Chroniques manga
468 views 0 comments

Ilegenes tome 2

by on19 août 2012
Details
 
 

Après un premier tome passionnant, ce deuxième volume d’Ilegenes n’a rien à envier à son prédécesseur. Nous entrons enfin au cœur du marché noir à la poursuite du meurtrier des parents de Fon.

La chronique s’est faite un peu attendre car j’étais très occupée avec le déménagement du forum. Néanmoins, j’ai lu ce volume dès sa sortie. Je l’ai même relu pour me remettre en mémoire les événements et être en mesure d’écrire un article qui tienne la route. Une chose est certaine : je prends toujours autant de plaisir à suivre cette série.

Fon est étudiant à l’école militaire sur l’île d’Ilegenes, spécialisée dans le clonage humain. Brillant et très beau, il s’attire très vite la jalousie d’Andrew, le fils du premier ministre. Son intégration à l’académie n’est donc pas facile bien qu’il se fasse rapidement des amis. Fon cache un passé sombre. À 13 ans, il est devenu orphelin suite à l’assassinat de ses parents et n’aspire qu’à se venger.

Alors qu’il est tranquillement attablé avec ses amis dans un café à discuter, Fon se lance soudainement à la poursuite d’un homme. Il porte une cicatrice et Fon l’a rapidement reconnu : il s’agit du meurtrier de ses parents. Commence alors une dangereuse enquête dans l’arrière île pour le retrouver.

Ilegenes tome 2

Illustration du volume 2 d’Ilegenes

Lors de la porte ouverte de l’école, Fon et ses amis parviennent enfin à ridiculiser le pénible Andrew. Ce passage assez léger et peu utile au déroulement de l’histoire s’avère malgré tout agréable. Andrew m’a tellement tapé sur le système dans le premier volume que j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à le voir s’incliner devant Fon.

Dans ce deuxième volume, Fon commence à se livrer et confie son secret à Jake. Ces deux personnages se rapprochent donc sensiblement bien que Fon reste encore très individualiste et rechigne à faire confiance aux autres.

Ce début de complicité est d’ailleurs quasi réduit à néant car Fon semble souffrir d’un genre de schizophrénie. Une voix dans sa tête le pousse à la vengeance et au meurtre ! Ce passage très court mais terriblement intrigant pousse le lecteur à s’interroger. Est ce qu’il y aurait un lien avec les capacités quasi hors normes de notre héros ?

Manga Ilegenes 2

Fon se confie à Jake

En se lançant à la poursuite de l’assassin de ses parents, Fon est alors amené à interroger Janis dont il soupçonne la famille d’appartenir au marché noir. Janis ne nie pas et lui conseille d’interroger les barmaids d’une rue de l’arrière île.

Son périple lui fait croiser la route de spécimen ratés mais surtout de trafiquants attirés par la couleur originale de ses pupilles. Cette première immersion dans les quartiers de l’arrière île révèle le danger et l’absence totale d’humanité qu’il y règne. Fon ne doit son salut qu’à Es, le mystérieux petit frère du non moins intrigant Janis.

Ce passage passionnant est l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur ces deux personnages. Nous découvrons alors une nouvelle facette bien noire du clonage. Tout comme Fon j’ai été horrifiée et peinée pour le pauvre Es qui est finalement et intentionnellement attachant.

L’auteur introduit donc un nouveau rapport de force dans son histoire. Es, le petit frère de Janis, pourrait-il devenir l’allié de Fon ?

Ce deuxième volume voit s’approfondir et s’assombrir l’histoire. Le marché noir et plus particulièrement les quartiers de l’arrière île, siège du trafic, sont au cœur de ce tome. L’auteur nous révèle une partie des coulisses de ce monde mais garde le plus gros des révélations pour le troisième tome. Parallèlement, nous apprenons à connaître les personnages. Quand la personnalité de Janis devient plus évidente nous nous rendons compte que celui que l’on connaît le plus mal c’est notre héros. Qui est réellement Fon ?

Ce volume est aussi passionnant que le premier mais il est surtout l’occasion d’approfondir notre connaissance de Janis et de son frère. Que penses-tu de ces personnages. Comme moi, trouves-tu Es attachant ?

Plus

Edward s'est fait ridiculiser
Visite de l'arrière île
Danger et suspense
Les dérives du clonage mises en avant
Janis et Es se dévoilent
L'autre Fon
Fon se rapproche de Jake

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins