Chroniques manga
883 vues 4 commentaires

Dengeki Daisy tome 3

par le3 août 2010
Details
 
Type Manga
 

Dengeki Daisy 3 est sorti chez Kaze manga le 08 juillet dernier. Cette série est l’oeuvre de Kyousuke MOTOMI que vous avez pu découvrir sur le blog avec un de ses one-shot : Otokomae! Beads Club. Ce mangaka est un des rares auteurs de shôjo maculin, ce qui donne à son manga des caractéristiques particulières.

Dengeki Daisy nous relate l’histoire de Teru, une lycéenne qui n’a plus aucune famille. A la mort de son frère, celui-ci lui a confié un téléphone portable avec à l’intérieur le numéro du mystérieux Daisy qu’elle pourra contacter dès qu’elle aura besoin d’aide. Teru ignore tout de son bienfaiteur y compris son identité alors qu’en réalité elle le fréquente tous les jours au lycée. Pire, il s’avère que cet homme est l’horrible Kurosaki qui la prend pour son larbin !

Page Dengeki Daisy T.3

Extrait du tome 3

Dans ce tome 3, l’histoire avance à grand pas pour notre plus grand plaisir. Les rapports entre Teru et Kurosaki/Daisy évoluent. Ils se sont rapprochés et Teru a pris conscience de son amour pour le gardien du lycée, aux attitudes tellement contradictoires. Tantôt il se montrera sadique avec elle, tantôt protecteur, ce qui plonge notre héroïne dans la perplexité. Kurosaki a de plus en plus de mal à dissimuler ses sentiments pour sa jeune protégée. Son comportement le trahit et Teru commence à avoir des doutes, surtout qu’en devenant plus proche d’une personne, avoir des secrets devient de plus en plus difficile. Tout au long de ce tome, nous voyons Teru assimiler Kurosaki à Daisy. Lors de l’épisode de la pluie, la jeune fille insiste sur le fait qu’elle a retrouvé le moral grâce à Daisy ET Kurosaki.

Finalement, Teru va découvrir le pot aux roses. Malgré ses doutes, elle avait constamment refusé de voir la réalité. Lorsqu’elle se trouvera devant le fait accompli, elle va avoir une réaction assez inattendue. Ce comportement promet donc des développements intéressants pour la suite !

Image Teru et Kurosaki

Teru et Kurosaki

Dans ce volume il n’est quasi pas question du monde des hackeurs. L’accent est vraiment porté sur l’évolution des sentiments des personnages et sur la découverte de Teru. L’histoire évolue vite et bien. On ne s’ennuie pas une seule seconde et le récit, tout comme la personnalité des personnages restent très cohérents. Par ailleurs, l’humour et les échanges cinglants entre Teru et Kurosaki sont toujours aussi amusants. Le graphisme est très propre, soigné et joli. Le chara design est agréable et expressif. Kurosaki notamment est vraiment trop beau. Pourtant, on distingue clairement la patte masculine de l’auteur. Ici, il n’y a pas de découpage des cases extravagant ni des fleurs, ou étoiles à toutes les pages. Le style n’est pas shôjo mais c’est tant mieux !

Ce tome 3 est riche en révélations et la relation entre les personnages évoluent de façon inattendue. C’est de très bon augure pour la suite.

Tu as apprécié ce tome riche en sentiments et en révélations ? Toi aussi tu as bien ri ? N’hésite pas à faire part de ton avis dans les commentaires.

Plus

La relation entre Kurosaki et Teru évolue
Teru découvre enfin l'identité de Daisy
L'histoire avance vite
Il y a toujours autant d'humour

Moins

Riko est agaçante

Note de l'auteur(e)
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Passer la souris pour noter
Note des visiteurs
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

Tu as déjà donné une note

commentaires
 
Répondre »

 
  • 7 juillet 2011 à 09:26

    quand il est sorti je n’y croyais pas trop. J’ai acheté malgré tout le premier tome et là surprise !!! j’en suis tombée amoureuse comme rarement ! tout est parfait : des personnages qui se dévoilent au fil de l’histoire, une intrigue extrêmement prenante, un design que j’adore, une histoire d’amour aussi palpitante… j’en redemande et ne cesse d’être impatiente à la lecture du dernier tome sorti !

    Répondre

  • YaSu
    20 septembre 2010 à 01:15

    Ce fut une excellente surprise, j’ai enfin pu lire les trois premiers tomes.Comme tu l’as si bien dit, le style n’est pas shojo.Et ça fait vraiment du bien de s’éloigner du code traditionnel.Je crois que si tu n’avais pas mis cette phrase, je l’aurai même pas lu.

    L’histoire est vraiment interréssante et ne sert pas d’objet de décoration.Même si l’intrigue se révèle très mystérieux, il m’a l’air poussé.J’espère que les bases dont a posé l’auteur ne sera pas négliger par la suite.J’en attend beaucoup sur ce point.Puis, côté sensation, c’est marrant comment l’auteur joue avec nos émotions.On passe tantôt à des séquences émouvant qui sont d’ailleurs vraiment classe et tous de suite après, à un instant hilarant.Autre point, j’ai été surpris que l’auteur soi un homme, ça prouve qu’il fait preuve d’une grande sensibilité.De plus ces petites anecdotes me font toujours rire.Par exemple le pourquoi on retrouve fréquemment « Sois chauve Kurosaki sois chauve » et pleins d’autres.

    Un manga palpitant par son intrigue, amène une relation amoureuse de manière subtile et non à la bourrin comme font certains mangas shojo, non il est manié d’une grande délicatesse et évolue à travers une histoire dramatique poignant.J’en redemande.

    Répondre

  • Heyden
    3 août 2010 à 01:43

    Un excellent tome 3 qui marque une vraie progression dans la relation des personnages. Elle découvre enfin la vérité mais c’est vrai que sa réaction est plutôt inhabituelle, et en un sens, je peux la comprendre quelque part. Les dialogues Teru/Kurosaki sont vraiment tops. On prend vraiment un grand plaisir à lire ce manga. J’adore littéralement XD

    Répondre

  • vanessa
    27 octobre 2011 à 02:42

    je trouve ce manga tout bonnement splendide! c’est une merveille!

    Répondre

Répondre 

Scénario

Personnages

Dessins