Chroniques anime
964 views 6 comments

Shugo Chara !

by on29 avril 2012
Details
 
 

Shugo chara ! regroupe tout ce qui fait le charme d’une série magical girl : de la magie, du mystère et une héroïne très attachante. 

Amu Hinamori est une jeune fille très caractérielle, elle change ainsi souvent d’école. Dès son arrivée au collège Seiyo, elle est l’objet de plusieurs rumeurs. Le soir même, lorsqu’elle regarde une émission à la télévision, une étrange femme parle d’ange gardien. Cependant, notre héroïne persuadée qu’il s’agit d’une arnaque, décide de ne pas y prêter attention. Malgré tout, seule dans sa chambre, elle demande de la chance et du courage afin de l’aider à dire ce qu’elle ressent tout au fond d’elle. Le lendemain matin, trois œufs de différentes couleurs apparaissent dans son lit. Elle décide donc de les emmener avec elle en cours. Au collège, elle rencontre un garçon appelé le “Prince” qui semble connaître l’existence de ses œufs. Toutefois, une autre personne s’intéresse également à ses œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.

L’aspect “magie” est omniprésent dans chaque épisode grâce au monde des Shugo Chara et aux transformations de nos héros, appelés “Chara nari”. Bien sûr ces métamorphoses sont des plus impressionnantes et sont nombreuses, généralement une ou deux par épisode.

Anime Shugo Chara

Amu et ses 3 Shugo Chara

L’histoire se centre sur les débuts d’Amu au sein des gardiens et de ses nouveaux devoirs dont la chasse aux œufs X (chargés négativement) et d’ainsi les purifier pour que chaque personne retrouve ses espoirs et rêves : ce rôle est typiquement “magical girl”. Elle part également à la recherche de l’embryon, un œuf capable d’exaucer tous les vœux de celui qui le possède. L’inconvénient de cette saison est que nous avançons vraiment lentement, le combat se fait quasiment uniquement grâce aux œufs X, mais il n’y a pas de réelle confrontation contre la société Easter qui est présentée comme l’ennemi numéro 1 de cette série, d’où l’aspect un peu répétitif de cet anime et sans intérêt à certains moments. Cependant, la fin de cette partie est plus dynamique et les confrontations plus présentes ce qui annoncent une saison deux des plus passionnantes.

L’autre gros point négatif est le nombre d’épisodes : 51 cela fait quand même beaucoup à visionner surtout que certains épisodes ne sont pas vraiment utiles mais cet anime a tout de même un certain rythme. Et, comme je dis toujours “quand on aime on ne compte pas”, donc ce nombre impressionnant ne sera pas un réel frein pour ceux qui souhaitent vraiment découvrir cette série.

Du côté des personnages, le cocktail de personnalités est là. Nous avons aussi bien des collégiens que des adultes qui se posent de réelles questions sur eux-même ou sur leur futur. Quant aux Shugo chara, ils représentent bien leurs idéaux et pimentent cette série avec certains épisodes consacrés uniquement à leurs petites aventures. Leurs petites querelles et blagues au sein de leur groupe font que le spectateur passe un agréablement moment à les regarder.

Pour conclure, cette première saison est placée sous le signe de la découverte et de la mise en place du scénario. En effet, nous découvrons surtout ce nouveau monde rempli de mystère et de petites créatures.

Quel est ton opinion sur cette première saison de Shugo chara ? As-tu passé un bon moment ? Ou t’es-tu ennuyé ? Qu’as-tu pensé d’Amu et des Shugo Chara ? N’hésite pas à lui attribuer une note et à nous laisser tes impressions !

Plus

La découverte du monde des Shugo Chara
Personnages très attachants
Les chara nari toujours aussi impressionnants et plein de magie

Moins

Avancement pas très rapide dans l’histoire
Le nombre d’épisodes

Editor Rating
 
Scenario
6.4

 
Personnages et doublage
9.0

 
Dessins
8.8

 
Musique
9.5

 
Animation
9.0

Note du rédacteur
8.2

Hover To Rate
User Rating
 
Scenario
6.8

 
Personnages et doublage
6.9

 
Dessins
9.0

 
Musique
7.8

 
Animation
7.4

Notes des shôjo-addicts
12 ratings
7.4

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • 10 octobre 2012 at 17:32

    Bah franchement je ne sais même pas si on peut la considérer comme saison…Ce sont vraiment des épisodes hors-séries plutôt axés sur la présentation de nouveaux personnages…Enfin elle est trop bizarre… Tu verras et tu nous rediras ce que tu en a pensé 😉

    Répondre

  • 9 octobre 2012 at 20:13

    Ah oui c’était de la correction rapide ! 😀
    Je trouve que la saison 2 est mieux… Enfin je ne sais pas ce que tu en penses mais je la trouve plus intense et intéressante…Il se passe beaucoup plus de choses ! Je n’ai pas du tout aimé la saison 3 en revanche… En plus ça ne finit pas du tout comme le manga…J’ai vraiment été déçu par ces hors-série…

    Répondre

    • Shirubi
      10 octobre 2012 at 10:32

      Il se passe plus de choses dans la 2 pour ça qu’elle est si intéressante. Par contre, la 3 je ne l’ai pas encore vu et faut dire qu’avec tous les commentaires négatifs, cela ne m’aide pas lol. Va falloir que je me motive pour voir à quoi elle ressemble cette saison là mdr.

      Répondre

  • 9 octobre 2012 at 19:04

    Attention ce n’est pas Canal+ l’éditeur VF mais Teletoon+ d’ailleurs l’animé viens juste d’être diffusé en France. La VF est d’ailleurs une horreur comparé à la VO (prononciation, doublage des voix… C’est assez loupé…). Dommage…
    Il y a d’ailleurs 102 épisodes + 25 épisodes (hors série).

    Voilà au cas où vous souhaitez faire les corrections 😉 Bon courage pour la suite de votre blog que je viens de découvrir et qui est superbe d’ailleurs !!

    Répondre

    • Shirubi
      9 octobre 2012 at 19:29

      Oui, en effet il y a eu une petite erreur ! Merci de nous l’avoir signalé, c’est corrigé ! ^^

      En fait, pour cet article ce n’est qu’une chronique de la saison 1, donc les 51 premiers épisodes. J’en referais un deuxième pour la saison 2 (Shugo Chara Doki) et un troisième si je mate la 3ème saison (Shugo Chara Party)

      Pour ma part, je suis quelques épisodes sur Télétoon. Bon c’est clair je préfère en VOSTFR mais pour une fois ça passe les voix. Même si je n’aime pas du tout la voix de Tadase, Ikuto et son shugo Yoru. On va dire que j’ai connu pire lol. La série a perdu un peu de son charme avec cette version française, dommage !

      Merci pour tes encouragements ! N’hésite pas à naviguer sur le blog ! ^^

      Répondre

Leave a Response 

Scenario

Personnages et doublage

Dessins

Musique

Animation