Chroniques manga
26 views 0 comments

How to keep a lonely Dog

by on7 novembre 2018
 

Comment bien exploiter un traumatisme pour qu’un couple soit mignon ? Garder le mystère jusqu’au bout ! Et c’est la méthode de How to keep a lonely dog. Je t’explique aujourd’hui comment l’auteure, Garasu Hino, s’y est pris.

Shirose est étudiant dans une université. Un étudiant brillant et doté d’une bonne réputation ! Cependant Shirose est aussi un célèbre sadique connu dans le milieu des bars gays sous le nom de « Yûto ». Yûto est ainsi très demandé, ayant sous sa coupe un nombre incalculable de personnes faisant surtout partie de l’élite.
Cependant Shirose n’a pas toujours été aussi populaire. Car, lorsqu’il était au collège, il était victime de brimades. Son seul réconfort était Yûto Maki, un élève plus âgé qu’il finit par retrouver dans son bar préféré. Mais Maki est à l’origine de son plus gros traumatisme.

 

Shirose et Maki au collège

Ce traumatisme, ou plutôt tout ce qui tourne autour de sa révélation, se trouve être vraiment fascinant. Il ne nous est pas révélé au début, pas non plus quand Shirose revoit Maki, pas plus alors qu’ils repassent du temps ensemble… En fait, jusqu’à la révélation, tout ce qu’on voit de leur passé se résume en deux choses : à quel point Maki est quelqu’un de merveilleux et combien ces deux-là étaient proches. Au final elle est arrivée tellement tard que j’ai passé une bonne partie de ma lecture à hurler : « Mais qu’est-ce qu’il a fait ??? ». 
Quand on apprend enfin la vérité, on comprend que le choix de le révéler tard était excellent ! L’auteure s’est principalement concentrée sur leur relation et on évite de tomber dans le cliché qui aurait pu tout gâcher.

Moment entre Shirose et Maki

D’ailleurs le couple principal est vraiment super touchant ! Déjà Shirose a beau être devenu un sadique froid à la suite de son traumatisme, il agit totalement différemment lorsqu’il se retrouve devant Maki : plus doux, plus sensible, souriant plus tendrement, rougissant beaucoup… mais également plus nostalgique. En fait, il n’a pas l’air d’avoir quoi que ce soit à lui reprocher ! Au contraire, il se met même en colère quand l’un de ses soumis l’insulte.

Un autre point qui m’a, pour le coup, réellement surprise est sa réaction quand il revoit ses persécuteurs. Car je ne t’ai pas encore dit qu’il se faisait persécuter à l’école ! Maki était d’ailleurs le seul à être un minimum gentil avec lui, ce qui participe à les rendre attachants. Et quand on voit ce qu’ils lui faisaient… je comprends qu’il ait été tenté de se venger en revoyant le chef de ses persécuteurs.

De son côté Maki paraît très constant au départ, ce qui fait qu’on a du mal à voir ses sentiments envers Shirose. Le considère-il comme l’homme de sa vie ? un ami très proche ? ou un simple camarade ? On nous confirme à l’occasion qu‘il est vraiment très amoureux de Shirose, s’inquiétant même de ne plus le revoir.

Et en petit bonus, on ne les voit coucher ensemble qu’à la fin, rendant leur couple étrangement très pur.

 

 

Bien garder le mystère sur ce qui a déclenché le traumatisme de Shirose a beaucoup contribué à rendre le couple vraiment mignon et attachant. Car cela permet de ne pas se bloquer en sachant ce qu’il s’est passé.

Plus

Couple vraiment attachant et mignon
Personnages intéressants
Traumatisme bien exploité

Editor Rating
 
Scénario
8.2

 
Personnages
7.4

 
Dessins
9.1

Note du rédacteur
8.1

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

A savoir...
 

Merci à Boy's love IDP pour l'envoi de ce manga en Service Presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins