325 views 8 comments

Challenge du mois de juin : 1, 2 ou 3 tomes !

by on1 juin 2015
 

Parfois précipités, lorsqu’ils sont bien pensés les shôjo courts présentent également leur intérêt. C’est pourquoi, nous te proposons de lire un titre comportant 3 tomes ou moins au total, dans le cadre de ce challenge de juin.

Si ce défi te tente, inscris-toi en postant un commentaire à la suite de cet article. Tu as jusqu’au 30 juin 2015 pour le faire.

Après avoir lu au moins 1 tome de la série choisie, poste un commentaire dans sa fiche associée ou dans la chronique du blog. Si tu possèdes ton propre blog, tu peux tout à fait rédiger et publier un article dessus. Dans ce cas, pense bien à nous transmettre le lien menant vers ton billet.

Une fois ceci réalisé, clique sur le lien ci-dessous et envoie ta soumission en entrant le titre du manga et le lien de ton avis dans le champ prévu à cet effet. S’il s’agit d’un commentaire, indique-nous simplement où tu l’as posté. À cette suite, ton badge sera affiché dans ton profil.

Une petite précision : par shôjo, nous entendons à la fois les titres catégorisés comme shôjo, josei et yaoi/shônen-ai.

Bonne chance !

challenge terminé

comments
 
Leave a reply »

 
  • 13 juin 2015 at 15:28

    Je suis bien tentée pour participer (ça fait depuis le début de vos défis que tenter l’aventure m’intéresse d’ailleurs ^^), mais je ne pense pas avoir assez de temps pour m’inscrire sur un nouveau forum ^^
    Du coup, si je tente ce sera en tant que simple lectrice du blog ^^

    En tout cas, j’adore vos idées, continuez comme ça 🙂

    Répondre

    • 13 juin 2015 at 17:10

      Coucou Missmatsu ! ^_^
      Merci beaucoup pour tes compliments ! C’est vrai que pour obtenir le badge il faut être membre du blog mais n’hésite pas à tenter l’aventure comme lectrice du blog si ça te tente.

      On sera ravies de lire ton commentaire sur la fiche série du shôjo que tu auras choisi. 😀

      Répondre

      • 1 juillet 2015 at 12:02

        Finalement j’ai bien « participé » à ma manière mais je n’ai pas réussi à faire mon article dans les temps.. ^^’ J’avais choisi X Day et j’ai tellement adoré ! Du coup, bien contente d’avoir voulu tenter ce challenge, cela m’a fait découvrir un super titre et une très bonne auteure je pense ! 🙂

        Répondre

        • misami-hirota
          1 juillet 2015 at 15:26

          J’ai adoré X-Day aussi ! J’ai bien aimé le lien que ces différents personnages ont tissé entre eux. Leur projet de bombe est un peu ridicule quand on dit ça comme ça, mais quand on lit le manga on sent tellement leur désespoir face à la vie. J’aimerais bien lire des séries plus anciennes de Setona Mizushiro comme X-day.

          Répondre

          • 7 juillet 2015 at 19:18

            Oui, moi aussi au début j’avais peur de lire un petit nanar étrange mais finalement je m’étais bien trompée! Les personnages sont super touchants à la fin. Je pense que je tenterais de lire d’autres oeuvres de l’auteure aussi 🙂

            Répondre

  • 1 juin 2015 at 23:45

    Bon allez, cette fois-ci je me lance ! Je lis un shôjo court. Je serais tentée par un one-shot shônen-ai. Quelqu’un en aurait-il un de bien à me conseiller ? ^_^ Un énorme merci d’avance !

    Répondre

    • 2 juin 2015 at 00:01

      En lisant ton message, j’ai immédiatement repensé à Gimmick Attack de Rui Someya, un one shot d’une trentaine de pages qui m’avait pas mal fait sourire tant les personnages étaient gamins (et je n’avais pas pu m’empêcher de les trouver mignon XD). La team US où je l’avais trouvé à apparemment fermé depuis, mais si tu es intéressée je peux t’envoyer les scans par mail 🙂

      Sinon c’est décidé, je vais participer aussi ce mois-ci et trouver un titre qui rentre dans ces critères. Ça sera peut-être l’occasion de parler d’un des titres de Shiho Watanabe ou de déterrer ma montagne de scan… Au choix ! XD

      Répondre

      • 3 juin 2015 at 19:48

        Coucou ^^ Merci pour ton conseil ! Par contre, pour ne pas avoir de soucis, il vaudrait mieux ne pas parler de scan. 😉 En tout cas je tenterai.
        Est-ce que tu aurais quelque chose parmi les titres licenciés en France ?

        Ravie de te voir participer à ce challenge ! ^_^

        Répondre

Leave a Response