Chroniques manga
462 views 2 comments

Brainstorm’ Seduction tome 5

by on27 mai 2016
Details
 
 

Le joyeux Comité cérébral de Brainstorm’ Seduction nous invite pour un dernier débat !

Le Comité cérébral en crise

Le Comité cérébral en crise

La jolie trentenaire a pris une décision. Quoique… L’a-t-elle vraiment prise ? Ne s’est-elle pas simplement laissée entraîner par la vague Saotome ? Insaisissable et instable, le jeune artiste fait chavirer le cœur de notre héroïne. Avec lui, chaque jour est une nouvelle aventure.

Ichiko aime vraiment Saotome. Elle aimerait vivre paisiblement avec lui, et fait tout pour enchanter son quotidien. Elle se lance dans les recettes de cuisine, prend plaisir à imaginer leurs prochaines escapades : dans quel restaurant iront-ils ? Que mangeront-ils ? Et pourquoi pas un rencard improbable dans un hangar ?

En voilà de bien chouettes préoccupations, pour une femme de trente ans !

L’écrivaine se laisse emporter encore plus loin, plonge dans la mer Saotome. Mais elle tombe sur des rochers, et doit apprendre à retenir ses mots et ses pensées. C’est qu’il ne faut surtout pas frustrer l’artiste. Il ne faut pas le brusquer non plus. En fait, il faut s’abstenir de beaucoup de choses, quand on sort avec Saotome. Ichiko semble presque mener une double vie, tant elle brode des mensonges pour contenter son petit-ami. C’est usant.

Le Comité cérébral aussi est à bout. On prenait plaisir à suivre leurs débats passionnés. Mais le ton change brusquement, et l’unité des membres du Comité est mise à mal. Raison prend une décision terrible, qui bouleversera la vie d’Ichiko. Perdue, malheureuse, la jeune femme ne verra plus la vie comme avant. Aura t-elle assez de forces pour choisir sa voie ? Continuera t-elle de se laisser entraîner par la vague Saotome, ou optera t-elle pour un autre chemin ?

Brainstorm’ Seduction se conclut de manière réaliste. L’on sent Ichiko plus mûre, enfin apaisée. Quelque part, cette fin me rappelle celle d’Heartbroken chocolatier : là aussi, Sohta apparaissait plus en phase avec lui-même. Dans Brainstorm’ Seduction, Ochi, Saotome et Ichiko sont, tour à tour, touchants, drôles, fragiles, lâches, égoïstes… Ils sont humains, et luttent chaque jour pour faire entrer le bonheur dans leur vie. A travers leur histoire, on se dit que, nous aussi, on peut prendre le risque de changer. L’âge n’est pas une barrière.

Drôle, saisissant, Brainstorm’ Seduction est un manga résolument actuel. Setona Mizushiro met brillement en scène les joyeux tourments des trentenaires. J’espère que tu apprécieras le manga autant que moi !

Plus

La fin !
Ochi, définitivement classe
Quand le coeur rencontre la raison, c'est beau

Moins

Je ne vois pas de point négatif n_n.
Bon, vraiment, si je pinaille : j'aurais aimé que Saotome dise franchement ce qui, selon lui, n'allait pas.

Editor Rating
 
Scénario
9.0

 
Personnages
9.0

 
Dessins
8.5

Note du rédacteur
8.9

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
5.2

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict
5.2

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Naoko
    27 mai 2016 at 19:18

    Bonne surprise, moi qui incendiait presque le tome 4 en le cataloguant déjà de « sans intérêt ».

    Et puis ce qui se passe dans ce tome 5 m’a vraiment étonnée, j’en ressors bien contente et mettant enfin ce manga dans la catégorie de « vraiment très bon ».

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins