Chroniques manga
586 views 2 comments

Lovely Complex tome 2

by on5 septembre 2010
Details
 
 

Une fois les grandes lignes et les principaux personnages présentés dans le tome précédent, nous rentrons dans le vif de l’histoire avec la mise en avant de l’amitié entre nos deux personnages. Le second volume de Lovely Complex a été édité aux éditions Delcourt le 13 juin 2007.

Ce second volume se démarque par la forte relation qui commence à unir notre drôle de petit duo, malgré le fait que chacun d’eux ne voit dans leurs sentiments qu’une simple amitié. J’ai beaucoup aimé le chapitre de Noël, où nous avons vraiment l’impression d’être en présence d’un couple déjà formé. Ootani fait preuve d’honnêteté envers ses engagements, et c’est à ce moment que Risa commence, en quelque sorte à le voir d’une autre manière.

Leur amitié va commencer à être mise à l’épreuve avec l’apparition de Haruka, un ami d’enfance de Risa, qui a toujours eu beaucoup d’admiration pour elle.  Au même moment Risa est également en plein doute avec la présence de l’ex de Ootani. Ces deux personnages vont semer le trouble dans leur duo. Haruka, de son côté se permet d’exprimer clairement ses sentiments, ce qu’en aucun cas ne font pour l’instant nos deux héros. D’un autre côté, la complicité entre Ootani et son ex met Risa assez mal à l’aise, même si elle tente de tout faire pour qu’ils se remettent ensemble, elle finit par se rendre compte que ce n’est pas ce qu’elle veut vraiment… Cette situation va leur permettre de découvrir de nouveaux sentiments comme la jalousie, même si pour le moment ils ne se rendent pas vraiment compte de l’origine profonde de ce qu’ils ressentent. En effet, chacun tente à sa façon de surmonter ce passage difficile. Ootani, notamment, exprime une jalousie maladive dès que Haruka est dans les parages, mais pour lui, il ne s’agit que d’un sentiment d’antipathie dû à la différence de taille.

manga lovely complex tome 2

Illustration du manga Lovely Complex tome 2

La seule chose que je regrette pour le moment, c’est que l’auteur ait cédé du côté de la facilité du triangle amoureux, utilisé ici en combo, avec à la fois l’ex et l’ami d’enfance. J’espère vraiment que pour l’ami d’enfance cela ne va pas s’éterniser. En effet ce type de ressort déjà vu et revu s’essoufle vite. Ces situations qui troublent leur amitié nous permettent, à nous lecteurs, d’assister à de très bonnes scènes comiques, car c’est bien là le point fort de cette série. L’humour est présent presque à chaque page même leurs introspections et les doutes qu’ils rencontrent finissent toujours en moment comique. C’est là tout le talent de l’auteur : savoir rendre des situations sérieuses plus légères sans en faire trop.

J’ai beaucoup aimé dans ce volume la présence discrète du groupe d’ami qui reste très protecteur, avec le groupe des filles qui essaie de booster leur poulain qui n’arrive même pas à comprendr ses sentiments, et a besoin d’aide pour qu’on lui ouvre les yeux. De l’autre, le groupe des garçons qui se laisse porter.

A la fin de ce volume Risa doit faire un choix, j’ai hâte de voir les conséquences que sa décision va avoir sur la relation qu’elle a avec Ootani. 

Ce second volume commence à ébaucher les premiers sentiments refoulés pour le moment des personnages.

Et toi, as-tu dévoré le deuxième volume de Lovely Complex? As-tu trouvé l’apparition de l’ex et de l’ami d’enfance ennuyeuse? Donne-nous ton avis et n’hésite pas à attribuer une note à ce tome! 

Plus

Des héros dynamiques
Beaucoup d’humour
Le groupe d’amis qui rempli bien son rôle

Moins

Un traitement classique de la Saint Valentin
Ils mettent du temps à comprendre leurs sentiments

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • miachan
    11 février 2013 at 18:29

    J’ai toujours beaucoup aimé Lovely Complex, mais je préfère spécialement l’anime, mais le manga a l’air aussi bien fait 🙂 Pour une fois, il y a plus d’humour que d’amour dans un shôjo, les personnages sont très attachants ^^
    Le seul inconvénient que je peux reprocher à ce manga c’est que Ootani soit un peu (trop) aveugle.

    Répondre

    • 11 février 2013 at 18:33

      Je suis d’accord avec toi. L’anime est vraiment super. Personnellement je le préfère au manga car il est plus court. Du coup, on n’a pas droit aux passages longs et ennuyeux des derniers tomes.
      C’est vrai qu’Ootani est vraiment aveugle. XD Il est long à la détente.

      Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins