Chroniques manga
940 views 0 comments

Acid Town tome 2

by on14 septembre 2013
Details
 
 

Le deuxième tome du shônen-ai Acid Town édité chez Taïfu continue dans la lignée d’excellence du premier. Yuki et Tetsu sont écorchés vifs dans ce récit qui devient encore plus sombre.

Après un cambriolage raté pour financer les frais d’hôpital de son petit frère, Yuki est pris sous les ailes de Hyôdô, un caïd de l’organisation mafieuse Seidôkai. Lui et son ami Tetsu revoient par hasard son beau-père détraqué Ashiei qui vient de sortir de prison.

Plus tard, Tetsu le retrouve et lui interdit d’approcher ce dernier. Amusé par son comportement défensif, Ashiei lui dévoile le sombre passé que son ami essaie avec tant de mal à cacher. Tetsu est fortement troublé par ces révélations. Il tente de le comprendre et le protéger, mais ses gestes semblent avoir pour seul effet de l’éloigner de lui. De son côté, Yuki doit faire face à ses horribles souvenirs et décide d’en finir avec son beau-père, pendant que des machinations continuent parmi la mafia.

Le tome 2 d’Acid Town est centré sur le héros, Yuki. Le court flashback de Tetsu au début du volume nous raconte leur première rencontre : Yuki, maigre et couvert de boue, portant son petit frère Jun dans ses bras. Tetsu lui porte secours, lui donne un toit et des amis. Depuis ce jour, il lui est complètement dévoué. Il répète qu’il veut le protéger coûte que coûte, que Yuki est pour lui la personne qui « mérite tous les sacrifices ».

Tetsu représente le personnage le plus droit, le plus pur de l’histoire. Il n’y a aucune mauvaise intention chez lui. Ses actions sont uniquement motivées par son amour inconditionnel pour Yuki et son désir de le garder sain et sauf.

acid town tome 2 tetsu yukio

Le baiser entre Tetsu et Yuki

Ses sentiments sont restés platoniques pendant très longtemps (il se contentait d’être le meilleur ami). Savoir que Yuki était forcé de se prostituer a réveillé l’autre nature de son amour. En colère contre ceux qui ont blessé son ami et incapable de contrôler ses émotions, il l’embrasse et lui avoue ce qu’il ressent. Cependant, son geste ne fait que blesser Yuki qui souhaite plus que tout enterrer son passé et ne montrer à personne à quel point il est « souillé ».

En embrassant son meilleur ami, Tetsu reconnait qu’il le désire sexuellement. Il pense, par cet acte, qu’il devient comme Ashiei et tous les pervers qui l’ont touché, et par conséquent, qu’il n’a plus le droit de le protéger. Ses sentiments pour Yuki sont sincères, profonds, très bien étoffés et touchants. Nous comprenons facilement ses actions et ses émotions.

Néanmoins, je regrette le fait que nous connaissons la personnalité de Tetsu uniquement à travers son attachement pour son meilleur ami. Son passé avant leur rencontre reste dans l’ombre.

L’apparition d’Ashiei force l’atroce passé de Yuki, qu’il tente si désespérément à oublier, à refaire surface. La mangaka Kyugo aborde le thème de la prostitution forcée de mineur pendant seulement des courts instants, mais avec une dextérité et une authenticité bouleversantes. Les morceaux de souvenirs de Yuki sont lancinants au point d’être insupportables aussi bien pour nous que pour lui.

acid town tome 2 yukio jun

Un flashback de Yuki et son petit frère Jun

Au milieu de ses expériences éprouvantes, son petit frère était sa seule lumière. Pour préserver son sourire, Yuki a tenté d’assassiner son beau-père puis s’est enfui avec Jun dans ses bras. Forcé à se prostituer depuis ses douze ans, ce garçon est irréparablement brisé.

Pourtant, il trouve le courage de vivre. Il comprend très vite qu’Ashiei est une menace pour la vie qu’il possède aujourd’hui. Il se confronte à lui avec l’intention de le tuer pour de bon, inconscient qu’il est impliqué malgré lui dans la grande guerre mafieuse à venir.

Un nouvel antagoniste entre en scène : Wan, un homme puissant du clan rival de la Seidôkai et le boss d’Ashiei. Les deux organisations comptent cesser le combat, mais Wan fait partie des opposants à la paix. Il connaît bien Yuki car il était un de ses « clients », et compte l’utiliser pour nuire à Hyôdô de la Seidôkai qui s’est rapproché de l’adolescent.

La confrontation entre Yuki et Ashiei nous permet d’entrapercevoir le triste passé de ce dernier. Même si cela n’excuse pas tout le mal qu’il a fait, je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver de la pitié pour lui, qui n’a trouvé sa place nulle part. Les parents décédés de Yuki semblent jouer eux aussi un rôle important dans le récit, j’ai hâte de connaître leur lien avec les autres personnages.

Acid Town continue d’être une de mes séries en cours préférées. Elle jongle avec ingéniosité entre drames personnels et conspirations mafieuses. La façon dont l’intrigue se déplie de pages en pages est surprenante. C’est décidément un titre qui peut plaire à un large public.

Et toi, qu’as-tu ressenti en découvrant le passé de Yuki ? N’hésite pas à nous faire part de ton opinion et donner une note à ce deuxième volume d’Acid Town.

Plus

L'exploitation du sujet de la prostitution forcée de mineur
Ces scènes sont dures sans être obscènes
Le développement des sentiments de Tetsu pour Yuki
Le complot mafieux qui se déroule en parallèle

Moins

On ne connait rien du passé de Tetsu
Pas d'interaction entre Hyôdô et Yuki dans ce tome

Editor Rating
 
Scénario
9.0

 
Personnages
10

 
Dessins
8.0

Note du rédacteur
9.2

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
9.5

 
Personnages
6.9

 
Dessins
9.9

Notes des shôjo addict
2 ratings
8.5

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins