Chroniques manga
1342 views 2 comments

His favorite tome 1

by on2 août 2012
 

His favorite fait partie du magazine de prépublication français Be x Boy d’Asuka. Il se démarque des autres mangas publié dans la revue parce que c’est le seul shônen-ai, mais aussi par son concept original. En effet, pour une fois, les protagonistes ne sont pas tous des bishônen !!

Extrait d'His Favorite

Extrait du tome 1 d’His favorite

Yoshida est un garçon impopulaire auprès des filles à cause de son physique peu avantageux. Toutefois, ce n’est pas la seule raison. Satô, le garçon le plus populaire du lycée, a pris pour habitude de prendre Yoshida comme excuse à chaque fois qu’une fille lui propose un rendez-vous galant ou de déjeuner avec lui. Yoshida va découvrir par la suite que Satô est un de ses anciens camarades de primaire et amoureux de lui depuis cette époque.

On suit le quotidien de nos deux lycéens qui se mettent très rapidement ensemble (dès la fin du chapitre 1) ce que je trouve dommage. L’auteur n’y va pas par quatre chemins.

Néanmoins elle prend le soin de montrer l’évolution des sentiments de Yoshida, qui n’avait jusqu’alors jamais aimé quelqu’un. On le voit donc passer par le doute, la jalousie ainsi que le questionnement. J’ai trouvé que tout était bien retranscrit, même si, encore une fois, tout est rapide.

L’humour est la force du manga. En effet, l’auteur joue sur le côté sadique de Satô qui ne cesse de prendre un malin plaisir à martyriser l’innocent Yoshida. Les situations très comiques ne manquent donc pas dans ce shônen-ai frais et haut en couleur.

Le manga possède tout de même une petite partie « sombre ». Dans le passé, Satô était un garçon en surpoids, ce qui lui a valu d’être le bouc émissaire de ses camarades de classe et seul Yoshida le défendait. L’année suivante, Satô changea d’école pour aller dans un centre d’amaigrissement.

Dans un passage qui se veut à mon avis volontairement court, l’auteur exprime toute la détresse du personnage. A travers ces quelques phrases, elle dénonce, sans trop entrer dans le dramatique et de manière assez subtile, la maltraitance à l’école.

Si Yoshida est un personnage facile à cerner, pour Satô c’est tout autre. C’est le seul personnage dont on ne sait pas grand chose, mis à part sa double personnalité qui donne droit à des scènes comiques.

Quant aux personnages secondaires, ici ils jouent en quelque sorte un rôle clé. En effet, les deux amis de Yoshida (dont on ne connait pas le nom d’un des deux) aident, sans le savoir, Yoshida à se rendre compte de ses sentiments.

Le chara design est plutôt simple mais agréable à l’oeil. Par contre, les décors sont peu présents, ceux-ci souvent remplacés par des trames.

Une histoire bonus qui n’a rien à voir avec le reste du manga est incluse. Je l’ai trouvée plutôt sympathique, mais je pense qu’on aurait pu s’en passer.

His favorite est un shônen-ai drôle, frais et original par son concept qui se lit avec un très grand plaisir !

Et toi, qu’as-tu pensé de ce manga ? N’hésite pas à faire part de ton avis !

Plus

Un shônen-ai qui chamboule les "règles" du yaoi
Le physique de certains personnages change du style bisho habituel des yaoi
L'humour

Moins

Une romance qui se met en place trop rapidement
Des dessins très simples avec des décors peu présents

Editor Rating
 
Scénario
9.0

 
Personnages
9.0

 
Dessins
6.0

Note du rédacteur
8.4

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
7.1

 
Personnages
7.3

 
Dessins
6.0

Notes des shôjo addict
10 ratings
7.0

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Maella
    28 avril 2013 at 23:38

    Merci pour ton commentaire :).
    Effectivement tu as raison, et malgré ces petits défauts, ce manga est génial 😀

    Répondre

  • 28 avril 2013 at 22:51

    J’adore cette série ! Il faut le dire, le graphisme est un peu léger, et l’histoire tourne un peu en rond sans réel fil rouge ou trame principale, mais c’est assez drôle de suivre ce couple atypique =)

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins