Chroniques manga
1005 views 0 comments

Best ending ?

by on30 décembre 2013
Details
 
 

Sorti le 7 novembre aux éditions Taïfu Comics, le recueil de one-shots Best ending ? est la première œuvre de Mio Junta à être publiée en France.

Best Ending

Sakura et Jun

La première histoire est celle de Sakura, un jeune homme travaillant dans un café. Blessé par les propos de sa sœur sur son apparence qu’il a négligée, il décide du jour au lendemain de prendre plus soin de lui et de devenir un homme qui puisse plaire à la gente féminine. Il devient très vite populaire à son travail et tombe sous le charme d’un de ses clients, Jun Fujisaki. Mais ce dernier s’avère, tout comme Sakura, cacher sa véritable personnalité…

La seconde histoire nous raconte comment Izumi, maître nageur remplaçant dans un cours pour enfants, va faire la connaissance de Ryû, un homme qui s’incruste régulièrement dans ces cours. Au départ, exaspéré par Ryû, Izumi va apprendre à le connaitre et s’attacher à lui.

Et enfin, la dernière histoire est celle d’Aoi et Takumi, en couple depuis l’université. A seulement 28 ans, Takumi se retrouve chef d’équipe d’une entreprise. A cause de son travail, lui et Aoi se voient très peu, ce qui attriste ce dernier. Lorsqu’il voit Takumi dans la rue, ayant l’air proche avec une femme, Aoi se met à douter de lui.

On suit avec plaisir chaque histoire. Chacune d’entre elles nous présente un type de couple différent : deux jeunes hommes qui ont le coup de foudre, deux adultes dont les débuts n’étaient pas positifs et deux personnes déjà en couple. Cette variation permet de moins se lasser au fil des pages. Plusieurs situations sont proposées, mais malheureusement, ce sont des scénarios que l’on voit souvent et qui n’ont rien d’original. Mais cette simplicité n’est pas désagréable, au contraire, même si j’aurais parfois préféré que le rythme soit plus freiné et les relations des personnages, plus approfondies. On n’échappe pas non plus aux situations classiques comme le fameux malentendu sur une quelconque tromperie ou encore le jeu des apparences avec celui qui a l’air tout innocent mais qui est en réalité un pervers.

Best Ending

Ryû et Izumi

La première histoire est celle que j’ai le plus appréciée, car c’est celle qui met le plus en avant les sentiments des protagonistes l’un envers l’autre, surtout dans le second chapitre, malgré un début très vite axé sur le sexe. La seconde m’a beaucoup fait rire. Évidemment, lorsque l’on introduit des enfants, c’est toujours plus drôle. La relation entre Izumi et Ryû est tout aussi hilarante. Ils ont beau être des adultes, leur couple fait penser à celui de jeunes adolescents qui viennent juste de découvrir l’amour. Le dernier récit est celui qui m’a le moins plu. Je l’ai trouvé bancal même si, quelque part, Aoi et Takumi étaient tous les deux touchants.

Les personnages sont tous attachants et attendrissants. Mais comme tout one-shot, ils ne sont pas assez poussés. C’est vraiment dommage.

Le chara-design est beau et les protagonistes très expressifs. Ils sont parfois féminisés, mais ce n’est pas gênant.

Un one-shot sympathique à lire ! Dommage qu’il soit si court, chaque histoire mériterait une suite.

Et toi, qu’as-tu pensé de ce manga ? N’hésite pas à donner ton avis !

Plus

Des personnages attachants

Moins

De nombreux clichés
Des récits simples

Editor Rating
 
Scénario
6.0

 
Personnages
7.0

 
Dessins
7.0

Note du rédacteur
6.6

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
5.4

 
Personnages
5.2

 
Dessins
3.3

Notes des shôjo addict
3 ratings
4.9

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins