Chroniques anime
51 views 0 comments

Yumeiro Pâtissière Professional

by on 6 mai 2012
Details
 
 

Yumeiro Pâtissière Professional suit sa première saison sauf qu’ici l’anime va droit au but et développe plus en profondeur les sentiments entre les personnages. 

Deux ans après le concours (après Yumeiro Pâtissière) Amano Ichigo est de retour au Japon. Elle vient de travailler deux ans dans une pâtisserie française. Elle a bien mûri même si elle est toujours aussi maladroite. Toute contente de revoir ses amis, celle-ci apprend très vite la terrible nouvelle. Son ancienne équipe a été dissoute. En effet, Satsuki Hanabusa et Sennosuka Andou sont partis tout deux poursuivre leurs rêves. Seul, Makoto Kashino est encore dans l’école Sainte Marie. Cependant, ce dernier se retrouve séparé d’Ichigo puisqu’il est passé en deuxième année. Ichigo fait donc partie d’un nouveau groupe A constitué de Yamagishi Lemon, Katou Rumi et Johnny McBeal. La mission de notre héroïne ne s’arrêtera pas là puisqu’elle devra exécuter le nouveau projet de Henri Lucas. En compagnie de Kashino, Lemon et Johnny, ils devront tous les quatre aménager un petit village en une ville emplie de pâtisseries. 

Yumeiro Pâtissière Professional

Personnages de Yumeiro Pâtissière Professional

Premier point négatif, nous n’avons pas plus de renseignements sur cette période de deux ans, juste qu’Ichigo est allée à Paris et s’est améliorée. C’est un peu dommage car tout au long de la saison 1, l’histoire s’étend beaucoup à ce sujet pour finalement n’y voir qu’une ou deux images.

Bien sûr nous retrouvons tous les personnages de la saison 1, plus quelques nouveaux dont Johnny McBeal. L’atmosphère n’est plus tout à fait la même que la première, avec l’absence de certains personnages. Toutefois, il reste toujours aussi divertissant et prenant.

Nous sortons un peu du milieu scolaire, grâce aux grands projets d’Henri. Pour ouvrir leur propre boutique, ils doivent se mettre dans la peau d’un professionnel : réfléchir à la décoration et au style du magasin, choisir leurs produits, leurs pâtisseries, faire de la publicité, etc. mais aussi savoir gérer les bénéfices comme les pertes de leurs ventes. Cela nous donne un nouvel aspect de cet univers. Effectivement, ils ne font plus de gâteaux parce qu’ils “doivent en faire” (cours, compétition ….) mais pour satisfaire leurs clients.

La romance commence à pointer son nez. La pâtisserie est moins présente qu’avant, cette partie se centre plus sur les sentiments entre Ichigo et Kashino. Les relations entre les personnages sont plus développées, notamment à cause de leur âge.

Cette saison est beaucoup plus courte que la précédente, 13 épisodes au lieu de 50, nous évitons ainsi le “déjà vu” ou les répétitions. Ce qui faisait sa perte dans la première partie en fait sa force dans la seconde. Elle est plus condensée et va directement au but. La fin peut, quant à elle, sous-entendre une suite.

Cette saison reste en deçà de la précédente. Néanmoins, elle est plus courte, mature et professionnelle.

Quel est ton avis sur cette deuxième saison ? As-tu préféré celle-ci ? Ou au contraire la première ? Qu’as-tu pensé de ce nouveau projet proposé par Henri Lucas ? Penses-tu toi aussi qu’il peut y avoir une suite ? Dis nous tout dans la partie commentaire ! 

Plus

La suite de Yumeiro Patissière
Le côté professionnel est plus présent
L’évolution des personnages et de leur sentiments
Elle est plus courte
Le graphisme est plus soigné
Les bonus à la fin de chaque épisode au sujet de l'anime ou de la pâtisserie

Moins

Le manque d’informations sur les deux ans écoulés
L’absence de certains personnages

Editor Rating
 
Scenario
10

 
Personnages et doublage
10

 
Dessins
10

 
Musique
10

 
Animation
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scenario
6.5

 
Personnages et doublage
7.2

 
Dessins
7.0

 
Musique
7.0

 
Animation
6.6

Notes des shôjo-addicts
2 ratings
6.9

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

 
Scenario

Personnages et doublage

Dessins

Musique

Animation