Chroniques manga
503 views 5 comments

Aozora pop tome 1

by on12 juillet 2010
Details
 
Type Manga
Genres
 

J’aime beaucoup les mangas qui ont pour thème la mode ou la photo. C’est donc tout naturellement que je me suis intéressée à Aozora Pop. Néanmoins, j’avais une petite appréhension en commençant la lecture. J’avais peur de lire un manga qui ressemblait à d’autres séries que j’avais déjà lues auparavant. Mais… ce ne fût pas le cas.

Manga Aozora Pop

Extrait du manga Aozora Pop

Kazuki Orika est la fille d’une célèbre mannequin, morte dans un accident. Orika admire sa mère et rêve de marcher sur ses traces. C’est pourquoi elle s’inscrit à un concours de mannequin malgré l’opposition de son père. Elle va bientôt faire ses débuts dans le monde de la mode.

Aozora Pop n’est pas foncièrement original. Le contexte de la mode est déjà vu mais dans ce premier volume, l’auteure met l’accent sur les difficultés du métier à travers le refus du père d’Orika de voir sa fille faire carrière dans le mannequinat. La mère de la jeune fille avait visiblement du mal à supporter la pression du métier. Elle pleurait souvent entre deux séances de photo et son père refuse de voir sa fille souffrir comme elle. Dès ce premier volume, nous sentons que le chemin qu’a choisi d’emprunter Orika ne sera pas facile. Elle devra progresser : elle a encore tout à prouver. De plus, face à elle il y aura sans doute d’autres jeunes et jolies filles talentueuses qui ont le même rêve qu’elle.

La personnalité des personnages ne sort pas des sentiers battus mais reste tout de même intéressante.Nous nous attachons très vite à Orika parce qu’elle dégage de la sympathie. Elle veut se battre et comprendre sa mère. Elle déborde d’énergie et d’entrain. Son caractère positif et volontaire nous donne la pêche ! Du coup, on a réellement envie qu’elle réalise son rêve. Par ailleurs, Orika est trop kawai ! Le trait de crayon de la mangaka est soigné et vraiment agréable à regarder. L’auteure utilise à bon escient le SD ce qui apporte une petite touche comiqueet trop mignonne à son héroïne. Personnellement, j’adore ça ! A coté de notre héroïne gravitent plusieurs personnages secondaires qui ne sont pas encore très développés mais nous sentons déjà les prémices d’un triangle amoureux se dessiner. Les deux beaux garçons en question l’aident, la soutiennent et croient en elle.

Aozora Pop est donc un manga plaisant à lire grâce à son héroïne dynamique et qui respire la joie de vivre.

Et toi ? Connais-tu ce manga ? Souhaiterais-tu le voir licencié en France ?

NB : Les liens de téléchargement ont été retirés par la team Division XIII à la demande de Kaze.

Plus

Un manga sur la mode
Une héroïne attachante et dynamique

Moins

Un style de narration assez classique

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages
3.6

 
Dessins

Notes des shôjo addict
3.6

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins