Chroniques manga
616 views 6 comments

Maid Sama tome 1

by on18 juillet 2010
Details
 
Type Manga
 

J’avais commencé à visionner la version anime, et ayant bien accroché, je me suis jetée sur la version papier pour avoir la série d’origine entre les mains.

Maid sama chapitre

Tête du chapitre 1

Nous suivons Misaki Ayusawa, présidente du conseil des élèves, qui traque le moindre petit écart au règlement de ses camarades masculins, et qui les réprime à la manière forte. En effet, elle a été abandonnée avec sa mère et sa sœur par son père, elle a donc développé une certaine haine envers le sexe opposé. Le fait de se retrouver au lycée Seika qui jusqu’à l’année dernière était une école de garçons ne va pas l’aider à apaiser ce sentiment. Pour aider sa mère, elle travaille  le soir dans un Maid Café, où habillée en soubrette, elle se retrouve au service de ses clients masculins. Pour préserver sa réputation, elle dissimule cette activité à tous ses amis. Jusqu’au jour où, par hasard l’un de ses camarades, Takumi Usui va la surprendre en tenue de service. Elle qui se pensait perdue, se retrouve en fait avec un nouvel ami qui arrive toujours au bon moment pour lui venir en aide et protéger son secret, reste à connaitre les vraies motivations de Usui.

Maid Sama reste un shôjo classique avec une héroïne dynamique et indépendante, qui doit partager la vedette avec un beau bishonen,  toujours là aux moments les plus difficiles pour sauver la jeune fille en détresse. En ce sens la trame reste quand même assez banale. Là où l’histoire pique notre intérêt, c’est avec le côté secret de l’activité de Maid que Misaki a à protéger. En effet, elle ne doit pas se faire découvrir de peur de perdre sa crédibilité de présidente autoritaire. Que ses camarades sachent qu’elle se déguise en soubrette pour servir les clients, la mettrait dans une situation délicate.

L’autre gros point d’intérêt, est comme souvent dans les shojo tout le mystère qui entoure Usui. Autant nous connaissons déjà toute la vie de Misaki ou presque, autant pour Usui, à part le fait qu’il soit toujours là pour la sauver on ne sait rien de lui. Voilà donc la question à élucider au fil des tomes et qui va motiver notre lecture.

L’humour n’est pas en reste, représenté par le trio des 3 comiques sans nom, des ex-caïds du lycée. Après intimation de Usui ils vont tomber sous le charme de Misaki, et vont tout faire pour passer leurs journées au maid café au grand désespoir de Misaki, qui y voit une perpétuelle menace pour son secret. Pour nous lecteurs, leur présence crée déjà quelques situations amusantes, qui espérons le, seront de plus en plus nombreuses.

Au niveau graphique, loin d’être exceptionnel, cela reste un début de série avec un trait assez carré et grossier au départ, dont on sent déjà une évolution dès la fin du tome, et cela ne fait pas de mal.

 Un shojo à la trame classique avec une héroïne dynamique couplée à un bishonen mystérieux qui se laisse lire avec plaisir.

Et toi que penses-tu de Maid sama ? N’hésite pas à donner ton avis !

Plus

Le milieu des Maid
La misandrie de l’héroïne
Un récit dynamique

Moins

Une relation entre les deux héros assez classique

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • rukia
    4 mars 2014 at 11:44

    Franchement j’adore ce manga ^^
    Il fait forcément partie de mes préférer :3

    Répondre

  • mirao
    12 novembre 2013 at 12:26

    J’en ai entendu parler de ce manga et ça fait un moment que je voulais l’acheter ^^
    Franchement il a l’air bien 🙂
    Dès que je l’achète je vous met un commentaire sur mon avis ^^

    Répondre

  • Shakotte
    21 août 2010 at 06:47

    C’est vrai qu’on passe vite au dela du classique de la situation, le duo de hero, devient très vite attachant, même si Usui reste entouré de mystère… vivement la suite

    Répondre

  • Shirubi
    12 août 2010 at 07:20

    Merci de m’avoir fait découvrir ce magnifique manga! Et je le recommande fortement on passe un bon moment en le lisant! ^^
    Sinon totalement d’accord avec Heyden, le tandem entre Misaki / Usui marche très bien et sont parfois même très drôle! Les trois ex-caïd sont trop drôles aussi et nous font passer de très bon moment!
    Ah pis j’ai hâte aussi d’en savoir plus sur Usui! Il y a tant de mystère autour de lui!

    Répondre

  • Heyden
    2 août 2010 at 00:48

    Un manga que j’apprécie beaucoup. Comme le dit l’article, c’est assez classique, mais le duo Misaki/Usui fonctionne à merveille et on n’attend qu’une chose: qu’ils soient ensemble XD. Et surtout, j’ai vraiment envie d’en découvrir plus sur Usui, alors j’espère que ma patience sera récompensée^^

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins