Chroniques manga
339 views 0 comments

Kimi ga Koi ni Oboreru tome 1

by on29 août 2013
Details
 
Genres
 

Kimi ga Koi ni Oboreru chez Taïfu est le dernier yaoi sorti en France de la très prolifique Hinako Takanaga (The tyrant who fall in love, Silent Love, Rien n’est impossible…). Comme d’habitude, elle nous offre une romance dynamique, pleine de bonne humeur et pas moins d’émotions ! 

Quand le manager du magasin de kimono se retire, le vice-manager Jinnai est persuadé que le poste vacant lui sera attribué. A son plus grand dam, son rêve s’écroule à l’arrivée de Reiichirô, fils aîné du PDG de la société fraîchement sorti d’une grande université. En plus d’être inexpressif, il manque de tact et fait fuir la clientèle. Jinnai se sent alors obligé à apprendre le métier à son supérieur de dix ans son cadet.

Une romance qui se déroule dans un magasin de kimono, en voilà un contexte original ! En effet, Reiichirô se promène souvent en kimono et en uniforme de tir à l’arc qui y ressemble quelque peu. Resté plutôt discret dans l’histoire, cet élément est tout de même très rafraîchissant.

Kimi ga Koi ni Oboreru, série en trois volumes, est la suite directe de Kimi ga Koi ni Ochiru, oneshot sorti également chez Taïfu. Il est préférable mais pas nécessaire de lire dans l’ordre. Les deux récits se chevauchent pendant la première moitié du volume 1 de Kimi ga Koi ni Oboreru dont nous sommes en train de parler.

Reiichirô est le grand-frère de Tsukasa et l’ancien amour de Haru dans le préquel. Le triangle amoureux que forme ce trio en constitue l’intrigue principal. Ce oneshot ne nous permet de connaître que les sentiments de Tsukasa et Haru, Reiichirô étant bien plus en retrait. Sa suite Kimi ga Koi ni Oboreru nous fait découvrir l’envers du décor, notamment comment Reiichirô réagit à la nouvelle relation entre Tsukasa et Haru.

Nous découvrons Reiichirô en même temps que Jinnai, le narrateur du récit. Reiichirô est taciturne, inexpressif et trop honnête. J’étais assez surprise de découvrir sa vraie personnalité. Il ignore tout des relations humaines et ne sait pas se comporter en société car il vivait jusque là enfermé dans son monde.

kimi ga koi no oboreru tome 1 illustration couleur

Reiichirô et Jinnai du yaoi Kimi ga Koi ni Oboreru

Sa naïveté fait partie de son charme à nos yeux et aux yeux de Jinnai, mais elles se retournent souvent contre lui : il ne savait pas que son petit-frère était complexé à cause de lui au tir à l’arc (la cause de la discorde entre les deux frères), ni que lui-même était attiré par son ami Haru et que celui-ci l’aimait (la raison pour laquelle Haru l’a quitté sans donner de nouvelles alors que leur amour aurait pu devenir réciproque). Toute la fragilité de Reiichirô transparaît quand il se confie à Jinnai et se blâme pour tout ce qui s’est passé.

Après que Jinnai ait décidé de former Reiichirô, celui-ci commence à le considérer comme un confident, alors qu’il n’a eu qu’un seul ami toute sa vie. Le fait qu’il fasse confiance à Jinnai aussi rapidement annonce le début de ses sentiments pour lui. Sentiments dont il était incomplètement inconscient, lui qui ne connaît rien à l’amour (il ne savait pas qu’il était attiré par Haru jusqu’à ce que Jinnai le lui fait remarquer).

C’est à ce moment-là que je trouve le manga un peu frustrant. La confusion de Reiichirô par rapport à ses sentiments pour Haru puis ensuite pour Jinnai est très bien décrite. Le tir à l’arc reflète l’état de son coeur. Par exemple, il n’arrive pas à se concentrer après une confrontation avec Jinnai. De ce fait, j’ai trouvé ça dommage que l’auteur n’a pas su exploiter le fait qu’à un moment donné, il était attiré par deux personnes à la fois.

Il est clair que ce manager inexpérimenté était inconsciemment amoureux de Haru jusqu’à l’arrivée de Jinnai, et continue d’éprouver des sentiments pour lui puisqu’il était si déstabilisé par la relation entre Haru et Tsukasa. Cependant, je ne vois pas cette période de transition où il remet son coeur en question. Haru est mis de côté si rapidement qu’on ne croirait pas que Reiichirô pensait beaucoup à lui pendant quatre longues années.

kimi ga koi ni oboreru tome 1 yaoi

Jinnai et Reiichirô

Pendant que Reiichirô lutte avec son problème de communication et les conséquences de la réapparition de Haru, de son côté, son vice-manager découvre la vraie personnalité du jeune homme et tombe amoureux de lui.

Le personnage de Reiichirô est intéressant et bien développé, néanmoins ce n’est pas le cas de Jinnai. Pour un personnage principal, il manque de charisme car il n’a aucun trait de caractère qui ressort, même s’il reste assez attachant.

Jinnai me fait beaucoup penser à Soichi de The tyrant who fall in love, tous les deux partagent cette sale manie de forcer leur futur petit ami à coucher avec eux sous prétexte qu’ils ne peuvent pas réprimer leur amour débordant. Que le réceptacle de leur amour « avoue qu’il aime ça » ou pas, je ne peux pas supporter ce genre de scène.

Ce que j’aime beaucoup chez les mangas de Hinako Takanaga autre que ses dessins très jolis et reconnaissables, c’est qu’ils sont très dynamiques. Il se passe toujours quelque chose et les événements s’enchaînent à un rythme constant. La romance naissante entre Reiichirô et Jinnai est si entraînante que je n’ai pas vu le temps passer pendant la lecture de ce volume.

Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment en lisant le tome 1 de Kimi ga Koi ni Oboreru malgré ses faiblesses. Maintenant que le couple est formé, j’espère que les deux tomes restants seront au moins aussi divertissants !

Et toi, la vraie personnalité de Reiichirô t’a-t-elle surpris ? Penses-tu que Jinnai est la bonne personne pour lui ? N’hésite pas à laisser un commentaire pour me parler de ton avis sur ce yaoi et lui mettre une note !

Plus

Le lien avec le préquel Kimi ga Koi ni Ochiru qui donne de la profondeur à Reiichirô
L'insécurité de Reiichirô est très touchant
Les petites pointes d'humour discrètes et efficaces
Un récit rythmé

Moins

Une traduction du titre aurait été la bienvenue
Haru disparaît trop vite de l'équation alors qu'il est important dans le développement du personnage de Reiichirô
Le manque de charisme de Jinnai

Editor Rating
 
Scénario
7.0

 
Personnages
7.0

 
Dessins
8.0

Note du rédacteur
7.2

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins