El Cazador de la Bruja

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

El Cazador de la Bruja

Messagepar Carolus » Lun 15 Sep 2008 00:21

[center]El Cazador de la Bruja

Image

Genre : Aventure - Action
Format : 26 EPS 25 mins
Produit par : Bee Train
Auteur : Kanemaki Kenichi[/center]

Synopsis

El Cazador est l'histoire d'Ellis, une jeune fille suspectée de meurtre. Une chasseuse de primes nommée Nadie se lancera à sa poursuite et finira par l'aider à élucider cette affaire et découvrir la vérité sur son mystérieux passé. C'est ainsi que commence leur quête...

Mon avis

Aux premiers abords, cette série m'a semblé très prometteuse. De toutes celles qui étaient annoncées pour 2007 c’est celle que j’attendais le plus (c’est d’ailleurs la seule que j’ai commencée dès sa sortie) parce que j'avais beaucoup aimé Madlax.

Le chara design est extrêmement réussi. Je vous met des images, c’est plus parlant qu’un long discours.

[center]ImageImage[/center]

La qualité des décors m’a bluffé dès le début. Les premières images sont vraiment magnifiques. (Ci dessous la première image de l'épisode 1)

[center]Image[/center]
La série se déroule principalement dans un décor de western. On a donc de très beaux paysages de désert.

Au niveau des dessins, je regrette que cette belle qualité d'image ne se retrouve pas tout au long de l'anime. Vu que les deux héroïnes voyagent il y a très souvent des scènes de paysage où on voit la voiture silloner sur la route. Presque toutes ces scènes sont affreuses. Les dessinateurs ont voulu simuler un mouvement de contre plongée comme au cinéma mais la voiture s'intègre mal dans le paysage et l'animation n'est pas réussie, Il aurait mieux valu éviter ce genre de plans qui, somme toute, ne sont pas utiles à la compréhension de l'histoire.

Un des principaux points forts de cet anime est la qualité de la musique. Personnellement, j’avais adoré l’OST de Madlax, j’ai gravé les principaux morceaux sur CD et je les écoute en boucle dans la voiture. Dans El Cazador, on retrouve le même genre de musique (c’est d’ailleurs FictionJunction YUUKA qui interprète l’ending. Ce groupe avait déjà participé à l’OST de Madlax). Les morceaux se ressemblent même si dans cette série ils ont une tonalité de musique western.

[center][/center]

Comme dans Madlax, les personnages sont mystérieux et très attachants. Dès le début, on apprend que la tête d’Ellis est mise à prix parce qu’elle est soupçonnée de meurtre. Mais on ne connaît pas encore les circonstances de cet homicide, elle-même a d'ailleurs tout oublié. Parallèlement celle-ci possède un étrange pouvoir qui attire les convoitises. A ce stade de l’histoire on a déjà fait la connaissance de la plupart des personnages mais on ne sait pas encore quel lien les unit. S'ensuit une longue série (trop longue) d'épisodes relatant le voyage d'Ellis et Nadie, sans réel intérêt. Dans une série, j'aime beaucoup le suspense et que le mystère s'épaississe au fil des épisodes. Mais dans El Cazador, c'est un peu comme si la trame principale avait été occultée pendant une dizaine d'épisodes au profit de minies histoires de voyages. L'intérêt était de montrer la naissance d'une grande amitié entre nos deux héroïnes mais cela nécessitait-il tant d'épisodes. Lassée par ces disgressions je n'ai pas réussi à retrouver l'engouement que j'avais au début de la série bien que la fin soit intéressante (hormis un dernier épisode totalement inutile et hors de propos).

Si on pousse la comparaison jusqu'au bout entre Madlax et El Cazador, on remarquera que cette dernière série est plus douce et plus enfantine que la précédente. En effet, il n'y a pas de sang dans El Cazador, Nadie ne tue pas ses ennemis. Même l'ambiance et les couleurs sont plus gaies.

Conclusion

Une série décevante. A voir si vous n'avez rien d'autre à faire. ^^
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Retourner vers Anime licenciés