Chroniques anime
1055 views 0 comments

Close the Last Door

by on25 avril 2012
Details
 
 

Close the last door est un joli petit OAV adaptant les trois premiers chapitre du yaoi du même nom, écrit par Yugi Yamada. Il a été traduit en français par le feu team Aijou-Fansub.

Nagai est amoureux de son ami Saito, amour à sens unique puisque celui-ci est hétéro et a une fiancée. Le jour de son mariage, Nagai noie son chagrin dans l’alcool et rencontre un homme dans le même état d’esprit que lui : Honda, l’ex-petit ami de la mariée.

anime yaoi close the last door

Extrait de l’anime Close the Last Door

J’étais réticente à le regarder à cause du chara-design peu engageant à la première vue, mais on s’y habitue très vite. Les traits originaux de l’auteur sont très bien adaptés (chose difficiles car ils sont assez brouillons), la palette des couleurs utilisées est harmonieuse et agréable à voir. Niveau graphisme,  on est déjà conquis.

Le scénario n’est pas en reste. La situation de départ est très réaliste. Close the last door met en scène des personnages adultes et responsables, ce qui confère à l’anime beaucoup de maturité et enlève tout romantisme lycéen exagéré, sans pourtant tomber dans les scènes explicites. Nagai sait qu’il n’égalerait jamais la fiancée de Saito parce qu’il est un homme. Toute la frustration qu’il déballe à Honda est touchante et vraie. Il n’en faut pas plus à Honda pour commencer à ressentir plus que de la sympathie envers Nagai. Tout se passe bien entre eux jusqu’au lendemain de la nuit de noces, où la mariée s’est enfuie !! Nagai se doit donc de remonter le moral à Saito. Nous suivons avec beaucoup d’intérêt le triangle amoureux: les hésitations des personnages, le doute sur les anciens sentiments, la naissance des nouveaux… Le tout est tellement bien rythmé qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde !

L’OAV n’adapte que les 3 premiers chapitres du manga, la fin est donc un peu frustrante. Il reste tout de même un des meilleurs animes yaoi du moment.

Et toi, as-tu regardé l’OAV Close the last door ? T’a-t-il donné envie de lire le manga ? N’hésite pas de nous donner ton avis et attribuer une note à la série.

Plus

L’humour.
Le chara-design joli et fidèle aux dessins originaux.
Les évènements s’enchaînent rapidement et fluidement.
Le chassé-croisé des sentiments des personnages.
L’ambiance mature et absence de romantisme exagéré.

Moins

On aurait voulu avoir la suite en anime aussi.

Editor Rating
 
Scenario
9.0

 
Personnages et doublage
8.0

 
Dessins
8.0

 
Musique
6.0

 
Animation
7.0

Note du rédacteur
8.0

Hover To Rate
User Rating
 
Scenario
9.0

 
Personnages et doublage
7.5

 
Dessins
7.7

 
Musique
5.6

 
Animation
6.6

Notes des shôjo-addicts
3 ratings
7.7

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scenario

    Personnages et doublage

    Dessins

    Musique

    Animation