Chroniques manga
430 views 1 comment

Brainstorm’ Seduction tome 2

by on22 décembre 2015
Details
 
 

29 ans, petit job de survie, petit appart, grand célibat. Elle te convient, cette description, Ichiko ? Quoique, depuis que Ryôchi a débarqué dans sa vie, rien ne va plus (en même temps, c’est elle qui l’a cherché). Suite des aventures de notre trentenaire à la cervelle colonisée par un Comité un peu étrange…

 

Les quiproquos, c’est chaud

Le tome 1 s’est fini sur un mot des plus vulgaires… Pauvre Ichiko ! On pensait ses galères de communication terminées. Hélas ! Ryôchi la laisse en plan devant la porte de chez lui en l’insultant. Grosse panique au Comité central, qui ne sait comment réagir : s’enfuir ? Toquer ? Laisser un mot ? Pessimisme est pour la fuite. Passion et son copain Optimisme refusent de partir ainsi. On laisse un mot, alors ? Raison, le grand stressé, ne sait que décider. Ça promet ! D’autant plus qu’une jeune femme arrive derrière Ichiko, et sonne à la porte. Ryôchi ouvre : Il semble choqué. Ichiko aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Qui est cette fille ? Une ex ? Une autre petit-amie ?

30 ans, est-ce la fin de la vie ? Du courage, que diable ! De l’amour ! On en a besoin. Ça réchauffe. Ichiko veut savoir : qui est cette fille ! Qui est Ryôchi ? L’aventure devient trop fatigante pour notre héroïne. Dormir. Travailler. C’est plus simple. Le Comité central enclenche le pilote automatique. Et tant pis pour les amourettes.

Quoique. Il est sympa, Ochi. Grâce à lui, la carrière d’Ichiko démarre enfin. Elle est trop modeste pour le reconnaître et préfère se dévaloriser. Ochi, lui, l’appelle déjà « écrivain ». Et si l’homme n’était pas totalement désintéressé ?

 

La communication, c’est important

Drôle, romantique, Brainstorm’ seduction te fera passer de joyeuses fêtes de fin d’année. A lire bien au chaud dans son canapé !Tu te retrouveras peut-être dans les déboires de la jolie Ichiko. C’est compliqué de vivre. Compliqué, de se faire comprendre. Que représente Ryôchi, pour Ichiko ? Et elle, comment le voit-elle ? Pourquoi ne veut-elle pas lui parler de son travail, de ses autres rencontres… Et Ochi, qui est-il ?

Certains aiment les devinettes. Ils se plaignent : « tu ne me comprends pas ». Mais il faut parler quand on peut le faire. Expliquer, au lieu de gémir lorsqu’il est trop tard. Le monde qui se bagarre dans notre tête, l’autre ne le voit pas. Hélas ! Les mots aussi se disputent la priorité, on bafouille, les sentiments nous inondent, on ne dit plus rien.

Avec son humour et son autodérision, Mizushiro nous présente, avec douceur, l’art des communications amoureuses.

Et toi ? As-tu Brainstorm’ seduction ? As-tu la cervelle qui chauffe, comme notre Ichiko ? N’hésite pas à commenter !

Plus

Le Comité central !
Ryôchi, finalement aussi indécis qu'Ichiko !
L'ambiance comico-romantique

Moins

Vraiment, pour l'instant, je n'en trouve pas !

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
9.8

 
Dessins
8.0

Note du rédacteur
9.5

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins