Chroniques manga
941 views 0 comments

100% Perfect Girl tome 2

by on17 février 2013
Details
 
 

Après un premier tome introductif, le deuxième volume de cette romance développe davantage la psychologie de nos deux protagonistes : Jay et Jart. Nous les voyons ainsi sous un autre jour. Quant à l’histoire, elle prend un chemin plus sombre.

etreinte-chaleureuse-100-perfect-girl

Une étreinte chaleureuse entre nos deux amoureux

En effet, après quelques hésitations et disputes avec son beau prince, Jay accepte finalement de le suivre et de vivre en Roinne.

La vie de château peut enfin commencer ! Ce n’est pas chose facile lorsque l’on est de condition modeste. En tant que fiancée de Jart, chacun de ses actes est surveillé. Par exemple, se déplacer à l’extérieur du palais nécessite la présence d’un garde du corps.

Quant au jeune homme, celui-ci montre de plus en plus son caractère passionné et possessif, ce qui est loin de vraiment enchanter notre héroïne.

Le précédent tome nous ayant laissé face à un cliffhanger, j’ai été assez contente d’avoir entre mes mains la suite pour ne pas être trop tiraillée par le suspense. Et là, nous retrouvons nos deux tourtereaux en train de se « disputer ». Je préfère prévenir, les anicroches sont assez nombreuses dans ce tome ainsi que par la suite.

Cela s’explique par le caractère très passionnel de la relation entre Jart et Jay. Chacun possède une forte personnalité que j’ai déjà pu remarquer tout au long du premier volume. Ce deuxième volume renforce donc ma première impression à ce niveau-là. D’un côté, je ne peux m’empêcher d’être ravie devant tant de fougue et surtout quand on voit un baiser aussi passionné que celui ci-dessous.

baiser-fougueux-100-perfect-girl

Eh hop, un baiser fougueux !

D’un autre, je déplore un peu les hésitations de Jay et disputes un peu trop présentes parfois.

La jeune fille n’est pas plus sûre de ses sentiments pour le beau prince que dans le volume précédent. En tant que lectrice, c’est frustrant parce que l’on voit bien qu’elle aime Jart ! Après, en relativisant, je me dis que dans la réalité, c’est difficile de savoir tout de suite qu’on aime, surtout lorsque l’on n’a pas connu l’amour.

Concernant le jeune prince, le portrait fait au précédent tome se confirme : celui-ci s’impose auprès de sa belle, forçant même les choses. Son amour, qui a atteint l’état de passion, l’aveugle. Il ne tente malheureusement pas de se mettre à la place de Jay pour la comprendre.

En fait, on saura bien plus tard qu’il a subi un traumatisme étant plus jeune. En conséquence, il a été très marqué par cet incident et craint l’abandon. Cet aspect peut paraître exagéré, mais je le trouve bien plus humain ainsi. Après tout les princes charmants et parfaits, cela n’existe que dans les contes merveilleux. La réalité est bien plus complexe !

En outre, certaines de ses actions paraissent enfantines, le rendant attachant à certains moments. Par exemple, lorsqu’il invite subtilement Jay à lui rendre visite la nuit dans sa chambre et qu’il se fait rembarrer aussi sec, sa réaction est adorable : elle ne veut pas venir, soit, c’est lui qui se rendra dans ses quartiers !

Et si le caractère de Jart se dévoile davantage, ce tome constitue l’occasion d’en apprendre plus sur son univers. Le château dans lequel il vit est gigantesque, digne d’un monarque ou d’un prince. Entouré d’une épaisse forêt, le domaine possède sa propre piste d’atterrissage ainsi que d’immenses jardins. Quant au bâtiment en lui-même, il est fait de marbre blanc, rien que ça !

C’est juste magnifique tout comme l’intérieur. A ce propos, l’annexe qui accueille la demoiselle a été refaite pour l’occasion. Le narrateur précise même que le projet a « mobilisé les plus grands architectes d’intérieur de Paris et de Londres ».

Une équipe de gardes du corps suit tous les pas de la future princesse lors de ses sorties en ville et à l’université. Ses e-mails et son courrier sont également filtrés, pour éviter tout danger. En effet, en tant que fiancée, sa sécurité est menacée.

Là encore notre couple ne parvient pas à trouver de terrain d’entente tellement leurs conceptions et leurs expériences sont vraiment différentes. Jart a toujours vécu ainsi, il y est habitué. Alors que Jay est une fille libre, qui n’aime pas qu’on la contrôle. En plus tant d’égard à son attention la gêne terriblement.

C’est là que vient la question : mais pourquoi s’aiment-ils s’ils sont si opposés l’un de l’autre ? J’avoue que je me le suis demandé. Toutefois, je ne peux m’empêcher de les soutenir car l’amour, cela se construit jour après jour.

Il existe un autre point lié à la vie de château, que je trouve pertinent : la représentation que l’on se fait de la vie dans un château.

Deux visions s’opposent : celle de Jay et celle de ses amies. Pour la première, le changement est brutal et contredit presque sa façon de penser. Elle ne voit que les aspects négatifs. Tandis que les secondes envient la situation de la jeune fille. Elles ne perçoivent que le côté matériel et idyllique d’une telle existence véhiculé par les contes et les histoires de princes charmants.

Pour finir, je parlerai de la dimension sombre de l’histoire. Au départ lorsque j’ai commencé cette série, j’ai pensé qu’on allait assister à un récit plutôt soft, fleur bleu et mignon. Le début laisse présager ceci, même s’il convient de nuancer sur l’aspect fleur bleu.

Et petit à petit, tandis que l’histoire se développe, l’auteur nous distille quelques indices, relatifs à l’aspect sécuritaire. Elle insiste énormément sur ce point, ce qui fait que lorsque l’on découvre les dernières pages, on comprend pourquoi tant de précautions étaient nécessaires.

Je ne peux malheureusement en dévoiler davantage sous peine de gâcher tout suspense.

Ce tome constitue une lecture passionnante dans laquelle l’auteur s’attarde davantage sur la psychologie de nos protagonistes pour nous dresser un portrait loin d’être si caricatural que ça. Et si jusque là, la part était laissée à la fibre romantique, la fin du volume laisse présager quelque chose de bien moins joyeux.

Et toi, qu’as-tu pensé de ce deuxième tome ? Comment perçois-tu cette histoire d’amour passionnelle ?

Plus

La vie de château semble idyllique
On découvre le caractère de Jart
La relation passionnelle entre Jart et Jay
L'histoire prend un tournant plus sombre

Moins

Les réactions de Jay et celles de Jart
Le côté hésitant de Jay

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins