Chroniques manga
646 views 0 comments

Lovely Complex tome 6

by on22 septembre 2010
Details
 
 

L’apparition d’un nouveau personnage dans le sixième volume de Lovely Complex accélère les choses entre Risa et Ootani. Au début, nous retrouvons nos deux compères dans une situation quasi revenue à la normale après l’incident diplomatique de la Saint Valentin, si j’osais, je dirais même que nous sommes presque revenus à la case départ…

Malgré le malentendu qu’il y a eu entre eux, leur vedette préférée, va servir de prétexte non seulement pour officialiser leur réconciliation, mais aussi, permet à Ootani de faire ainsi un cadeau détourné à Risa en ce jour de White Day. En effet, même si nous avons maintenant de gros doutes sur le fait que Ootani ne ressente vraiment rien pour Risa, le fait qu’il lui offre les place ce jour-là, veut tout dire, même si Risa se refuse à s’emballer trop vite. Il est vrai qu’après les multiples désillusions qu’elle a eu quant à l’attitude d’Ootani, elle fait bien de prendre ce signe avec des pincettes. Les moments de complicités qu’ils ont lorsqu’il s’agit de Umibouzu, leur chanteur préfèré, restent pour moi presque les meilleurs moment jusqu’à présent, je les trouvent vraiment attachants et drôles, car ils sont tout les deux sur la même longueur d’onde, et ne sont pas capable dans ces moments de s’en rendre compte tellement ils sont à fond dedans. Malgré tout leur enthousiasme, leur sortie va être compromise par un Ootani cloué au lit.

Risa, poussée par Nobu, va prendre son courage à deux mains pour lui rendre visite sous couvert d’une simple visite de camarade de classe, mais nous sentons bien que celle-ci s’inquiète vraiment pour lui car elle ne sait pas ce qu’il peut bien avoir. Elle se retrouve donc dans un premier temps confrontée à la famille de Ootani qui l’accueille à bras ouvert, ce qui met Risa quelque peu mal à l’aise, surtout que ceux-ci pense qu’il s’agit de la petite amie de leur fils. Le Japon étant un pays très pudique pour les relations hommes/femmes, Risa ne sait plus où se mettre ni comment se comporter, car ils parlent tout haut de ce qu’elle espère de tout son cœur depuis plusieurs mois. Une fois dans la chambre de Ootani, la gêne est encore plus forte, ni l’un ni l’autre ne sait comment réagir. Risa de son coté, est confronté à un Ootani faible qui contraste énormément avec celui qu’elle côtoie au lycée, Ootani quand à lui, prend conscience de l’importance qu’il a pour Risa et du soucis qu’il peut lui causer. La gêne va perdurer entre eux pendant tout ce moment, Risa qui est de loin la plus troublée, est décontenancée par l’attitude d’Ootanni qui va l’embrasser sans que celle-ci s’y attende…

manga lovely complex tome 6

Illustration du manga Lovely Complex tome 6

Malgré ce grand pas en avant, la situation ne va pas avancer d’un pouce, je dirai même qu’elle va faire plusieurs bonds en arrière dûe à la perte de mémoire de Ootani qui prétend ne se souvenir de rien… Risa face à son attitude tente de lui faire prendre conscience de ses actes, par tout les moyens, allant jusqu’à multiplier les disputes, mais rien n’y fait. Ootani, finit tout de même par se souvenir de ce qu’il s’est passé et lui qu’il s’agit d’un malentendu. Risa vient pour la troisième fois d’être rejetée par OOtani, loin de se laisser abattre, cette fois-ci, elle décide de tourner la page. Nous sentons à ce moment toute la peine et la colère de Risa, elle qui croyait enfin que ses sentiments étaient réciproques, elle réalise, suite à l’explication d’Ootani qu’il ne s’agit que d’un quiproquo. A ce moment, comme toute les filles de son âge, elle est blessée au fond d’elle même. Nous avons l’impression que les explications d’Ootani loin de la réconforter la font encore plus douter, elle qui déjà fait de gros efforts pour tenter de conserver leur relation comme elle était dans le passé avant sa déclaration. Face à ce retournement de situation c’est toute sa personnalité et sa féminité que Risa remet en cause…

En pleine période de doute, Risa est très sensible au moindre compliment que l’on peut lui faire, et l’attention que va lui apporter son nouvel enseignant, Maitake, va apparement finir de reléguer Ootani au stade d’ancien potentiel petit-ami.  Mais nous voyons bien, que malgré toutes ses tentatives, les sentiments qu’elle ressent au fond pour Ootani sont ancrés en elle, et qu’elle ne peut s’en défaire aussi facile, quelque soit les situation auxquelles elle est confrontée. De son côté Ootani a beaucoup de mal à supporter le rapprochement de Risa avec un autre, peu importe qu’il soit professeur, quelque soit la condition de son rival, au stade où il en est, il aurait du mal à le vivre. Loin d’assumer son ressenti, Ootani, poussé dans ses retranchements, ne fait que blesser encore plus Risa, qui va trouver du réconfort auprès de Maitake. Ce dernier, nous l’avons bien compris a une petite idée derrière la tête qui commence à aboutir dès la fin du volume. Ce qui aurait pu n’être qu’un banal triangle amoureux, permet vraiment de faire avancer l’histoire, cela change vraiment de que nous avons l’habitude de lire.

Un volume où Ootani commence enfin a prendre conscience des sentiment qu’il éprouve pour Risa, mais sa fierte refuse pour le moment de l’avouer.

Et toi, as-tu pris plaisir à lire ce volume? As-tu aimé l’apparition de ce nouveau personnage hilarant, presque absurde? N’hésite pas à nous faire entendre ton avis et donner une note à ce sixième tome de Lovely Complex.

Plus

Des héros dynamiques
Un triangle amoureux pas si banal
Ootani qui commence à réagir

Moins

Des grimaces agaçantes
Maitake est trop parfait

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins