33 views 1 comment

Challenge La ronde des éditeurs : Akata

by on17 juillet 2017
 

Le mois dernier, nous lancions un nouveau challenge : la ronde des éditeurs. Le principe est simple : chaque mois, nous te donnons le nom d’un éditeur dont tu dois lire et chroniquer un manga. Ce mois-ci, nous te proposons un éditeur récemment arrivé sur le marché mais qui a déjà su asseoir sa position et s’imposer comme un acteur incontournable du marché du shôjo. Il s’agit évidemment d’Akata.

Le manga que tu choisiras de lire et présenter peut être une suite (c’est à dire qu’il n’est pas impératif que ce soit un tome 1). Les shôjo, josei et les yaoi sont acceptés. La série peut être en arrêt de commercialisation et ne plus être, à l’heure actuelle, dans le catalogue de l’éditeur.

Pour faire ton choix, voici la liste des shôjo parus chez cet éditeur : liste des mangas parus chez Akata.

Je rappelle que le challenge du mois dernier consacré à Delcourt / Tonkam est toujours ouvert. Si tu prends ce challenge en cours, tu peux valider les deux étapes en même temps.

Si tu es membre, une fois le manga lu et chroniqué, tu peux partager ci-dessous le lien vers ta chronique et gagner ainsi le badge ci-dessus qui s’affichera dans ton profil !

Pour ma part, j’hésite. Soit je relis Perfect World ou Orange que j’avais envie de chroniquer depuis un bon moment. Soit je lis une nouvelle série, je pense notamment à Moving Forward qu’Heyden de Kyoukai’s World m’avait carrément donné envie de lire. A voir… Et, il faudrait aussi que je rédige ma chronique sur 6 half pour le challenge du mois dernier.

Si tu possèdes un blog, n’hésite pas à partager ce challenge !

comments
 
Leave a reply »

 
  • 19 juillet 2017 at 22:11

    Pour le moment, je ne sais pas quel titre choisir. Je vais peut-être me diriger vers Magical girl boy qui m’intriguait depuis quelques mois.

    Répondre

Leave a Response