300 views 0 comments

Challenge de lecture : le choix du chapelier fou mars 2013

by on21 mars 2013
 

J’ai décidé de participer à un nouveau challenge : Le Choix du Chapelier Fou : Spécial Mangas / BD / Comics organisé par le blog Éphémère. Pour participer, il suffit d’avoir une Wish-List ou une PAL (pile à lire), puis de tirer au sort un manga de cette liste et de le lire avant le rendez-vous suivant.

J’ai donc construit un tableau excel avec tous les volumes shôjo, josei ou yaoi de ma PAL et j’ai utilisé la fonction de tirage aléatoire pour déterminer quel manga j’allais lire avant le mois d’avril. Il s’agit d’Adieu midori, un josei en un seul volume du même auteur que mlle Oishi. Je suis très contente de ce résultat. Vu le peu de temps dont je dispose en ce moment, ça m’arrange de ne pas avoir à commencer une longue série. :-p

Manga adieu midori

Couverture du manga Adieu midori

Résumé

A 20 ans, Yûko mène une vie sans aspérités, entre son emploi d’assistante dans une entreprise et son petit ami Yutaka. Décidée à donner à un tour plus passionnant à son existence, elle accepte la proposition de Yutaka de travailler à ses côtés, de nuit, comme hôtesse de bar. Mais Yûko déchante vite : ce choix lui apporte davantage d’ennuis que d’agréables surprises, l’amenant à faire face, seule, à des situations pénibles, voire dangereuses. Et surtout, elle ne parvient pas à se rapprocher de Yutaka, qui demeure insaisissable et indifférent à ses marques d’affection. Malgré son infidélité, Yûko persiste à s’accrocher à cette relation vaine et stérile. Va-t-elle réagir avant de ne plus pouvoir sortir de l’impasse ? Jusqu’où est-elle prête à s’abandonner ? C’est avec une justesse implacable et mélancolique que Q-ta Minami décrit l’existence d’une jeune femme d’aujourd’hui en quête d’amour et de sens. Nombre de lectrices, quelque soit leur vécu, s’identifieront sans peine à Yûko, victime consentante d’un amour sans retour. (Source : Sakka)

challenge choix du chapelier fou

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response