Chroniques manga
815 views 0 comments

Midnight Secretary tome 5

by on13 septembre 2010
Details
 
Type Manga
 

Le tome 5 de Midnight Secretary est disponible aux éditions Soleil depuis le 25 août 2010.

Nous retrouvons Kaya qui a décliné l’offre de son ancien patron, pour mieux revenir aux côtés de Kyouhei. C’est à ce moment là que Marika, une amie d’enfance de ce dernier fait son apparition, plongeant ancien Kaya en plein doutes.

Manga Midnight secretary

Image promotionnelle en couleurs

Ce volume s’ouvre sur une scène familiale, j’avoue que c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la mère de Kyouhei, toujours aussi rongée de remords pour la vie qu’elle inflige à son fils. En effet, pour elle, c’est uniquement de sa faute, si son fils se retrouve isolé dans le clan des vampires, ayant elle même fait le choix de le quitter par amour pour un humain. Elle aurait aimé que son fils malgré son choix, vive une existence de vampire plus classique, et surtout qu’il s’intègre dans cette société. Un des seuls liens que Kyouhei a avec ses semblables, réside en la personne de Marika, de part leur passé assez proche, celle-ci parvient à apporter un certain équilibre et une certaine compréhension à Kyouhei, qui malgré son aspect sûr de lui, est en fait rongé par les doutes. Kaya voit dans cette ancienne amie omniprésente aux côtés de celui qu’elle aime, une menace avec qui elle ne pourra jamais rivaliser dû à sa condition de d’humaine. Elle ne se rend pas compte que c’est justement son atout pour mieux le séduire. Autant dans le volume précédent Kaya était vraiment à la merci de Kyouhei, répondant à ses moindre désirs, autant dans celui-ci, menacée par Marika, elle décide de prendre les devants. Elle enfreint ainsi toutes les règles auxquelles elle était jusque là attachée, et dévoile presque sans crainte ses sentiments, en s’offrant à lui au moment où elle, le désire, et non pas lorsque lui l’a décidé. Pris au dépourvu, Kyouhei, se montre beaucoup plus humain et spontané qu’à l’accoutumée, et plutôt que de montrer un visage inflexible, comme nous aurions pu nous attendre, il fait également part de ses sentiments à Kaya. Au cours de cette scène, j’ai senti un équilibre entre eux, un vrai échange, à cet instant, ils ont une vraie relation de couple, et non plus une simple relation dominant/dominée, qui m’avais tant gêné dans les volumes précédents. 

L’histoire rentre dans une nouvelle phase, nous sommes en présence d’un couple, il ne faut, par ailleurs, pas oublier la condition de vampire de Kyouhei, incompatible de fait, avec celle de Kaya, car si il s’abreuve trop de son sang, cela aura de grave conséquences… Pour palier à cette situation, il décide donc de combler son appétit en s’abreuvant de sang artificiel sous forme de pilules, non sans rappeler celles disponibles dans Vampire Knight. Par amour pour elle, il se décide à en consommer, lui qui jusque là avait dénigré cette forme de nourriture, il conservant tout de même quelques extra auprès de Kaya dont le goût du sang, si spécial pour lui est simplement dû à l’amour qu’il lui porte.

Face à ce changement d’attitude, Marika, ne va pas laisser Kyouhei lui échapper si facilement, elle va donc le tester, car elle doute des sentiments qu’il peut avoir pour une humaine. Mais celui-ci bien loin de se laisser berner parvient à prouver son attachement, non pas à une humaine, mais à Kaya elle même. Ce qui va surtout changer pour eux, c’est la vision que vont avoir les autres vampires de leur couple. Jusqu’à présent, le clan des vampires dont nous entendions tant parler était quasiment invisible, mis à part les proches de Kyouhei, mais au cours de ce volume, il va enfin se manifester. Kaya va d’ailleurs en rencontrer certains d’entre eux, c’est à ce moment là qu’elle va comprendre, que sa vie a désormais basculé, et qu’elle n’est plus en sécurité…

Un volume qui rehausse la barre du précédent, un nouveau départ pour l’histoire, et presque une inversion du rôle des personnages.

Et toi ? Que penses-tu de ce tome ? N’hésite pas à nous donner ton avis et à noter la série.

Plus

Kyohei se révèle plus humai
Kaya s’affirme

Moins

Un goût de déjà vu avec Vampire Knight

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins