Chroniques anime
1739 views 7 comments

Premières impressions sur Kamisama Hajimemashita Saison 2

by on19 février 2015
 

Quoi ?! Une nouvelle saison pour Kamisama Hajimemashita ?! Oui, tu as bien lu ! Annoncée relativement tard, je ne m’attendais pas à voir une suite arriver deux ans après la fin du treizième épisode de l’adaptation du shôjo de Julietta Suzuki, Divine Nanami. Eh bien, si, ils l’ont fait.

Attention, si tu n’as pas regardé la saison 1, il y a des risques de spoiler. Tu es prévenu.

Je vais t’avouer quelque chose : je n’ai jamais lu la version papier de Divine Nanami (beaucoup trop de tomes à lire), c’est pour cette raison que je me suis tournée vers l’anime. Si je parle ici de la saison 2, c’est que bien sûr, il y a eu une première saison, que j’ai beaucoup aimée d’ailleurs. Je me rappelle parfaitement de la fin, qui m’avait émoustillée comme jamais.

Concentrons-nous plutôt sur cette nouveauté 2015 et ces deux-trois épisodes déjà à l’écran. Un seul mot : perdue. Je suis complètement larguée. Beaucoup trop de questions pour que je puisse vraiment apprécier ce début. Pourtant, il m’est difficile de dire clairement ce qui ne me plait pas, tout semble être mis en œuvre pour que l’on se connecte à nouveau à l’univers de Divine Nanami. Même si j’ai du mal, je ne veux pas abandonner le visionnage, parce que c’est tout de même une série que j’affectionne (et je ne l’abandonnerai pas !).

Un retour au temple Mikage !

Un retour au temple Mikage !

J’avais et j’ai toujours des attentes pour cette suite, la première d’entre elles était : comment va se poursuivre cette romance entre Nanami et Tomoe ? Comme je le disais plus haut, la fin du treizième épisode fut l’apothéose dans mon cœur, je me la suis regardée plusieurs fois d’affilée pour savourer toute cette romance, niaiserie, bonbon rose, ce baiser que j’attendais depuis le début. Voir la série s’arrêter à ça, pour une addict des romances comme moi, c’est juste inacceptable. Et donc, cette deuxième saison doit développer tout ça (si elle veut satisfaire des fans aussi fleur bleue que moi et je sais qu’on est nombreux). On se doute bien que le manga ne s’est pas arrêté ici, hein.

D’autres questions me turlupinaient : d’accord, Nanami est maintenant bel et bien une divinité, mais que va-t-il se produire par la suite ? Et Mikage, quand va-t-il réellement apparaître ? Bref, il est certain que l’annonce de cette nouvelle saison m’a fait énormément plaisir et j’étais heureuse de retrouver tous les petits habitants du temple.

Hum.. mais qui est donc ce bel homme ?

Hum.. mais qui est donc ce bel homme ?

Maintenant, est-ce que ces épisodes ont répondu à tout ça ? Je suis partagée, je n’ai pas été si emballée que ça, mais je n’ai pas détesté. Il y a des choses que j’ai vraiment adorées, comme le comique de situation dans la relation qu’entretiennent Nanami et Tomoe, ainsi que les nombreuses apparitions de Mizuki à l’écran (c’est un personnage que je n’aimais pas beaucoup dans la première saison et qui me plait davantage dans celle-ci).

Je ne vais pas mentir, j’ai énormément rigolé ! Par contre, je n’ai rien compris à ce qu’il se passait autour de ces personnages, je suis restée dans ma bulle « Tomoe, Nanami, Mizuki, Love ». Les combats, je n’en avais rien à cirer, et c’est dommage d’avoir ce genre de pensées, c’est triste de ne s’intéresser qu’aux beaux-gosses. Je te rassure, par la suite, je suis devenue plus attentive (et des mystères se lèvent au fur et à mesure, comme celui du garçon du début que je n’arrivais pas à clairement identifier – voir l’image ci-dessus).

Avant d'être un familier, Tomoe était un puissant Yokai, ne l'oublions pas !

Avant d’être un familier, Tomoe était un puissant Yokai, ne l’oublions pas !

Le style graphique est très plaisant et doux, comme pour la première saison (et heureusement !). J’aime particulièrement comment sont réalisés l’opening et l’ending. En parlant de ces deux derniers, la production est restée sur sa chanteuse phare Hanae, ce qui permet de faire directement le lien, qu’on se le dise. J’aime bien les musiques, toujours très mignonnes correspondant très bien à l’univers coloré de l’anime.

Déçue au début, probablement parce que je n’étais pas spécialement dans l’histoire, je suis finalement rentrée petit à petit dans l’ambiance Kamisama Hajimemashita. Je n’attends qu’une chose, voir le développement de cet étrange lien entre notre Yokai favori et notre divinité amoureuse (avec en fond Mizuki et ses âneries, sans qui, certains moments seraient moins drôles). Les péripéties se mettent en place, les nouveaux personnages arrivent en masse et le rire est au rendez-vous !

Plus

une suite, chouette !
le chara-design très doux et soigné
un humour toujours présent
on va pouvoir suivre à nouveau Tomoe et Nanami

Moins

la danse ringarde des beaux-gosses à la fin de l'opening
un début compliqué pour ceux n'ayant pas lu le manga
zut, le retour de la voix-off qui brise les tympans

Editor Rating
 
Scenario
6.0

 
Personnages et doublage
8.0

 
Dessins
10

 
Musique
8.0

 
Animation
7.0

Note du rédacteur
7.0

Hover To Rate
User Rating
 
Scenario
8.7

 
Personnages et doublage
8.7

 
Dessins
9.2

 
Musique
9.1

 
Animation
7.1

Notes des shôjo-addicts
40 ratings
8.7

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • karine
    20 juin 2016 at 14:45

    Un de mes animé préféré, les graphismes sont au top. Cette deuxième saison est un peu moins school life mais je la recommande pour tous ceux ayant aimé la première. J’espère qu’il y aura une troisième saison!

    Répondre

  • AokoSan
    1 octobre 2015 at 21:22
    Rating
    Scenario6.8
    Personnages et doublage10
    Dessins10
    Musique9
    Animation10

    J’ai vraiment adoré la première saison que l’on m’avait chaudement recommandée mais j’avoue que l’atmosphère n’est pas la même dans cette deuxième saison ..
    Néanmoins, l’opening reste bon enfant et les graphismes sont toujours aussi beaux si bien que je ne peux pas blâmer l’anime que j’ai eu plaisir à regarder ♥ !

    Répondre

  • Tokyno
    17 juin 2015 at 19:39
    Plus
    Une histoire pleine de rebondissement ! Avec des personnages variés et agréable.
    Moins
    J'ai trouvé que la situation de notre héroîne est un peu oublier dans son lycée (qu'elle se retrouve dans la rue)

    J’ai adorée la première saison et donc j’ai attaqué la saison 2 qui a été encore mieux ! On voit beaucoup de personnage masculin avec des cheveux blanc (Inu x boku SS). Mais celui-ci était encore plus particulier, surtout son amour à notre petite héroïne adorée qui se remarque peu à peu !

    Répondre

  • 13 mai 2015 at 02:33
    Plus
    Tomoe est toujours autant à côté de la plaque (merci à Kurama qui est toujours là pour lui ouvrir les yeux) Nanami n'a pas perdu cette manie de se mêler de tout et c'est tant mieux pour nous Tomoe et Nanami sont toujours aussi mignon *hihi*
    Rating
    Scenario7
    Personnages et doublage8
    Dessins9
    Musique8.5
    Animation10

    Disons que le problème avec la saison 2, c’est que contrairement à la saison 1 qui était plus attachée à la romanche (celle sur laquelle ont a toutes zieutées) et qui s’est permis quelques libertés sur l’ordre de l’histoire et surtout sa petite conclusion (mignonne, mais complétement inédite du manga).

    Du coup, on arrive dans une saison 2 qui se veut plus fidèle au manga et qui peine à imposer cette romance avec les intrigues qui se multiplie et peuvent perdre tant elle diversifie d’un coup les personnages XD

    Lisant le manga et ayant vu l’animé, je n’ai pas pu être perdue puisque je connaissais pas les évènements, mais j’ai tout de même apprécié cette saison dévorée en deux jours. Et avec certaines intriguées lancée et laissée en plan dans l’animé, cette fois on peut être sûr d’avoir une saison 3 prochainement XD

    Répondre

  • Hermy
    3 mars 2015 at 11:34

    Le début reste assez fidèle à la série. J’accroche toujours autant.

    Répondre

  • 1 mars 2015 at 20:08

    Je n’ai pas regardé cette deuxième saison pour l’instant, mais je comprends pourquoi tu as pu être déboussolée. Ce personnage mystérieux est mieux introduit dans le manga (normal en même temps XD)
    Et c’est vrai que le manga comporte beaucoup de tomes mais l’ambiance devient de plus en plus sombre au fur et à mesure de l’avancée, ce qui est difficile à retransmettre avec cet anime plus léger.

    Répondre

    • 2 mars 2015 at 09:07

      Merci pour ton commentaire Nico ! Je suis d’accord avec toi concernant le manga, j’y ai souvent jeté des coups d’œil parce qu’au fond, j’ai vraiment envie de lire tous les tomes (mais bon, tu imagines le budget ?). Cela dit, ça va, cette saison se digère, on rigole bien ;).

      Répondre

Leave a Response 

Scenario

Personnages et doublage

Dessins

Musique

Animation