[manga] Cherish

Qu'est ce qu'un josei ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes femmes. Destinées à des adultes, les histoires de josei sont plus matures, plus réalistes et moins souvent axées sur les romances lycéennes.

[manga] Cherish

Messagepar Nico Robin » Jeu 25 Mar 2010 22:34

Cherish

Ayant perdu sa mère très jeune, Chihiro a été élevée par un couple gay. Ce n'est pas quelque chose qui la dérange car elle a reçu tout au long de son enfance et adolescence beaucoup d'amour de la part de ses parents adoptifs. Maintenant à l'université elle s'inscrit dans un club de cinéma. C'est là qu'elle rencontre son ex petit-ami du collège qui l'avait plaquée à cause de cette situation familiale particulière...

Source : Nico Robin

Mon avis

Un petit oneshot que j'avais lu dès sa sortie et qui s'avère vraiment agréable. Je connaissais quelques œuvres de YOSHIZUMI Wataru mais je trouve que celle-ci tout en appartenant à son univers sait se distinguer. Le trait de cette auteure est très caractéristique et sait s'apprécier : fin, agréable et précis, un vrai plaisir pour les yeux.
L'histoire n'est pas en reste puisqu'elle adopte un schéma très frais et dynamique. On a de nombreux moments tendres et émouvants, qui se mêlent à des passages plus drôles et positifs.

Et toi, as-tu lu ce oneshot ? Qu'en as-tu pensé ?

Image

Titre : チェリッシュ / Cherish
Auteur : YOSHIZUMI Wataru
Éditeur VF : Glénat
Genre : Histoire courte, Romance
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (Terminé)
Chronique : Cherish

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: [manga] Cherish

Messagepar Shirubi » Dim 11 Juil 2010 19:12

J'ai lu ce mangas il y a quelques jours et je dois dire qu'il était très bien. L'histoire est véritablement basée sur des quiproquo, quelque soit les couples, comme tu le dis Heyden. Mais c'est vrai, que l'histoire des parents gay cela n'a pas l'air d'avoir eu de gros impacts pour Chihiro (je viens seulement de m'en rendre compte en lisant ta fiche).
Sinon moi, j'ai trouvé l'histoire un peu courte (même si l'essentiel est là ^^) et l'histoire en annexe est toute mimi je trouve (et là on retrouve l'esprit des libraires, des publications, des choix de couvertures...) alors que dans Spicy Pink c'était les mangakas.
Je trouve que dans chaque série que l'auteure a sorti dans ce mois, on aborde des termes très différents (et plus adulte) et en cela j'ai trouvé chaque mangas très intéressant.

Il reste tout de même un mangas très plaisant à lire.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Invité » Dim 11 Juil 2010 19:39

Justement, c'est pour cela que j'aurais bien aimé voir ce qu'avait été sa vie avec eux plus petite, parce que là, on a trop le sentiment que tout s'est super bien passé.
Invité

Messagepar Shirubi » Dim 11 Juil 2010 20:36

Oui c'est vrai maintenant que tu m'en a parlé, on dirait que c'est logique alors qu'avec le contexte actuel... on dirait que tous était tout rose pour eux. Mais bon on voit qu'ils osaient pas trop en parler au niveau de l'école, que Chihiro se fesait élever par des parents gays.
Enfin c'est vrai que l'auteure aurait pu exploiter cette piste cela aurait fait un chapitre en plus. :bleu15:
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Invité » Mar 13 Juil 2010 08:41

J'ai vraiment bien aimé ce manga.
Je pense que la mangaka ne s'est pas arretée sur l'enfance de Chihiro car elle n'avait pas le temps (faut pas oublier que c'est un one shot..) et que ça n'apporte rien de plus à l'histoire. Apparement , Chihiro n'a pas de problème avec le fait que Taku soit gay elle a grandi avec lui et Rei. Je ne vois pas ce qui pourrait lui poser de problème cette situation est normale pour elle. Vis à vis de ses camarades vu qu'elle n'en parle pas , il n'y a pas de souci non plus ( les gamins a l'école ne parle pas de la sexualité de leur parents heteros pourquoi le ferait elle?. parce que ses parents sont gays?). De plus comme dit plus haut, cette maniere de traiter le sujet fait passer le message: les couples gays sont comme les couples heteros. J'ai trouvé que ce manga etait bien traité, avec finesse et que les thème abordés étaient interessants , j'ai vraiment passé un tres bon moment et je recommande ce josei^^
Invité

cherish commentaires

Messagepar Shakotte » Jeu 22 Juil 2010 20:18

Comme vous j'ai été très emballé par ce one shot, pour moi, les deux histoires auraient mérités un tome complet.

Pour la première j'ai trouvé ça tout mimi, même si Chihiro doit cacher à son entourage la situation dans laquelle elle vit, on voit bien, que le fait qu'ils soient gay ne change rien au déroulement de sa vie. Les rapports qu'ils on en tant que couple restent tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai bien aimé la mini dispute. La seule chose que je reprocherai c'est le côté tout rose du dénouement avec son ex, ça aurait donné un peu de piment à l'histoire si il y avait eu plus de difficultés entre eux.

Pour Hapiness, j'ai beaucoup aimé le côté réaliste de l'histoire, et le fait que pour une fois, ce soir un homme en tant que héro, ça change. Sinon, l'histoire en elle même reste assez classique.
Shakotte

Challenges: 0

Re: Cherish

Messagepar Luzule » Ven 31 Mai 2013 09:16

Et hop, ptit remontage de fiche !

Sur les conseils de la bibli du club shojo, je me suis penchée sur ce one shot pour mon challenge de Mai, c'est mon premier vrai one shot, ça m'a fait tout bizarre :kawai: .
Avant de le lire je connaissais très vaguement l'auteur puisque j'avais lu il y'a longtemps Mint na Bokura mais que ma mémoire est un gruyère ^^'

Mon avis :
Ce petit one shot m'a bien plu. L'histoire est douce, légère et on s'attache bien aux personnages qui sont tous sympathiques (même la voisine ! :p) même s'il n'y a que trois chapitres.
Pour le dénouement j'ai trouvé que ça allait un peu vite tout de même et j'ai trouvé ça étrange que Masanori ne se pose aucune question sur la situation m'enfin bon.
Ce que j'ai trouvé bien aussi avec cette histoire c'est qu'à la première lecture on voit toute l'histoire du point de vue de Chihiro, mais à la relecture comme on sait ce qui s'est réellement passé on fait un peu plus attention aux réactions de Masanori et vraiment à des moments j'ai eu plus de peine pour lui que pour elle.
Et puis je ne m'en lasse pas, j'ai au moins lu 4 fois l'histoire, je pense que je vais m'acheter les Mint na Bokura :moque1:
Pour finir, les dessins sont très agréables et mignons, pile ce qu'il fallait pour ce genre d'histoire !

Donc une grande approbation pour ce one shot ! :bleu4: (Ça me donne envie d'en lire d'autres, je pars en chasse héhé !)
~Think Positive~
Luzule

Nombre de fiches: 2
Challenges: 5

Retourner vers Josei