Chroniques manga
154 vues 0 commentaires

Kase-san & Yamada tome 1

par le21 octobre 2020
Details
 
 

Alors qu’on pensait qu’on en avait fini avec l’histoire d’amour mignonne entre ces deux filles, Taifu nous fait la surprise de nous sortir une toute nouvelle série continuant la première. Cette dernière est tout simplement nommée « Kase-san & Yamada » alors que la précédente avait son titre composé de « Kase-san & » puis un élément en rapport avec le volume.

Après le lycée Kase et Yamada se retrouvent finalement dans deux universités différentes : une fac de sport pour Kase et une d’horticulture pour Yamada. Malheureusement, leurs cours et activités respectives leur donnent beaucoup moins de temps pour se voir, alors que l’anniversaire de Kase-san qu’elles s’étaient promises de fêter ensemble approche à grands pas.

Kase-san & Yamada

Kase & Yamada en rendez-vous dans le 1er tome de la 1ère série

Je vais d’abord remettre les choses dans leur contexte. Kase-san &Yamada est la suite d’une série avec deux jeunes lycéennes qui tombent amoureuses l’une de l’autre alors qu’elles n’ont rien en commun. En effet, Kase Tomoka est sportive, mature et énergique alors que Yamada Yui, plus du genre mignonne, aime la tranquillité du jardin, prendre soin des plantes. Toutes deux ressentent cependant des sentiments très forts l’une pour l’autre, ce qui les amène petit à petit à se mettre ensemble.
On passe alors de la réalisation de leurs sentiments à des évènements de leur vie au lycée où elles apprennent à se connaître, jusqu’à arriver à leur dernier jour de lycée. Ceci avant leurs rendez-vous durant les vacances, où elles finissent finalement par s’unir.

 

Le premier tome de cette nouvelle série voit donc leur entrée dans leurs fac respectives. Et, qui dit nouvel environnement, dit nouvelle situation ! Pour faire simple, les 2 filles ne se voient plus tous les jours comme c’était le cas avant et se font de nouvelles relations chacune de leurs côté. Déjà, nous avons Yamada qui se fait une nouvelle amie avec qui elle se rapproche rapidement, elle et Yamada étant parmi les filles dans leur fac à aimer l’horticulture. Toutes deux finissent même par se faire des sorties ensemble, notamment une où elles vont dans une soirée « City party » dont le but semble être de rencontrer des garçons. Une soirée pour laquelle Yamada n’a pas osée dire non.
Ensuite on a Kase-san qui est en pension à sa fac, dans la même chambre qu’une autre fille. Autre fille qui semble au fur et à mesure de la lecture être amoureuse de Kase. Cette dernière est également assez occupée avec ses entrainements.

Kase-san & Yamada

Jalousie de Kase au téléphone

Toute cette nouvelle situation crée de nouveaux problèmes et notamment de la jalousie qui entrainera de difficiles réconciliations puisque chacune d’elles est occupée dans une université différente. Je me suis même surprise à avoir peur qu’elles finissent par rompre.

Kase-san & Yamada

Réaction de Yamada face au rouge à lèvre

Puisqu’elles sont entrées à l’université les deux filles, surtout Yamada étant dans un cursus plutôt féminin, se retrouvent également dans des environnements qui les poussent bien plus à correspondre aux clichés sur la féminité. Comme quand Yamada se fait offrir un rouge un lèvres, lequel fait dire à Kase « ça ne te va pas ». J’y ai trouvé ici un message intéressant signifiant qu’on n’est pas obligé d’être à fond dans le cliché. D’autant que celle qui finit avec du maquillage est la sportive alors que les filles qui font du sport sont souvent considérées dans les mangas comme étant plus masculines. et Kase correspondant à cette idée. Elle est d’ailleurs prise à un moment pour un garçon par l’amie de Yamada.

Un vraiment bon point est que, malgré le changement d’environnement et le ton plus mature, l’ambiance est toujours aussi adorable. Et ça c’est le plus important.

 

Au final j’ai beaucoup aimé cette nouvelle série sur l’histoire d’amour entre nos chères Kase et Yamada. Elles sont toujours aussi mignonnes et touchantes et j’ai hâte de lire la suite de leur histoire.

Plus

Kase et Yamada toujours elles-mêmes
Prise en compte du nouvel environnement
Plus de maturité
Les deux filles toujours aussi touchantes
Bon message

Note de l'auteur(e)
 
Scénario
8.7

 
Personnages
9.1

 
Dessins
8.3

Note du rédacteur
8.8

Passer la souris pour noter
Note des visiteurs
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

Tu as déjà donné une note

A savoir...
 

Merci à Taifu pour l'envoi de ce manga en service presse.

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

    Répondre 

    Scénario

    Personnages

    Dessins