Chroniques manga
53 views 0 comments

La cage de la mante religieuse tome 2

by on24 janvier 2018
 

J’avais vu le premier tome comme une introduction avant que l’histoire commence vraiment. J’étais donc très curieuse de voir ce qu’allait nous proposer le deuxième tome…. Finalement j’ai été très surprise. Voilà pourquoi !

Bien que Ikurô ait laissé tout l’héritage à son frère Ranzô, tout le monde pense qu’il reste le successeur officiel. Pour cette raison, il doit épouser une femme et choisit Sachiko, sa cousine éloignée. Il arrive cependant un jour où Ikurô doit faire face à un choix : protéger sa femme et sa famille ; ou appartenir corps et âme à Norihiko.

Sachiko

Sachiko, la femme de Ikurô

 

On retrouve de nouveaux personnages dont, ma préférée, Sachiko. Elle a voulu épouser Ikurô car elle était tombée amoureuse de lui lors de l’enterrement qui se déroule dans le premier tome. J’ai été vraiment surprise car je ne m’attendais pas à ce qu’on ait son point de vue durant un chapitre. C’est vraiment un bon point pour plusieurs raisons :
– Tout d’abord, la présence de Sachiko est originale pour un Boy’s love où, en général, les filles sont souvent soit absentes, soit un groupe, soit servent à se mettre en travers du couple ;
– Ensuite elle permet de montrer un autre aspect du côté glauque du monde que dépeint le manga… Un aspect qui ne pouvait pas être visible avec un autre personnage, encore moins un personnage masculin.

Ikurô, bien que n’évoluant pas, est un peu plus développé que dans le premier tome. Notamment on découvre la raison de son ressentiment envers Ranzô… Une raison vraiment triste et tragique que je ne te révélerai pas ici.

Quant à Norihiko, l’ancien amant de la mère de Ikurô devenu celui de ce dernier…Je t’avoue ne pas trop savoir quoi penser de lui. A part que, en rejetant un œil au deuxième tome, il m’est venu l’idée qu’il semblait être derrière quasiment tous les drames de l’œuvre : il séduit clairement Ikurô, il couchait avec la mère, c’est lui qui a révélé à Ikurô d’où venait son avion quand il était petit, il a avoué dans le tome 1 attendre le moment où Ikurô se brisera… Vraiment, quelque chose ne tourne pas rond avec lui.

Un petit mot sur la fin du tome : elle m’a choquée et m’a fait espérer que l’histoire avance un peu plus lors du troisième volume.

 

Pour le moment je n’arrive vraiment pas à savoir comment se terminera La cage de la Mante religieuse… Déjà je pensais à la fin du tome 1 que Norihiko et Ikurô s’enfuiraient ensemble alors que ça n’a pas été le cas ; ensuite j’ai vraiment été surprise par ce tome et n’ait vraiment aucune idée de comment va tourner cette histoire… Autant dire que je suis vraiment excitée de lire la suite !

Plus

Surprenant
Bon personnage féminin
Personnages intriguants
Fin choquante

Moins

L'histoire n'avance pas beaucoup

Editor Rating
 
Scénario
9.9

 
Personnages
10

 
Dessins
9.6

Note du rédacteur
9.9

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

A savoir...
 

Merci à Boy's love IDP pour l'envoi de ce manga en service presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins