Chroniques manga
586 views 0 comments

Lovely Complex tome 1

by on27 août 2010
Details
 
 

Dès le premier volume, Lovely Complex s’impose comme un des meilleurs shôjos de comédie. J’ai commencé la lecture de cette série suite à tous les avis positifs que j’ai entendus, mais aussi, car j’ai beaucoup apprécié l’anime.

Ce premier tome est une introduction à la série, l’auteur nous présente l’histoire. Risa Koizumi, une lycéenne de 1.70m désespère de se trouver un petit ami, ce qui est également le cas de son compère Atsushi Ootani 1,59m, qui aimerait bien avoir une petite amie. Les deux personnages vont se lier d’amitié, malgré leur complexe de taille, et s’allier, afin  que chacun d’eux trouve un compagnon, de là va alors naitre une relation très forte, de l’amitié apparemment, mais pour combien de temps ?

Dans ce volume, les personnages nous sont présentés. Nous retrouvons un groupe d’amis tous très sympathiques, qui s’entraide pour réaliser les souhaits de chacun. Nos deux héros ont chacun un complexe de taille, ce qui les rapproche rapidement et leur permet de se comprendre, même si leur problème est inversé. Et ce, d’autant plus, qu’au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaitre, ils constatent avec stupeur, qu’ils ont une grande quantité de points communs. Malgré cela, chacun d’eux se refuse à envisager une histoire avec l’autre, car ils restent trop focalisés sur leur complexe. Nous sentons bien où l’auteur veut nous amener, et ce, malgré les multiples crises de colère qu’il peut avoir entre eux. En effet ils se chamaillent beaucoup, et c’est ce qui donne beaucoup de charme à ce duo de personnages. Leur multiples querelles, qui tout en étant très extrêmes, sont tellement poussées qu’elles donnent un ressort comique à la série, qui fait que la lecture se fait très facilement. Ils ont chacun un fort caractère, mais savent parfois être touchants, ils se complètent parfaitement, et nous voyons bien que quand l’un ne va pas bien, l’autre est là pour le soutenir, mais toujours en toute amitié. J’ai beaucoup aimé les personnages, et ce, même si dans le fond, ils ne sortent pas tellement des stéréotypes du monde shojo, de plus, nous pouvons également dire que nous connaissons déjà la fin, en effet on se doute bien que nos deux compères vont finir ensemble. Toute la question est donc de savoir par quel biais et quelles difficultés ils vont rencontrer. L’auteur parvient en un seul volume à nous faire ressentir un attachement envers les personnages.

Un premier volume introductif très prometteur, où les moments sérieux alternent avec des moments plus légers.

Et toi, as-tu lu Lovely Complex? Combien de fois t’es-tu écroulé de rire en lisant ce premier tome? N’hésite pas à nous donner ton opinion sur ce volume et lui attribuer une note! 

Plus

Des héros dynamiques
Beaucoup d’humour

Moins

Une histoire assez banale dans le fond
Pas de suspens sur le développement de leur relation

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins