Chroniques manga
699 views 0 comments

His favorite tome 2

by on9 novembre 2012
 

Après un premier tome prometteur, le tome 2 est tout aussi plaisant ! L’apparition d’un nouveau personnage annonce une seconde intrigue.

Extrait d'His Favorite

Satô et Yoshida, plus amoureux que jamais

L’histoire suit son cours : notre couple fait son petit bonhomme de chemin, toujours sur le ton de l’humour, de l’amour et de la jalousie.

Leurs aventures sont toujours aussi plaisantes. Même si le filon est souvent le même, on ne s’en lasse pas. L’auteur nous fait découvrir un Yoshida plus amoureux que jamais et un Satô plus possessif que jamais.

Ce tome 2 est l’occasion pour le lecteur, de rencontrer un des amis du collège de Yoshida. Il se nomme Takahashi et est dans la même classe que Yamanaka, un des personnages apparu plus tôt, qui était aussi populaire que Satô. Ce dernier, très en colère contre Yamanaka (Cf tome 1) a ébruité de fausses rumeurs sur son compte, ce qui a fait totalement descendre sa popularité. Yamanaka s’est alors retrouvé complètement seul.

Extrait 2 d'His Favorite

Yamanaka (à gauche) en compagnie de Takahashi (à droite)

Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’un second couple soit présent dans ce manga, je pensais que l’intrigue allait uniquement se concentrer sur Satô et Yoshida. Quelle bonne surprise quand j’ai lu ça ! La « fin » amorce doucement ce nouveau couple, nous faisant découvrir une autre part de la personnalité de Yamanaka.

La seconde partie du manga, est consacrée encore une fois, à mon plus grand désarroi, à une histoire inédite. Le premier chapitre, intitulée L’amour d’une tortue dure dix mille ans, nous conte l’histoire de Shirô Kazama, membre du comité de discipline, et d’un élève du même lycée, Masami Kaitô. Shirô est toujours en train de poursuivre et d’enguirlander Kaitô qui se bagarre souvent. Ces deux là, finiront bien évidemment ensemble. J’ai trouvé ce one-shot sympathique et mignon, mais sans plus.

Un tome aussi bon que le premier en ce qui concerne l’histoire principale. Je regrette que l’auteur ait fait le choix de mettre des histoires inédites au lieu de continuer l’histoire.

Si tu as adoré le premier volume, le deuxième te plaira aussi ! Si tu n’as pas encore découvert ce shônen-ai, fonce !

Plus

Un nouveau personnage
Un nouveau couple qui se profile
L'humour toujours efficace
Yoshida qui montre enfin ses sentiments à Satô

Moins

L'histoire principale qui ne dure que la moitié du tome

Editor Rating
 
Scénario
7.0

 
Personnages
9.0

 
Dessins
6.0

Note du rédacteur
7.6

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
6.1

 
Personnages
6.2

 
Dessins
3.4

Notes des shôjo addict
2 ratings
5.6

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins