[anime] Chibi Devi !

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Chibi Devi !

Messagepar Shirubi » Dim 22 Jan 2012 20:16

Chibi Devi !, le mignon bébé démon

Honoka est très timide, ce qui lui pose pas mal de problèmes car à cause de ça elle se fait tyranniser par ses camarades de classe. Un soir où elle est tout particulièrement désespérée de sa situation, elle finit par faire appel à Dieu malgré le fait qu'elle n'y croit pas du tout. Le lendemain, elle trouve un bébé démon dans son lit.
Source : Kokoro no Tamago

Mon avis

Ce nouvel anime adapté du shôjo du même nom, nous plonge dans un univers "très rose". Je dis rose parce qu’il est plus axé sur cette couleur et sur son côté mignon qu’autre chose. "Mignon" c’est le terme idéal pour le qualifier. Déjà rien qu’avec les premières images tout indique que l’auteur joue sur cette carte. Entre les fonds roses ou très colorés, les bulles, les yeux des personnages, la petite bouille de Mao et les gros plans sur le visage des personnages, il n’y a pas de doutes là-dessus. Au début, cela peut paraître adorable mais au fur et à mesure, cela devient lassant. En même temps, c’est tout le charme de cette série et le style de l’auteur. D’ailleurs, ces petites bouilles peuvent vous rappeler quelque chose, puisqu’il s’agit du même auteur que de "Mirmo" (Mirumo). En gros, pour le voir il faut aimer ce style de shôjo, sinon passez votre chemin !

Image Image

À la base, l’intrigue me faisait penser à un mélange de Aishiteruze Baby et de Shugo Chara et finalement j’étais pas si loin. Pour le moment, peu d’informations nous sont fournies sur l’identité exacte de Mao. Nous savons juste que c’est un bébé démon (Chibi Devi) et qu’il n’est pas le seul sur cette Terre. Il est capable également de cracher du feu. Pourquoi et Comment ? Je vous laisse le découvrir par vous-même. Par contre, il a tout d’un "bébé normal", ce qui le rend tout mimi. Il tient beaucoup à sa mère de substitution, Honoka et n’aime pas que les autres lui fassent du mal.

Malgré ses sourires, Honoka cache beaucoup de tristesse. Elle a du mal à exprimer ses sentiments aux autres. Du coup, elle se renferme sur elle-même. Cependant l’arrivée de Mao lui déclenchera-t-elle un déclic ? Comme toute histoire avec un bébé, il faut un papa ! Shin, un ami de Kyou (lui-même ami de Honoka) se retrouve mêler à cette histoire. De nature colérique et très franc, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Son personnage me fait trop penser à Hiroto de Kilari. Ils ont exactement le même caractère et comportement surtout avec l’héroïne. Sera-t-il un bon père pour Mao ? Comment sa relation tendue avec Honoka évoluera-t-elle ?

Image Image

Je voulais signaler et mettre en avant le format de cet anime. En général, un épisode dure entre 22 à 24 minutes, mais dans celui-ci il ne dure que 5 minutes. Étonnant n’est-ce pas ? C’est surtout cette originalité qui m’a donné envie de suivre cette série. Puis ça change un peu et cela devrait éviter les répétitions. J’ai hâte de voir comment ce shôjo se finira.

Je termine cette fiche par le merveilleux opening de Chibi Devi!. Il ne dure même pas 30 secondes mais qu’est-ce qu’il peut être agaçant à la longue avec ses « Chibi Devi ! Chibi Devi ! Chibi Devi ! ». Si on n’a pas compris que c’était le titre c’est qu’on est sourd. L’avantage, c’est qu’au karaoké on n’a même pas besoin des paroles puisqu’on est sûre d’avoir les bonnes ! lol

Si tu as vu cet anime, as-tu aimé son côté rose bonbon ?

Image

Titre : ちび☆デビ!, Chibi Devi !
Année de production : 2011
Studio : SynergySP
Type : Shôjo
Genre : Comédie et fantastique
Auteur : Hiromu Shinozuka
Réalisateur : N/C
Nombre d'épisodes : 40/57 (de 5 min) (en cours)
Adapté du manga : Chibi devi !

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: [anime] Chibi Devi!

Messagepar yaya-chan » Jeu 8 Mar 2012 22:03

J'avais regardé les 5 premiers épisodes en vosta le mois derniers et j'avais trouvé ça drôle et mignon mais sans plus.
Le chara-design n'est pas vraiment extraordinaire ni magnifique mais il n'est pas pour autant moche, je l'ai trouvé assez mignon, il faut dire que l'anime est assez coloré en lui même x)
Au départ l'histoire m'a fait penser à Daa Daa Daa! un anime que j'aime beaucoup pour son côté kawai wJ'aime bien ce côté là de l'histoire mais je trouve les épisodes trop court du coup, et l'héroïne un peut trop pleurnicharde par moment u.u du coup ça m'a bloqué et je n'ai pas réussis à continuer l'anime. J'essaierai tout de même de finir l'anime quand j'aurai le temps vue que j'aimerai tout de même connaître la suite pour savoir où tout ça va mener :)

Ps : au niveau de l'opening je n'adhère pas trop xD
yaya-chan

Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Messagepar LiaaaEle » Sam 10 Mar 2012 16:46

Ah, ça me rappelle que j'avais oublié de donner mon avis ! ^_^

J'apprécie ce mini-anime avec de courts épisodes (c'est plutôt original mais parfois, ça m'énerve d'attendre le prochain épisode). L'anime est mignon. J'adore les personnages que je trouvent très attachants. On dirait vraiment une vraie famille avec Honoka la maman, Shin le papa et Mao le bébé démon.
J'aime bien le graphisme, masi pas la musique du début très répétitive. J'aurais préféré un vrai opening, mais bon.

Voilà, je pense que cet anime est idéal à la détente et quand on manque de temps , mais que l'on vuet regarder un petit quelque chose. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar DevilSorrow » Mer 18 Avr 2012 00:01

J'en profite pour dire que la série reprend à l'épisode 16 en ce moment, apparemment ce serait une sortie de saison 2 mais qui suit la 1, d'où les numéros qui suivent.

Vu que je le traduis, j'ai sûrement un avis moins objectif, en tout cas il est sympa à voir même si j'en ferais pas une série avec des épisodes de 25 minutes. Je trouve que son format le rend digeste. Et au vu de la fin de la saison 1, ça faisait du bien quand ça s'arrête. En effet l'histoire est assez originale, mais tombe parfois trop dans le praliné à mon goût, et on a pas trop de détails sur le passé du bébé pour l'instant. Je suppose qu'on en aura pas vraiment mais j'espère quand même ^^.
Par contre, l'épisode 16 m'a donné envie de m'y remettre, et pour 5min ça ne mange pas de pain :bleu15:
DevilSorrow

Messagepar Shirubi » Mer 18 Avr 2012 10:39

DevilSorrow a écrit:J'en profite pour dire que la série reprend à l'épisode 16 en ce moment, apparemment ce serait une sortie de saison 2 mais qui suit la 1, d'où les numéros qui suivent.

Ouais j'ai vu ça hier sur le site de ta team ! ^^ Merci pour les renseignements et pour le travail dessus !

Ah j'ai toujours pas vu le 16, faut que je m'y remette ! lol
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar DevilSorrow » Mer 18 Avr 2012 22:12

C'est un plaisir de pouvoir vous informer xD
J'espère que nos futures séries vous plairont plus que Chibi ! :bleu4:
DevilSorrow