Chroniques manga
512 views 0 comments

Lovely Complex tome 5

by on19 septembre 2010
Details
 
 

Même après avoir essuyé une réponse négative à sa déclaration, Risa revient plus forte et plus hilarante que jamais. Dans le tome précédent, Risa avait pris les devants pour réussir à faire comprendre ses sentiments à Ootani, celui-ci, malgré la réflexion qu’il a effectué pour donner une réponse réfléchie à Risa a par répondre par la négative à sa déclaration.

Le volume s’ouvre donc sur une Risa en pleine détresse affective suite au rejet d’Ootani. Celle-ci, pense d’ailleurs, comme à chaque fois qu’elle est face à une telle situation, que son échec est seulement dû à sa taille. En aucun cas pour elle, il ne peut s’agir d’une autre raison, comme effectivement le simple fait qu’à cet instant Ootani, ne se sente pas prêt pour une autre histoire, suite à la déception qu’il a eu avec son ex. Mais également, cela peut être le fait que pour lui, voir du jour au lendemain, une amie comme partenaire sentimentale, cela n’est pas évident, et cela, même pour n’importe lequel d’entre nous. Risa a ici la mémoire bien courte, car il aura fallu toute l’aide de ses amis, pour qu’elle même puisse considérer Ootani comme un partenaire potentiel. Et là, elle intervertit les rôles, et lui demande de but en blanc, de changer sa vision d’elle. La solution à la situation, c’est simplement ce qu’elle a appliqué pour elle même, c’est à dire, laisser faire le temps. Je trouve que son attitude d’assumer ses sentiments, et de faire comme si rien n’avais changé, et ce, malgré le refus d’Ootani est très courageux de sa part. En effet, je pense que la plupart des personnes auraient laissé tomber et seraient passée à autre chose. C’est bien là la force de Risa, ne jamais baisser les bras et occuper le terrain si je puis dire, puisque de son côté également c’est le fait de ne cesser de côtoyer Ootani qui l’a amené à développer des sentiments pour lui. Je pense que inconsciemment, elle tente juste de reproduire le schéma qui a fonctionné pour elle, tout en continuant de tenter de se comporter comme si leur relation n’avait pas changé. Et c’est là toute la difficulté, car qu’ils le veuillent ou non, quelque chose a bel et bien changé entre eux. Risa ne perçoit plus les gestes d’Ootani de la même manière qu’avant, un seul mot ou attitude de sa part peut réveiller un espoir, et ça, Ootani a bien du mal à en avoir conscience. Ce n’est qu’avec l’aide de Nakao, qui va mettre le doigt dessus, qu’il va justement prendre peur de leur relation amicale et rejeter tout en bloc, lors de la Saint Valentin. Risa y voit là un second refus, qu’elle va surmonter beaucoup plus facilement grâce à son humour.

manga lovely complex tome 5

Illustration du manga Lovely Complex tome 5

Pendant toute la période de doute qui a suivie le rejet, et surtout la tentative de nouvelle séduction de l’ex petite amie de Ootani, Risa a pu compter son sa meilleure amie. Si cette dernière n’avait pas été là, je pense que l’attitude de Risa aurait été diamétralement opposée, elle se serait laissée envahir par la tristesse. L’appuie que lui apporte Nobu tout au long de ce moment difficile, est d’ailleurs source de scène comique, car elle ne prend pas de pincettes pour expliquer ce que Risa doit faire pour vaincre l’ex d’Ootani. En effet, elle lui fait comprendre, à travers une phrase encourageante, que la seule chose qu’elle a à faire c’est de mettre sa féminité en avant. Risa de part sa grande taille souhaite toujours passer le plus inaperçu possible, en tentant de mettre sa féminité de côté, mais grâce à Nobu, elle tente de séduire Ootani par des approches différentes que celles qu’elle peut avoir d’habitude. Malgré tout, nous sentons bien que ce n’est pas du tout la tasse de thé de Risa, et l’effet escompté de ces nouvelles méthodes est bien loin du résultat attendu, même Ootani, n’est pas à l’aise avec ces approches, car le personnalités sont vraiment opposées. Risa va d’ailleurs finir par comprendre que c’est justement en restant naturelle qu’elle parvient à mieux toucher celui qu’elle aime.

Ootani, de son côté commence, sans s’en rendre compte à faire plus attention à Risa, l’auteure nous distille au fil du volume, quelques petites phrases qui en témoignent, mais pour l’instant, il est bien loin de réaliser l’importance que tient Risa pour lui. Il préfère pour le moment en rester à la situation amicale, et fait tout pour ne pas que Risa s’imagine des choses, il préfère conserver ses distances et s’en tenir au rôle d’ami, même si nous sentons bien que les choses commencent tout doucement à changer…

Risa parvient à remonter la pente grâce à ses amies, et nous avons l’impression que Ootani de son côté commence sans le savoir à tomber sous le charme de Risa.

Et toi, as-tu lu le volume 5 de Lovely Complex? Le courage dont Risa fait preuve en essayant de plaire à Ootoni t’a-t-il plu à ton tour? N’hésite pas à partager ton opinion sur ce volume avec nous et lui attribuer la note qu’il mérite!

Plus

Des héros dynamiques
La détermination de Nobu
Le courage de Risa

Moins

Des grimaces agaçantes

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins