Chroniques manga
885 views 5 comments

A fleur de peau tome 11

by on11 août 2012
Details
 
 

Kô, le personnage mystérieux et fascinant du manga A fleur de peau se livre enfin dans le tome 11. 

Natsume est contrainte d’oublier son rêve de faire carrière dans le mannequinat malgré un talent indéniable. Ses parents ont en effet décidé de quitter Tokyo pour s’installer à la campagne et reprendre l’auberge familiale. Elle fait alors connaissance avec l’énigmatique Kô, l’héritier de la plus puissante famille de la région. Attirés l’un par l’autre, les deux adolescents se rapprochent jusqu’à ce qu’un évènement douloureux les détruise. 

Ce onzième volume est centré sur Kô et son cousin Oji. Dans les premières pages, nous assistons avec eux aux funérailles de leur grand-père maternel. Nous entrons alors dans la famille de Kô et découvrons tous les secrets et la noirceur dans laquelle le brillant Kô doit évoluer.

Après le cliffhanger du tome 10, j’ai été surprise et un peu déçue de ne pas retrouver Ôtomo et Natsume. En ouvrant ce volume je me réjouissais par avance de voir évoluer leur relation  alors qu’au final, ils sont quasi absents de ce tome. 

Néanmoins, ce stratagème permet de garder le suspense jusqu’au tome suivant, tout en levant légèrement le voile sur le mystérieux Kô.

Manga à fleur de peau 11

Extrait du tome 11 d’A fleur de peau : chapitre 1

Le début du tome s’avère d’autant plus déconcertant que le narrateur est un nouveau personnage. Il s’agit d’Oji, le cousin de Kô. La mère d’Oji est une enfant illégitime. Elle ressemble beaucoup à sa soeur (la mère de Kô).

Dès les premières pages, nous comprenons que celle-ci n’a jamais été la bienvenue dans la famille. Ambitieuse, elle cherche à se faire une place et à récupérer de l’argent. 

Oji est très attaché à sa mère. C’est un adolescent rebelle, pour ne pas dire voyou. Il est profondément en colère. Visiblement en manque d’amour, il est sans cesse à la recherche de l’attention de sa mère. Cette haine latente se focalise sur son charismatique cousin. 

À travers des provocations puériles, Oji tente de rivaliser avec Kô. Au fond, nous sentons que cette volonté de le surpasser est autant motivée par la jalousie que par la très grande admiration qu’il voue à son cousin.

Au fil des jours, Oji va de découvertes en découvertes. Il apprend le passé de Kô et le secret de sa naissance. Par les yeux de cet adolescent nous commençons à voir Kô sous un autre jour. Nous entrons dans son intimité et nous commençons à comprendre ses sentiments et à entrevoir ses faiblesses. 

Oji doit se montrer particulièrement observateur et attentif. Il remarque tous les petits détails quasi invisibles, les minis indices que Kô laisse entrevoir malgré lui. Nous allons par exemple découvrir l’attachement de Kô pour son oncle.

Oji note aussi l’absence totale de regards échangés entre Kô et Natsume. A travers cette réflexion, nous prenons alors conscience que Kô éprouve encore certainement des sentiments pour la jeune fille.

La raison des provocations incessantes de Kô envers son père nous saute aussi aux yeux. C’est un enfant né dans une riche et puissante famille. Comme Oji au départ, nous pourrions croire qu’il a tout ce dont on peut rêver. Malgré les apparences, Kô est rejeté par les siens, notamment par son père, du fait des conditions de sa naissance. 

En découvrant le passé de Kô, nous commençons à comprendre sa réaction face à Natsume. Ce n’est pas la jeune fille qu’il a rejetée : c’est son propre passé et sa propre histoire. Plutôt que de soutenir Natsume, il a préféré se voiler la face. Il a fui la réalité car elle lui rappelait ses propres faiblesses

Manga A fleur de peau 11

Extrait du tome 11 d’A fleur de peau : Kô et Oji

La famille Hasegawa est puissante et attise les convoitises, notamment celles de la mère d’Oji. Alors que Kô est déjà en perpétuel conflit avec son père, l’arrivée d’Oji et de sa mère risquent de compliquer encore d’avantage les choses.

A la recherche d’argent ou de puissance, la mère d’Oji manigance pour se faire une place au sein de la famille Hasegawa. Elle utilise ses charmes pour entrer au service du père de Kô. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins… même renier son propre fils s’il ne lui sert à rien.

Oji prend conscience de quel genre de femme est sa mère. Alors qu’au début du tome, il souhaitait obtenir sa reconnaissance, il va finalement la rejeter. C’est alors vers Kô qu’il se tourne. C’est le respect de son cousin qu’il va rechercher finalement. Conscient que celui-ci s’avère plus fragile qu’il n’en a l’air, il lui offre son soutien. 

Tous deux manipulés et rejetés par leurs parents, Oji et Kô se se rapprochent. Ce point commun va faire d’eux des alliés face à leurs ainés.

Malgré la quasi absence de Natsume et Ôtomo, ce tome s’avère très intéressant. Nous en apprenons enfin plus sur Kô et nous commençons à le comprendre. Beaucoup de questions nouvelles sont posées dans ce volume. La situation familiale compliquée de Kô et sa complicité avec Oji laissent envisager de futurs développements passionnants.

Que penses-tu d’Oji ? Le trouves-tu intéressant ? Es-tu heureux(se) d’en savoir enfin d’avantage sur le mystérieux Kô ?

Plus

Un nouveau personnage intéressant
Un tome plus centré sur Kô
Le passé de Kô
Des histoires de famille

Moins

Natsume et Ôtomo sont peu présents
On reste sur notre faim après la chute du tome 10

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Manoush
    1 mars 2013 at 22:31

    Je suis très heureuse de voir qu’il y a d’autre fans du magnifique manga A fleur de Peau qui est également pour moi l’un des meilleures Manga que j’ai pu lire et qui m’a fait frissonné avec autant de passion pour ce sentiment à la fois si fort , mystérieux et invisible qui existe entre les jeunes Kô et Natsume.
    D’ailleurs j’aimerais bien discuter avec vous plus sérieusement dessus je vous laisse mon adresse. Enfin, je suis ravie d’être tombé sur tes critiques et résumé Carolus!! Et je te félicite pour ce blog tu as tout mes respects continue ainsi ! Bonne soirée à bientôt j’espère et n’hésitez pas à allez voir mes colos sur deviantArt !
    Ps: Je crois que je suis bel et bien la seule à en faire lol ! , mais même si ça me prends du temps j’adore ça =)

    Répondre

  • Manoush
    1 mars 2013 at 22:17

    Bonsoir, j’adore ce manga je suis tombé sur ton blog par hasard.
    Venez voir ma page http://killua1212.deviantart.com/ Je met des Fan Art spécialement de Kô et Natsume, et je publie également des images du tome 14 en exclu ^^

    Répondre

  • khnm56
    2 décembre 2012 at 14:48

    Moi, A fleur de peau est de loin le meilleure Manga que j’ai jamais lu, car il n’est pas comme les autres. Il est intrigant, fascinant et captivant. Je suis fan! Car déjà, Natsume, je la trouve vraiment splendide et mature, Kô est mystérieux et a la classe, et Otômo est gentil et trop mignon! En fait, je les trouves tous très matures… C’est peu être pour cela que je suis tellement accro a ce manga!
    Les dessins ne m’on pas du tout choqué, même au début, je les ai vraiment adoré! Ce que j’aime aussi c’est l’aura fascinant de Kô et comment Natsume et lui sont unis, même quand ils ne sont pas cote a cote.. Je vous conseille vraiment ce Manga, je passe toutes mes journées a relire tous les tomes! (Je suis folle)…

    Répondre

    • Carolus
      2 décembre 2012 at 16:55

      Tu as bien résumé toutes les qualités de ce manga. Ca fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste car ce manga le mérite.

      Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins