Chroniques manga
283 views 2 comments

Brainstorm’ Seduction tome 3

by on2 mars 2016
Details
 
 

Quoi de plus difficile que de se faire comprendre ? Surtout lorsque l’on n’arrive pas soi-même à mettre des mots sur ses sentiments ? Le pétillant josei poursuit son étude des comportements humains. Communiquer, c’est tout un art !

« Personne ne se manifeste ? » « des réactions… des commentaires… » Raison interpelle ses homologues du Comité Cérébral. Aucun ne réagit. Étrange. Ochi vient pourtant d’embrasser Ichiko ! Un baiser surprise, alors même qu’elle lui contait son dernier traumatisme sentimental ! Alors même que, ce matin encore, elle chauffait sous les draps, avec Saotome !

Doivent-ils s’inquiéter ? Les membres du Comité Cérébral ne ressentent rien pour l’éditeur discret. Autant faire comme s’il n’était rien arrivé. Ochi serait-il à ce point transparent ?

Il n’est pas transparent, bien au contraire : il a des pouvoirs. Les pouvoirs de l’amour ? Le Comité Cérébral revient sur l’affaire du baiser. Et si le bel éditeur n’était pas désintéressé ? Après tout, on n’embrasse pas les gens sans raison ! Mais Ichiko est trentenaire, sans ambition… elle n’a rien pour elle : Pessimisme entraînerait presque les autres dans sa négativité. Si seulement Ochi avait des pouvoirs ! Des passions singulières, ou un caractère bizarre et attirant, comme Saotome. Lorsqu’il appelle, la jolie trentenaire accourt. Imprévisible, joyeux, vif, il la trouble et perturbe son quotidien. Et Ochi ? « Ochi est gentil », conclut Passion, sans envie.

extrait-brainstorm-seduction-tome-3-kaze

Ochi et Ichiko

La vie de la jeune écrivaine continuera t-elle ainsi, entre le fougueux Saotome et le discret Ochi ? Non, il faut épicer tout cela. Le traumatisme sentimental ressurgit subitement, on ne sait ce qu’il vient faire, celui-là ! Et il insiste, harcèle une Ichiko trop bouleversée pour réagir. Qui l’aidera ? Saotome ? Ochi ? L’un se braque dans la colère. L’autre entend pénétrer enfin le cœur de la jeune femme indécise… Elle ne peut cependant se complaire dans cette situation. Il faut choisir. Qui l’aidera ? Quoi ? Elle demande encore de l’aide ! Pessimisme se déchaîne, Raison perd la tête, Optimisme s’époumone, Passion se dessèche, Mémoire archive. La décision s’imprime dans un texto. Il n’y a plus de retour possible, pour Ichiko.

Toujours aussi passionnant, Brainstorm’ seduction s’attarde sur les problèmes de communication qui nous empoisonnent la vie. Ichiko n’a-t-elle pas tout pour être heureuse ? Un petit-ami fantasque, une nouvelle carrière qui s’annonce prometteuse ? Mais elle manque de confiance en elle… Le travail la sauve, un instant seulement, hélas. Comme toujours, elle pense savoir, pense déchiffrer le langage de l’autre, mais se trompe et échafaude des conclusions qui ne tiennent pas.

J’espère que tu apprécieras le troisième tome de Brainstorm’ seduction autant que moi. Ichiko, Saotome, Ochi… chacun d’eux est un monde. Chacun doit interagir, parfois malgré lui, avec les autres. Qu’il est compliqué de vivre !

Plus

L'incertitude d'Ichiko
La gentillesse d'Ochi

Moins

Le texto, c'est le mal
S'embrouiller dans un fast-food, c'est has-been !

Editor Rating
 
Scénario
9.0

 
Personnages
9.0

 
Dessins
8.0

Note du rédacteur
8.8

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Naoko
    3 mars 2016 at 01:52

    C’est dommage que ce soit Saotome qu’elle aime, parce que depuis tout ce tome j’ai pas arrêté de me dire qu’elle devrait finir avec Ochi, qui est beaucoup moins impatient et lunatique.
    Hâte de lire ta chronique sur le tome 4 ^^

    Répondre

    • 7 mars 2016 at 17:42

      Je te rejoins parfaitement 🙂
      Au début, je me disais : Saotome, c’est l’imprévu, la fraicheur, le piquant. A côté, Ochi fait fade… Mais la vie, ce n’est pas toujours les montagnes russes (et puis Ochi n’a peut-être pas montré toutes ces facettes !)

      Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins