Chroniques manga
326 views 0 comments

Let’s get married

by on21 février 2018
Details
 
 

Dans le cadre du challenge La Ronde des éditeurs, j’ai choisi de te présenter Let’s get married, un sympathique josei paru chez Kaze. A l’heure actuelle, 8 tomes sont disponibles et la série devrait en compter 10.

Asuka a grandi dans une famille heureuse et aimante, une famille où il fait bon vivre. Elle rêve d’offrir ce genre de foyer à celui qui partagera sa vie. C’est pourquoi elle souhaite se marier et devenir mère au foyer. Mais l’amour pourrait bien venir chambouler tous ses projets ! Lorsque Ryû Nanami, célèbre présentateur TV débarque dans sa vie, elle tombe rapidement sous son charme. Seul problème, il est absolument contre le mariage.

Ryû Nanami

Ryû Nanami, malgré les apparences, c’est un romantique !

 

Let’s get married est un josei assez classique. Il s’agit d’une romance entre deux jeunes adultes. Nous les suivons donc dans leur vie quotidienne et professionnelle. La seule originalité tient à leur divergence de point de vue sur le mariage. Ce point est omniprésent dans les premiers tomes du manga. Au fur et à mesure que les sentiments s’installent, chacun d’entre eux se pose des questions, remet en question ses positions et fait des compromis.

Le couple formé par Asuka et Ryû est vraiment attachant. Je me suis surprise plus d’une fois à les encourager… surtout dans les derniers tomes sortis où la carrière de Ryû vient leur mettre des bâtons dans les roues. J’ai peur d’être déçue et qu’à la fin, ils ne finissent pas par se marier ! J’ai rarement apprécié un couple à ce point.

Plus l’histoire avance, moins leur désaccord sur le mariage est mis en avant. C’est plutôt positif. L’histoire ne tourne pas en rond et les personnages évoluent. Ils arrivent à passer outre.

Par contre, pour relancer son récit, l’auteure opte pour l’introduction d’un second prétendant. C’est là que le bât blesse. Voilà, le retour du traditionnel triangle amoureux. Autant j’adore Nanami, autant je ne peux pas supporter Kamiya. Je déteste ce genre de personnage qui s’obstine à courtiser une femme, en couple, visiblement amoureuse et heureuse.

Kamiya n’est pas le seul personnage antipathique et manquant de crédibilité. Les frères de nos deux héros sont tout aussi superficiels et têtes à claque. Ils n’apportent pas grand chose à l’histoire ni même à la romance. Ils ne sont là que pour meubler. C’est dommage.

Malgré ces deux petits défauts, la lecture reste très sympathique et j’ai hâte de lire le tome 9 surtout que le tome 8 se termine sur un cliffhanger de fou !…

Plus

Deux personnages principaux qu'on a envie d'encourager
Une histoire d'amour mignonne
La personnalité des deux protagonistes bien travaillée et crédible
Le contexte professionnel

Moins

Le triangle amoureux : le second prétendant est une vraie tête à claque
Les personnages secondaires peu crédibles (les frères de nos deux héros notamment)

Editor Rating
 
Scénario
7.0

 
Personnages
6.5

 
Dessins
8.0

Note du rédacteur
7.0

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Notes des shôjo addict
1 rating
10

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins