309 views 2 comments

Challenge du mois d’avril : « Toi, toi, mon très cher mangaka »

by on1 avril 2015
 

Avril, avril, petit mois des poissons… Pour nous, il restera un mois des mangas en fureur et plus particulièrement celui de nos très chers mangaka préférés sans qui notre passion commune ne serait pas d’actualité.

Nous te proposons donc un challenge mettant à l’honneur nos talentueux auteurs. Alors quel est celui qui t’a fait rêver et est devenu un maître pour toi dans l’art du dessin ? N’hésite plus et inscris-toi afin de nous le faire découvrir !

Pour réaliser ce challenge, inscris-toi en postant un message à la fin de cet article. Ensuite, lis ou relis un shôjo, josei ou yaoi de ton mangaka préféré. Enfin, rédige un commentaire sur le blog de Club Shôjo dans la fiche de la série correspondante ou sa chronique le cas échéant. Si tu possèdes un blog, tu peux publier un article sur celui-ci et nous communiquer le lien du billet.

Pour finir, clique sur le lien ci-dessous, entre le titre du manga que tu as lu ainsi que le lien de ton avis dans le champ prévu à cet effet puis clique sur « soumettre ».

En récompense, tu pourras arborer un magnifique badge symbolisant ta réussite au challenge.

Image du Badge "Pencil (5434)" fourni par Andy Fuchs, from The Noun Project sous Creative Commons - Attribution (CC BY 3.0)

Privé : Lire un shôjo de notre mangaka préféré

En ce mois d’avril nous mettons à l’honneur les mangaka chers à nos cœurs. Lis ou relis un shojo, yaoi ou josei de ton auteur préféré.

comments
 
Leave a reply »

 
  • 1 avril 2015 at 21:06

    Rah, dire que j’ai tant attendu ce challenge et que je suis quasiment sur de ne pas pouvoir y participer… Je vais pleurer !

    Pour cause, ayant déménagé (sans ma superbe bibliothèque pleine à craquer de manga *l’idée de la déménager par le train m’a juste calmée*) je ne pense pas avoir accès à un titre de ma si merveilleuse Wataru Yoshizumi – évidemment, c’est la seule auteur dont le nom m’est venue quasiment immédiatement.

    En tout cas merci beaucoup au club pour ce nouveau challenge (avec une petite remarque, sur l’article il est indiqué : « Ensuite, lis ou relis un josei ou yaoi de ton mangaka préféré. », il ne manquerait pas « un shojo » dans la phrase ?) 🙂

    Répondre

    • Shirubi
      3 avril 2015 at 18:19

      Coucou Ryuusei,
      Oh c’est dommage, en effet ! En plus, au passage, je suis fan aussi de la même mangaka. J’adore le style de Wataru Yoshizumi. ^0^
      Enfin ne pleure pas de suite, tu as encore le temps, avril ne vient que de débuter 😉 Tu auras peut-être d’ici là une chance de lire une de ses séries.
      Bon courage pour ton déménagement s’il n’est pas fini !
      Merci pour la remarque, j’ai fait la correction ! ^^

      Répondre

Leave a Response