Chroniques manga
1308 views 2 comments

Courage Nako ! tome 1

by on12 juillet 2010
Details
 
Type Manga
 

Courage Nako ! est le nouveau shôjo d’Aya Nakahara, l’auteur de Lovely Complex, paru chez Delcourt.

Nako appartient à une famille nombreuse et soudée. Lorsqu’elle apprend qu’Haruki, l’amoureux de sa soeur ainée doit se marier avec une autre, elle n’hésite pas à interrompre la cérémonie pour réunir les deux tourtereaux. Malheureusement pour elle, son geste provoque la faillite du groupe de la famille d’Haruki qui comptait sur cette union pour sceller une fusion avec l’entreprise de la famille de la mariée. Pour se faire pardonner, les parents de Nako proposent d’héberger Konatsu, le frère cadet de Haruki.

Courage Nako ! extrait

Aperçu du manga Courage Nako !

Dès le départ j’avais de sérieux apriori sur ce manga. Déjà, le résumé laissait présager une histoire tirée par les cheveux mais en plus, la mangaka m’avait beaucoup déçue dans les derniers tomes de Lovely Complex. En effet, il trainait en longueur et l’auteure multipliait les situations irréalistes et les rebondissements sans intérêt pour l’histoire. J’ai néanmoins voulu accorder une chance à cette nouvelle série au cas où je pourrais y retrouver l’engouement que j’avais pour LovCom à ses débuts.

Il faut admettre que nous voyons clairement la patte d’Aya Nakahara. Les dessins sont soignés, claires et dynamiques. Les vêtements et le chara design sont superbes et les visages extrêmement expressifs. Par ailleurs, l’humour pétillant de la mangaka et les visages SD sont toujours efficaces.

Malheureusement, les qualités de ce manga s’arrêtent à cela. Le résumé laissait supposer une histoire abracadabrante et elle l’est. Avec une telle thématique de départ il n’était pas aisé de relever la barre sans tomber dans une succession de situations grotesques. La mangaka réussit néanmoins à limiter les dégâts grâce à des scènes cocasses et aux éternelles disputes entre les deux héros. Elle parvient à nous faire rire mais sans pour autant éviter à ses blagues de sentir le « réchauffé ». Courage Nako ! souffre d’autant plus de la comparaison avec Lovely Complex que la personnalité des personnages est proches d’un manga à l’autre. Nako est comme Risa, une héroïne au caractère bien trempé qui rêve de rencontrer l’amour. Quant à Konatsu, il se retrouve lui aussi affublé d’une psychologie proche de celle d’Ootani. Ce sont tous deux des garçons qui ne se laissent pas faire, froids en apparence mais en réalité très gentils.

Courage Nako ! ne se détache pas assez de son prédécesseur et semble dès le premier tome subir les mêmes écueils que les derniers volumes de Lovely Complex. Pour moi, la lecture de cette série s’arrêtera ici.

Qu’as-tu pensé de cette série courte de l’auteur de Lovely Complex ? Est-ce que tu as aimé, ou tu n’as pas, toi aussi été convaincu ? Fais nous part de ton avis !

Plus

Beaucoup d'humour
De beaux dessins
Des personnages attachants

Moins

Postulat de départ tiré par les cheveux
Quelques répliques cucu
Les héros ressemblent à ceux de Lovely Complex
Les disputes entre les deux héros rappellent celles de Risa et Ootani

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
8.8

 
Dessins
5.7

Notes des shôjo addict
2 ratings
8.7

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Heyden
    2 août 2010 at 00:44

    Très déçue par ce manga, je m’attendais à tout autre chose, mais on dirait Lovely complex. Vraiment, c’est déplaisant de lire la même chose en quelque sorte. 😐

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins