Chroniques manga
470 views 2 comments

Brainstorm’ Seduction tome 4

by on14 mars 2016
Details
 
 

Ichiko a-t-elle pris la bonne décision ? Si seulement Raison pouvait mieux jouer son rôle ! Mais il bien difficile de canaliser le débordant Comité Cérébral… Le josei romantico-psychologique nous réserve un terrible rebondissement !

extrait-brainstorm-seduction-tome-4-kaze

Ochi serait-il le choix de la raison ?

Ichiko a choisi la stabilité, le calme et la tranquillité que lui inspirent Ochi. Ils se fréquentent en vue d’un mariage. La formule est plate, sans le moindre relief, un peu comme l’éditeur. Il semble si lisse… comme une mer sans vagues. Saotome, c’est plutôt la tempête ! La jeune femme a-t-elle raison de comparer les deux hommes ? Certainement pas, puisqu’elle a choisi Ochi. Elle l’accompagne d’ailleurs chez ses parents. Le temps est beau, calme… Il faut renverser tout ça ! Les plans d’Ochi tombent dans les vagues subitement déchainées : ses parents sont en vacances. L’homme s’en veut : lui qui voulait surprendre sa famille… La prochaine fois, n’est-ce pas ?

La prochaine fois, Ichiko ne sera pas là. Pourra t-on mettre cela sur le dos du destin ? Elle était prête, elle le jure ! Elle avait revêtu une jolie robe sobre. Le cadeau pour les parents attendait là, dans son beau sac. Mais lorsque la porte s’est ouverte…

Le destin s’est allié avec son pote quiproquo, à moins que cela ne soit l’inverse. La trentenaire croyait pourtant avoir été claire, dans son texto. Voilà les limites des règlements de compte par messages interposés. Parfois, mieux vaut un bon vieux clash à une pseudo explication en 200 caractères.

Notre héroïne doit encore faire un choix. Elle souhaite tant être heureuse qu’elle devient cruelle et égoïste. Sa culpabilité la ronge. Ce sera son châtiment. Les membres du Comité Cérébral se retirent. Tant pis pour les dommages collatéraux. Quel vilain mot ! L’on parle pourtant d’êtres humains. Alors c’est ça, être heureux ? C’est détruire le bonheur des autres ?

En lisant ce tome, j’ai pensé : « ils me donnent la nausée ». Un bon manga procure aussi ce genre de sentiments. Setona Mizushiro nous montre la laideur des hommes, leur fébrilité, leur détresse. Impossible, cependant, de les détester. Ichiko, Saotome, Ochi… ils veulent juste être heureux. Est-ce encore possible ?

Plus

Ochi !
Encore Ochi !
Le traitement de la trahison

Moins

Je n'ai trouvé aucune fausse note dans ce tome

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
9.0

Note du rédacteur
9.8

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
7.0

 
Personnages
7.6

 
Dessins
8.5

Notes des shôjo addict
2 ratings
7.5

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Naoko
    15 mars 2016 at 16:57
    Plus
    - Les émotions toujours aussi amusantes et apportant un côté intéressant au manga - Ochi - Ochi - Ochi
    Moins
    - Personnage d'Ichiko toujours aussi anthipathique

    Je suis plus mitigée que toi. Quand j’ai terminé ce tome j’ai été regarder combien en il en restait et j’ai été soulagée que le prochain soit le dernier. Ce n’est pas que j’ai détesté, ce tome a du charme c’est sûr et il apporte un bon point : le retour de cette mystérieuse femme dont on entendait plus parler.
    D’ailleurs j’ai vraiment hâte de savoir comment cette affaire va se terminer : va-t-elle décider d’aller avec le mec dont elle n’arrête pas de mal interpréter les paroles et les gestes ? Ou va-t-elle finalement choisir Ochi qui la comprend bien mieux ?
    Bon après il est évident que ce sera Saotome, et j’espère que dans cette fin on aura une évolution d’Ichiko pour qu’elle arrête d’être en mode « Oh! j’aime Saotome mais je n’arrive pas à le comprendre parce que lui il est jeune et moi j’ai 30 ans, qu’est-ce qui peut lui plaire chez moi ? »

    Donc comme je disais : Mitigée ^^ On a de bonnes choses, mais on a toujours ce qui m’a embêtée dès le premier tome et qui me fait me demander « pourquoi je continue en fait ? »

    Répondre

    • 22 mars 2016 at 14:25

      En lisant ton com, j’ai pensé : c’est vrai, Ichiko peut être « agaçante », ou plutôt : on a envie qu’elle prenne enfin une décision ! Qu’elle avance, au lieu de tourner autour de ses sentiments…

      Mais cette ambivalence fait partie d’elle… moi-même, grande indécise, je la comprends @_@^^’ !

      Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins