Chroniques manga
807 views 2 comments

Akuma to love song tome 3

by on3 mars 2012
Details
 
 

J’ai eu plaisir à retrouver Maria, cette héroïne au caractère bien trempé pour le troisième volet de Akuma to love song, un manga édité chez Kana.

Maria a toujours autant de mal à s’intégrer dans sa classe. Son prof lui a imposé la direction de la chorale tout en sachant qu’elle aurait du mal à fédérer ses camarades autour de ce projet commun. Pour couronner le tout, Hana Ibuki, la fille la plus populaire de la classe revient au lycée. Malgré son apparente bonne humeur et sa facilité à communiquer, les choses vont rapidement s’envenimer entre Maria et elle. 

Manga akuma to love song tome 3

Extrait du tome 3 de Akuma to love song

Ce troisième tome tourne essentiellement autour de Hana. Il a toujours pour trame de fond l’organisation de la chorale. Alors que dans le deuxième volume les efforts de Maria avaient commencé à porter leur fruit, l’arrivée d’Hana change la donne. Populaire et respectée, la jeune fille a le pouvoir d’entraîner la classe dans son sillage. Dans un premier temps, elle se montre gentille avec Maria et l’aide pour motiver les élèves à participer à la chorale. Très vite, une rivalité amoureuse va faire voler en éclat le masque de gentillesse de Hana. Ce personnage est intéressant. En apparence, c’est une fille un peu naïve, qui a bon coeur. Au contact de Maria, elle aussi montre sa vraie nature. En réalité, elle joue la comédie. Tout ce qu’elle cherche, c’est plaire à Kanda. Elle doute d’elle-même et essaie de compenser sa banalité physique par sa bonté. Maria va la percer à jour, ce qui ne sera évidemment pas du goût d’Hana.

A côté de ce duel entre Maria et Hana, les rapports entre notre héroïne et le trio Kanda, Megu et Tomocchi s’approfondissent. Maria découvre soudainement les joies de l’amitié. Face à ses réactions, nous nous rendons compte combien elle devait se sentir seule jusqu’à présent. Maria commence sa découverte des sentiments humains. L’amour se profile mais elle n’est pas encore prête à l’accueillir. Elle se montre toujours aussi brutale avec ces deux prétendants potentiels. Megu est d’ailleurs vraiment touchant. J’ai eu de la peine pour lui. 

L’alternance entre les disputes avec Hana et les passages plus émouvants avec ses trois nouveaux amis dynamisent ce manga. Même si, quand on y regarde de près, la situation n’a pas beaucoup avancé, ce volume se lit d’une traite et avec grand plaisir. Il est jalonné de rebondissements parfois un peu caricaturaux ou exagérés mais la personnalité de Maria permet d’en oublier les défauts. Elle est dure et tranchée dans ses paroles mais au fond, elle est sensible aux réactions des autres et doute d’elle même. On se prend d’affection pour elle et nous avons envie de voir comment elle parviendra à se faire accepter. Est-ce elle qui changera ou bien est-ce le regard que les autres portent sur elle qui évoluera ?

Malgré quelques petits défauts, Akuma to love song est une bouffée d’air frais dans le monde du shôjo. Maria, l’héroïne qui ne se laisse pas faire saura, sans aucun doute, te séduire.

Que penses-tu de Maria ? Est ce que son caractère et son franc-parler a su te séduire ? N’hésite pas à noter toi aussi cette série et à nous donner ton avis dans les commentaires.

Plus

Maria, l'héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds
Une belle leçon d'amitié : à bas les préjugés !
Pauvre Megu

Moins

Quelques événements caricaturaux, notamment les agissements des profs

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • HyunaLolita
    30 décembre 2014 at 06:35

    Moi je ne supportais pas le comportement de Hana mais, je suis trop fan de Meguro, d’ailleurs dès le premier tome je me suis dit c’est lui mon personnage préféré.

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins