Chiko, l'héritière de 100 visages

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

Chiko, l'héritière de 100 visages

Messagepar Bertrand » Mar 9 Juin 2009 22:00

[center]Image[/center]
Titre VF : Chiko, l'héritière de 100 visages
Titre VA : The Daughter of Twenty Faces
Titre VO : 二十面相の娘 (Nijuu Mensou no Musume)
Basé sur les personnages des romans de : Edogawa Rampo
Basé sur un manga de : Kyoko Mizuki
Genre : Seinen / Aventures / Policier
Nombre d'épisodes : 22
Durée des épisodes : 25 minutes
Studios : Bones Telecom Animation Film
Année de production : 2008
Editeur FR : Kazé

[font=Arial Black]Synopsis[/font] (Animeka)
[justify]Chizuko Mikamo, fille de la riche famille de Mikamo est orpheline. Elle est élevée par son oncle et sa tante. Ceux-ci, afin de s'accaparer la fortune familiale, tentent de l'empoisonner. C'est alors que Nijû Mensô, un célèbre voleur d'objets d'art, la sauve de leurs griffes et lui propose de rejoindre son groupe... [/justify]
[font=Arial Black]Opening[/font]
 [spoiler][center][/center][/spoiler]
[font=Arial Black]Ending[/font]
 [spoiler][center][/center][/spoiler]
[font=Arial Black]Mon avis[/font]
[justify]Cet anime et basé sur des personnages de romans de Edogawa Rampo, en particulier Nijû Mensô (20 visages) et Kogoro Akechi eux même inspirés respectivement par Arsène Lupin et Sherlock Holmes. A ces deux là il faut ajouter Chizuko Mikamo surnomée Chiko qui est l'héroïne principale de l'anime. L'univers visuel quand à lui est une sorte de mélange entre année 50 et de steampunk.

Concernant mon impression générale elle est assez mitigée. J'ai vraiment bien accroché au début, aussi bien sur le personnage de Chiko et l'ambiance de romans d'aventures mais petit à petit les incohérences du scénario m'ont énervées pour finalement me faire abandonner la série autour du 12 ème épisode.

On à la un anime qui commence dans une ambiance détectives et voleur, suivi d'un climax qui remet tout à plat (6eme épisode) mais qui ensuite ne tiens pas vraiment ses promesses. Il y a beaucoup trop de retournement de situations improbables, d'incohérences, de science-fiction qui remplace la déduction, de clichés, etc. L'anime reste divertissant dans l'ensemble car il est souvent difficile de prédire le scénario mais il y manque quand même de rigueur à mon gout et on a parfois du grand n'importe quoi.

L'animation est assez bien faite même si elle n'est pas parfaite. Les scènes de combats et ou de voltige de Chiko sont particulièrement soignées. Le chara design est assez particulier et m'a personnellement plu mais il ne plaira pas forcement à tout le monde. Dans l'ensemble, l'animation réussit à insuffler une ambiance mélange d'aventure de Jules Vernes/Conan Doyle/Maurice Leblanc. Cela pourrais être mieux, mais c'est plutôt bon.[/justify]
[font=Arial Black]Conclusion[/font]
[justify]Au final, un anime en dent de scie avec de bons épisodes et une ambiance d'aventure plutôt bien rendue, mais malheureusement, trop de laisser aller dans le scénario. Si vous n'êtes pas trop regardant sur les détails, cela devrait vous divertir, sinon vous serez probablement déçus. C'est vraiment dommage car cela aurais pu être bien meilleur avec un peu plus de rigueur dans le scénario.[/justify]
[font=Arial Black]Liens[/font]
La page Wikipedia en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Nij%C5%AB_Mens%C5%8D_no_Musume
La fiche Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/chiko-heritiere-de-100-visages.html
Bertrand

Nombre de fiches: 31
Challenges: 0

Re: Chiko, l'héritière de 100 visages

Messagepar Carolus » Mer 10 Juin 2009 18:49

Arf j'espérais avoir un avis complet sur la série car en fait je suis dans le même cas que toi. Ta fiche résume parfaitement ce que je pense de cette série et je l'ai moi aussi abandonnée.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Retourner vers Anime licenciés