Chroniques anime
1106 views 6 comments

Premières impressions sur Shirayuki aux cheveux rouges

by on20 juillet 2015
 

Shirayuki est une des nouvelles héroïnes de 2015 à découvrir cet été chez ADN. Mais quelle fille se cache derrière ce prénom dont la signification japonaise est Banche-Neige ?

Une héroïne aux cheveux rouges, ce n’est pas nouveau, c’est même presque à la mode ces temps-ci. Eh oui, rappelle toi le manga L’Arcane de l’Aube par exemple, ou encore Yona : Princesse de l’aube. Seulement, la demoiselle dont nous allons parler aujourd’hui n’est pas une princesse.

C’est rare mais ça arrive, voilà que je regarde l’anime Shirayuki aux cheveux rouges en n’ayant pas lu le manga. Enfin si, seulement les premières pages, mais je n’étais pas plus emballée que ça. Finalement, ces premiers épisodes m’ont plu et vont sûrement influencer mes prochaines lectures !

Est-ce que tu sens l'odeur de la solitude ?

« Miroir, Ô miroir. Qui est la plus belle fille de ce royaume ? »

Shirayuki, jeune herboriste à la tignasse de feu, est surprise un matin à son domicile par un des gardes du prince du royaume, Raji. Malheur, séduit par sa chevelure, c’est elle qu’il a choisi comme concubine ! A-t-elle le choix ? Dans ses rêves bien sûr. Ni une ni deux, elle fuit, mais son chemin croise la route de Zen, un courageux jeune homme du royaume voisin.

Cet anime est une bonne surprise. Le trailer m’avait bien plu, c’est pourquoi je me suis lancée. On découvre alors une histoire qui prend place dans un univers fantastique aux décors idylliques comportant royaumes, forêts et châteaux, mettant en scène princes, combats, et pommes empoisonnées.

Les personnages sont agréables. Qui plus est, leurs voix me semblent adaptées à leurs personnalités. Il est vrai qu’on est jamais à l’abris d’un mauvais choix de seiyuus. Ici, ouf, Shirayuki possède une voix douce et Zen me paraît plus mûr que ce que j’ai pu voir dans le manga. Notre héroïne rousse respire l’intelligence et la malice, sans déborder d’assurance et de force non plus. Il en va de même pour notre second protagoniste principal : en plus d’être habile au combat à l’épée, Zen soutient Shirayuki dans ce qu’elle entreprend sans la brusquer. Il est compréhensif, et cache tout de même une part de mystère.

Le début de relation qu’ils entretiennent est pour l’instant purement amicale. Mais… il faut avoir le nez bouché pour ne pas sentir la romance qui émane de ces premiers épisodes !

shirayuki_anime1

Impossible de passer à côté des petites rougeurs de Zen !

Certains seront exaspérés car il n’y a pas vraiment de suspense, mais moi je suis plutôt très curieuse de voir comment ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre encore plus. Oh oui, oui, oui une romance comme je les aime ! Il n’y a pas un personnage qui domine plus que l’autre, au contraire : leurs caractères les rapprochent. Ils pourraient bien devenir de très bon amis par exemple (mais je ne leur souhaite pas, ils méritent tellement mieux !).

shirayuki_anime3

Shirayuki prise sur le fait !

J’avais et j’ai toujours confiance au studio d’animation Bones, qui est aussi le producteur des séries comme No. 6, Jyu oh Sei et Darker than Black. Le chara-design est beau : ni trop simpliste et ni trop surchargé, on ne peut pas dire qu’il est mauvais et il peut satisfaire un très large public. Cependant, j’ai parfois grincé des dents en voyant certains personnages dont le dessin me semblait bâclé. C’est d’ailleurs le seul point négatif qui m’a sauté aux yeux.

Nul doute que cet anime prend ses racines dans le conte de Blanche-Neige. On y retrouve de nombreuses citations ainsi qu’une romance mignonette, mais l’histoire et ses personnages s’annoncent haut en couleurs !

As-tu regardé le premier épisode ? Qu’est-ce que tu en as pensé ?


Source : Shirayuki aux cheveux rouges Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

Plus

le traitement des personnages est réaliste
de très beaux paysages
une bonne manière de s'inspirer d'un conte
une romance qui commence simplement

Moins

un chara-design parfois inégal selon les scènes

Editor Rating
 
Scenario
8.0

 
Personnages et doublage
9.0

 
Dessins
8.0

 
Musique
9.5

 
Animation
9.0

Note du rédacteur
9.0

Hover To Rate
User Rating
 
Scenario
7.9

 
Personnages et doublage
8.6

 
Dessins
9.0

 
Musique
8.1

 
Animation
8.9

Notes des shôjo-addicts
34 ratings
8.5

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • MiaTrafalgar
    4 juillet 2016 at 12:45
    Plus
    J'aime beaucoup le personnage de Shirayuki qui se démarque des autres personne présente dans l'anime. J'aime aussi le fait qu'il y aille quelque chose entre eux sans pour autant les mettre tout de suite en couple.
    Moins
    Je n'ai pas encore vu beaucoup d'épisode donc pas de bėmol pour l'instant

    Je ne suis qu’au début de l’anime pourtant je suis certaine que je vais littéralement vite le finir car je ne pourrait m’empêcher de tout regarder en une fois.

    Répondre

  • Thais
    14 mai 2016 at 17:16

    Je suis actuellement entrain de regarder cet aminé (la saison 2, j’ai déjà vu la saison 1) la saison 1 m’à beaucoup plus, je ne savais pas qu’il exister en livre , c’est bon à savoir 😀

    Répondre

  • 24 janvier 2016 at 11:57
    Plus
    Histoire super, musique que j'adore ( comme d'hab' )

    Merci de m’avoir fait découvrir ce shojo ♥

    Répondre

  • informateur de manga chanel.
    9 janvier 2016 at 21:06
    Moins
    Attention à l'originalité.

    très bonne impression.bon doublage avec bon dessin musique discrète mais correspond bien à l’animes.

    Répondre

  • Yona
    11 novembre 2015 at 06:47
    Rating
    Scenario10
    Personnages et doublage7.5
    Dessins8
    Musique7
    Animation9

    J’aime énormément mais cela me fait vraiment rappeler à Akatsuki no Yona, que je conseille énormément

    Répondre

  • Maisonneuve Marine
    13 septembre 2015 at 16:59
    Plus
    histoire recherchée dessins magnifiques histoire d'amour développée différent de shojo normaux juste GENIAL heroine très intelligente et le héro aussi
    Moins
    aucun

    ce shojo est vraiment excellent apres le premier episode je ne savais pas à quoi m’attendre mais j ai tellement aimé jusqu’au 9 eme que j’ai lu tout le manga.

    Répondre

Leave a Response 

Scenario

Personnages et doublage

Dessins

Musique

Animation