Chroniques manga
1142 views 3 comments

Midnight Secretary tome 4

by on24 août 2010
Details
 
Type Manga
 

Les éditions Soleil, surfant sur la vague des vampires ont édité la série Midnight Secretary, qui, à la lecture du résumé semblait tentante, avec une héroïne plus mature.

Nous suivons Kaya Satozuki, qui est secrétaire dans une grande société, au service personnel du sous-directeur, Kyouhei Touma. Elle finit par découvrir que les multiples rendez-vous galants de son patron, ne sont en fait que des occasions de nourrir le vampire qu’il se révèle être. Pour lui, il est important que le sang soit très parfumé, ce qui apparemment n’est possible  qu’en faisant l’amour avec ses ‘”repas”. Le voyant un jour dans un état de faiblesse, Kaya, pensant, alors, faire son devoir de secrétaire modèle, se dévoue pour lui servir d’encas. Tous les deux y prennent goût, et apprécient plus la situation qu’ils ne l’auraient cru…

Manga Josei Midnight Secretary

Scan en noir et blanc du manga

Dans ce nouveau volume, Kaya continue d’occuper deux postes. La nuit, elle est au service de Kyouhei, afin de rassasier son appétit, mais aussi effectuer des tâches administratives, pour l’aider à bâtir sa nouvelle société. Le jour, elle est employée modèle, mais tourmentée par ses deux activités, sous les ordres de Takasu. Celui-ci va lui faire une proposition, très intéressante, qui aurait pu relancer l’intérêt de la série. Mais Kaya refuse tout net, restant fidèle à ses sentiments, et nous laisse donc entrevoir une suite sur la lancée des volumes précédents.

Au début,  le côté secrétaire dévouée, qui tombe amoureuse de son patron froid et distant, ne m’a pas dérangé. Une situation classique me direz vous, mais bien relatée et assez sobre. Dès le tome 3, finit la relation d’amourette tourmentée, on passe à un changement de statut pour les personnages. C’est à ce moment là, que la relation dominant/dominée, avec un côté sexuel très présent, commence à prendre beaucoup de place. Le tome 4 continue sur cette lancée, avec une Kaya qui accours au moindre des caprices de son maître. Même si elle a conscience que cette situation la fait souffrir, elle préfère rester fidèle à Kyouhei, et tout endurer en silence, plutôt que de prendre des décisions pour sortir de cet engrenage et évoluer, comme elle aurait pu le faire grâce à la proposition de Takasu. A quelques trop rares moments nous comprenons tout de même qu’il est très attaché à elle, et qu’il a des sentiments pour Kaya, mais, Kyouhei reste inflexible dans sa position de dominant pour qui les pulsions sexuelles doivent être assouvies dans la minute. Bien évidemment, il ne laisse strictement rien espérer à Kaya, qui se soumet sans rien dire.

Un tome 4 qui tire la série vers le bas, avec la confirmation d’une simple relation de dominant/dominée, où Kaya ne fait rien pour essayer de faire évoluer la situation.

 Et toi ? Qu’as-tu pensé de ce tome ? T’a-t-il aussi déplu que moi ? N’hésite pas à commenter et à noter la série.

Plus

Une héroïne plus âgée
Le personnage de Takasu qui aurait pu tout bouleverser

Moins

Une héroïne trop soumise
Un héros trop égoïste
Une relation dominant/dominée sans perspectives

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • 7 juillet 2011 at 09:35

    Je suis une fan incontestée de cette série. Kaya ne fait pas évoluer sa relation parce qu’elle est typiquement japonaise. Au Japon l’homme reste le dominant et gère la vie entière du couple. Certes ça a un côté frustrant mais terriblement érotique !!

    Répondre

  • Shakotte
    30 août 2010 at 00:31

    Moi aussi, j’ai été déçue, j’espère que le prochain volume va redresser la barre, car je n’aime avoir des séries inachevées dans ma bibliothère XD

    Répondre

  • Heyden
    24 août 2010 at 02:14

    Ton article ne me donne pas envie de poursuivre, j’avais peur que ça tombe dans ce cliché et malheureusement, tu le confirmes. Je suis déçue tout de même. :/

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins