Chroniques manga
42 views 0 comments

La courtisane d’Edo tome 2

by on19 octobre 2018
 

Le deuxième tome confirme la bonne surprise que j’avais eue à la lecture du premier. Cette série est en passe de devenir mon nouveau coup de cœur shôjo. Suspense, intrigue politique, danger, univers original, dessins magnifiques et… une romance qui fait battre les cœurs. Tout y est !

 

Les parents d’Akane ont été sauvagement assassinés. Pour retrouver le criminel, elle décide de devenir courtisane. Elle se fait remarquer par Sôsuke, le fils d’un riche courtier en riz. Sôsuke s’éprend d’elle et devient son protecteur.

Jalouse et inquiète qu’Akane réussisse finalement à se faire une place auprès des clients fortunés, Yukari révèle son vrai visage et se pose en rivale. Akane prend conscience que Yoshiwara, le quartier de plaisir, peut être sans merci. Heureusement, elle peut compter sur le dévouement de Ritchiiro. Sôsuke est également un soutien sans failles pour elle. Elle parvient de moins en moins à réfréner les élans de son cœur. Elle nage en pleine confusion, ne sachant pas ce qu’elle ressent ni si ses sentiments sont partagés. C’est à ce moment là, qu’au cours d’une soirée en compagnie de riches et puissants hommes, quelques menues informations filtrent sur le meurtre de ses parents.

 

Que d’émotions !

Je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire une œuvre de Kanoko Sakurakouji. Je découvre donc avec délectation ses talents de narratrice et dessinatrice. Elle décrit avec beaucoup de justesse les sentiments de ses personnages. C’est là le principal atout de cette série. Les relations entre les différents personnages sont justes et émouvantes. La romance est habilement amenée, réaliste et touchante. Les différents personnages le sont tout autant. Ils deviennent très vite attachants.

Quel maitrise dans l’art de la narration !

L’auteure nous mène par le bout du nez. Elle nous entraîne dans son récit, nous ballote d’événements en rebondissements sans nous laisser le temps de souffler. Elle décrit une scène ultra romantique qui nous émeut plus que de raison pour enchaîner deux pages plus loin avec un drame qui nous sert le cœur. La scène qui se déroule le jour du lavage des cheveux des courtisanes en est le parfait exemple. Le chapitre débute avec un nouveau sauvetage d’Akane. Puis, la tension monte crescendo. Le comportement de Sôsuke est vraiment touchant. Pourtant, la mangaka ne nous laisse pas terminer la lecture de ce passage avec le sourire aux lèvres. Elle nous ramène très vite et très rudement à la réalité. N’oublions pas qu’Akane est une prostituée et que son avenir est parsemé d’embûches, d’incertitudes et de dangers !

Que de suspense !

Akane a choisi le milieu le plus propice à une femme pour récolter des informations. Dans ce volume, Akane fait enfin une petite découverte. Loin de la satisfaire, cette révélation la déconcerte et l’attriste davantage. Cela ne fait que la conforter dans sa décision de rester courtisane pour faire la lumière sur le meurtre de ses parents. De notre côté, nous brûlons d’impatience de connaître la vérité. L’auteure nous en révèle juste assez pour attiser notre curiosité, puis nous laisse mariner. Nous n’en saurons finalement guère plus dans ce tome. Nous n’avons qu’une envie : ouvrir le tome suivant et le dévorer aussi vite que celui-ci.

Ce volume se termine en apothéose avec une phrase interrogative dont nous connaissons la réponse. Pourtant, tant d’autres questions restent quant à elle en suspens, confirmant le talent de narratrice de l’auteure.

Plus

La romance est TROP mignonne
Une narration parfaitement maitrisée
Des bribes d'informations nous sont dévoilées ce qui attise de plus en plus notre curiosité
La personnalité des personnages masculins devient intéressante
Les dessins sont beaux : j'adore notamment les détails des kimonos

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

A savoir...
 

Merci à Pika pour l'envoi de ce manga en service presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins