Chroniques manga
148 views 0 comments

Abarenbo Honey

by on29 août 2018
 

IDP a sorti une nouvelle série OmegaVerse. Et une nouvelle perspective de cet univers, où être un Omega lors d’une morsure peut virer au tragique. Tu l’auras probablement compris, je vais te parler de Abarenbo Honey !

Kuma est un délinquant aussi fort qu’il est idiot. Son passe-temps préféré est de jouer aux jeux d’arcade et de collectionner tout ce qui est à l’effigie des ours. Il aime également écraser ses adversaires pour leur imposer le respect. C’est justement lors d’un de ses combats contre son ennemi juré, Hachi, que sa vie changea complètement. Car Kuma est un Omega et, alors qu’il allait le frapper, ses chaleurs survinrent brusquement, lui provoquant une horrible douleur. Pire, Hachi est un Alpha !  Kuma en ressortira mordu, lié pour toujours à Hachi. D’étranges sentiments le bouleversèrent alors, lui faisant développer un amour fort et sincère pour lui. Cependant Mitsurô, l’homme à tout faire de la famille de Hachi, n’entend pas les laisser être ensemble.

 

Kuma partant de chez lui avant ses premières chaleurs

Kuma est un personnage vraiment intéressant dans son genre. Bien qu’il sache depuis longtemps qu’il est un Omega, il a toujours refusé de prendre ses suppresseurs, objectant qu’il n’a jamais eu ses chaleurs et ne les aura probablement jamais. A cela sa mère lui répond qu’il est simplement « moins précoce que les autres ». Cette simple phrase rappelle la puberté, et remet en contexte cet aspect de l’OmegaVerse, où les hormones n’agissent qu’à partir de l’adolescence. Comme certains aspects de la puberté dans notre monde, par exemple les règles pour les filles, les chaleurs peuvent arriver tard comme tôt. C’est ce qui arrive à Kuma dans cet OmegaVerse. Cela amènera à son erreur de ne pas prendre son traitement pour prévenir les chaleurs. Erreur d’autant plus motivée par son caractère d’adolescent en pleine crise ne pensant qu’à s’amuser, et par son immaturité doublée de son côté idiot. A noter qu’il deviendra étrangement moins immature après l’apparition de ses chaleurs.

Pour parler un peu de Hachi, il se trouve être autrement plus intelligent et mature que Kuma dès le début du manga. Cela peut cependant être expliqué par la différence entre les deux personnages : Kuma sort d’une famille de classe moyenne où on n’attend rien de spécial de lui, ce qui ne l’a pas encouragé à travailler et cultiver son intelligence. À l’opposé, Hachi est le fils du chef d’une famille de Yakuza. A ce titre on lui demande beaucoup plus de choses, comme de se marier à la personne qu’on lui aura désigné pour sceller un pacte. Ce sera notamment ce dont Mitsurô, son homme à tout faire, voudra s’assurer en se mettant entre eux.

Kuma et Hachi sur le point de s’affronter

Quand on entends parler de cette oeuvre, il y a une problématique qui vient à l’esprit : comment faire pour qu’un couple soit attachant alors qu’ils sont tombés brusquement amoureux l’un de l’autre ? Et bien Abarenbo Honey ne précise d’abord jamais pourquoi ils se détestent. On peut donc supposer que c’est simplement car ils tombent souvent l’un sur l’autre et qu’aucun d’eux n’a jamais essayé de connaitre l’autre. Après la morsure ils se mettent à passer du temps ensemble, apprenant de plus en plus l’un sur l’autre. Au final ils tomberont réellement amoureux, au-delà du lien de la morsure. Enfin la suite démontre à quel point leur amour est sincère bien que forcé à la base, allant même jusqu’à s’opposer à un mariage imposé à Hachi.

Si je devais dire cependant un mauvais point ce sera un simple manque de sérieux sur la situation. J’aime l’humour de Abarenbo Honey mais le bonus fin désamorce vraiment tout le drame qu’aurait pu avoir l’oeuvre, en apportant une résolution de manière bien trop légère.

 

 

Jusqu’ici l’OmegaVerse parlait de couples ayant choisis de partager le lien de la morsure. Abarenbo Honey nous démontre ici tout le pouvoir de cette morsure ainsi que les sentiments qu’elle engendre, notamment sur un Omega. Mais c’est également une très agréable lecture avec beaucoup d’humour qui fait chaud au coeur.

 

Plus

De l'humour pour alléger
Des personnages ayant des motivations compréhensibles
Un passage d'ennemis à amoureux bien fait
Des personnages attachants

Moins

Pas assez de sérieux

Editor Rating
 
Scénario
7.1

 
Personnages
9.5

 
Dessins
9.3

Note du rédacteur
8.5

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

A savoir...
 

Merci à Boy's love IDP pour l'envoi de ce manga en service presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins