Chroniques manga
295 views 0 comments

Chat malgré moi tome 1

by on26 décembre 2017
Details
 
 

Et si tu te réveillais dans le corps d’un chat ? C’est ce qui arrive au jeune Nao, et il a encore du mal à s’y faire ! Chat malgré moi, le nouveau manga sur les félins, nous rendra-t-il « miaou » ?

Quand Nao se réveille, il constate que quelque chose ne va pas. Le monde est bien grand, dis donc ! Et puis, pourquoi a-t-il des pattes de chat ? Lorsqu’il réalise que c’est lui, le chat, c’est panique à bord ! Nao doit sûrement rêver. Il se souvient avoir été victime d’un accident de voiture… Oui, c’est sûrement un rêve… ou pas ! Très vite, le jeune adolescent doit se rendre à l’évidence : il est un chat !

Le voici qui erre dans la ville. Tant qu’à faire, autant tester ce nouveau corps de félin. Mais la vie de chat, c’est du sport ! Tous les minous sont loin d’être gentils : comme pour les humains, y’a des voleurs, des gangs, ça fait peur ! Heureusement, Nao rencontre la gentille Chika. La jeune fille se prend vite d’affection pour le félin, et décide de l’adopter. C’est le début d’une nouvelle aventure pour notre petit Nao !

Nao, qui découvre la dure vie d’un chat…!

Mignon, drôle, bien dessiné, Chat malgré moi te fera passer un super moment et te mettra de bonne humeur. Tu penses peut-être : « le manga est édité chez Nobi Nobi, c’est pour les petits. » Effectivement, le manga est parfait pour les enfants, mais il l’est également pour les grands !

Je pense qu’on a besoin de ce genre de manga, doux, mignons, positifs. Chat malgré moi est comme un doudou ou un pansement. Il nous fait sourire, et on oublie que, peut-être, la journée a été difficile.

À travers les yeux de Nao, on découvre la trépidante vie d’un chat. Et, pour le garçon, chaque jour est un périple ! Lorsqu’il veut aller aux toilettes et que Chika, toute fière, lui présente une litière, il panique. Faire ça là-dedans, devant une fille ? Mais où sont les toilettes ! Quand il surprend un garçon rôder autour de chez Chika, Nao s’improvise détective et s’imagine grand sauveur : Chika sera impressionnée, ouais !

Nao est très innocent et candide. On suit ses réflexions, on s’amuse avec lui, on aurait presque envie qu’il reste un chat… Et lui, qu’en pense t-il ? Dormir les 3/4 du temps, manger et se faire câliner… Sacrée vie !

Pas besoin d’aimer les chats pour craquer sur ce manga. Mon petit cœur de pierre et moi avons été conquis. Je me suis même souvenue de Baron, le beau chat blanc de mon quartier, qui m’attendait le soir lorsque je rentrais de la fac… Je ne t’ai pas oublié, mon beau Baron ! (Il ne s’appelle pas comme ça mais je l’ai surnommé ainsi car je trouve qu’il a la méga classe è_é)

Je suis totalement conquise par ce manga ! Mignon, drôle, avec ses personnages attachants et ses situations cocasses, il m’a fait passer un excellent moment. Je te le recommande chaudement !

Et si tu te réveillais dans le corps d’un chat, toi aussi, comment réagirais-tu ?

Plus

Nao et sa version miaou
Les réflexions de Nao
La très sympathique Chika
Les dessins hyper mignons
Un manga qui met de bonne humeur !

Editor Rating
 
Scénario
8.5

 
Personnages
9.0

 
Dessins
9.0

Note du rédacteur
9.0

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages
2.5

 
Dessins

Notes des shôjo addict
2.5

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins