Chroniques manga
785 views 0 comments

Lovely Complex tome 3

by on8 septembre 2010
Details
 
 

Dans le tome précédent de Lovely Complex sorti chez Akata, nous avions laissé Risa en plein doute face à la proposition que lui avait fait son ami d’enfance, Haruka. Celui-ci lui a proposé de sortir avec elle, ce qui aurait ainsi permis à Risa de mettre un terme à son statut de célibataire et par là même, remporter le pari qu’elle avait fait avec Ootani.

Risa continue de douter sur la réponse qu’elle doit apporter à Haruka. Ceci la met également mal à l’aise vis-à-vis de Ootani, comme si elle le trahissait. Elle choisit de couper court à la situation en répondant par la négative à la demande de Haruka. On voit bien qu’elle sait qu’au fond, elle a fait le bon choix, car elle ne le remet en aucun cas en cause. De plus l’intervention de Ootani pour la sortir d’un mauvais pas lui fait, encore un peu plus, prendre conscience de l’attachement qu’elle a pour lui.

Cette ébauche de prise de conscience va à nouveau être mise à mal par une nouvelle arrivée dans le petit monde de notre futur couple. En effet, c’est la rentrée des classe dans le lycée de notre duo, et avec ça son lot de nouvelles recrues. Une certaine Seiko, va vite se faire remarquer par Risa. Cette dernière tente de se mettre en avant, et ose d’ailleurs plusieurs choses pour que Ootani tombe sous son charme. Risa, comme à son habitude est surtout mal à l’aise face à une telle extériorisation des sentiments. Celle-ci voulait tenter de ne pas se laisser prendre la place, mais la visite médicale annuelle va la stopper dans son élan, car elle continue sa croissance à vitesse grand V. Ootani, lui, ne suit pas du tout le même rythme… Pour Risa cette différence de taille reste insurmontable, et elle ne peut en aucun cas envisager Ootani comme un partenaire potentiel. Il faudra l’intervention de sa rivale et la découverte de son secret pour qu’elle comprenne qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences.

manga lovely complex tome 3

Illustration du manga Lovely Complex tome 3

Il est vrai que le point faible de Risa, c’est qu’elle fait beaucoup trop attention à ce que peuvent penser les gens qui l’entourent. Ses amies l’encouragent depuis le début et l’aident à prendre conscience que la personne qui lui convient le mieux est Ootani. Mais pour Risa, si un pas en avant est fait, il lui suffit qu’une personne médisante vienne faire une remarque mal placée pour qu’elle se retrouve à nouveau en situation de faiblesse. Ootani quant à lui est plus fort au niveau psychologique, peu importe les ragots, il assume toujours ses actes et ne porte aucune attention à ce qui pourrait le blesser. Malgré les chamailleries qu’il peut avoir avec Risa, on sent bien que pour lui il n’est pas inenvisageable de se mettre en couple avec elle. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une incompatibilité d’humeur et de taille avec elle. On a tout de même le sentiment qu’il peut basculer du côté de l’amour à tout moment.

A la fin du volume, nous apprenons avec plaisir que Risa a enfin compris ses sentiments, nous allons enfin pourvoir suivre par quels stratagèmes, elle va tenter de les faire comprendre à Ootani.                   

Un volume clé où Risa prend conscience de ses sentiments, et arrive à passer outre les remarques extérieures grâce à l’aide de ses amis.

Et toi, as-tu lu le troisième tome de Lovely Complex? Comment penses-tu que la romance entre Risa et Ootani va évoluer? N’hésite pas à nous laisser ton impression sur ce tome et lui attribuer une note!

Plus

Des héros dynamiques
Beaucoup d’humour
Le personnage de Seiko
Risa comprend ses sentiments

Moins

Risa est un peu trop sensible aux on-dit

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins