Chroniques manga
314 views 0 comments

Mods

by on30 janvier 2018
Details
 
 

Il y a souvent dans les pack IDP au moins un manga que je n’aurais pas lu de moi-même en raison de sa couverture et de son synopsis. Mods fait partie de ceux-là. Pourtant, il m’arrive régulièrement de me surprendre à aimer un de ces mangas, et Mods fait partie de ces œuvres ! Aujourd’hui je vais te démontrer que Mods nous donne une leçon d’histoire d’amour dramatique.

Par amour pour sa soeur à qui il ne peut rien refuser, Tora accepte un job de chauffeur dans une société dont il ne connait pas l’activité. Sur place, il se rend compte qu’il s’agit d’un réseau de prostitution masculine où il est interdit de coucher avec les clients. Son travail consiste à conduire leur plus grosse source de revenu : Shiro. De plus, ce ne sera pas tout : il devra l’arracher aux clients qui voudront plus. N’ayant pas d’autres choix, il supporte ainsi ce boulot qui ne lui plait pas, ainsi que les avances de Shiro, qui le trouve à son goût et n’apprécie pas d’être arraché à ses clients.

Tora inquiet pour Shiro

Je voudrais commencer par te parler le personnage dont on suit le point de vue. Tora a dû quitter son travail pour un autre mieux payé après que sa petite-soeur se soit faite arnaquer avec des boites de régimes. Je regrette un peu qu’elle n’apparaisse que dans un flash-back car ça aurait été intéressant de l’exploiter… Cependant cela permet de donner plus de places et de temps à sa relation avec Shiro et en cela c’est un bon point… Même si, je le répète, il aurait été intéressant de l’exploiter un peu plus !
Également très fort physiquement, Tora n’a aucun mal à frapper les clients qui vont trop loin avec Shiro, puis à porter ce dernier pour le faire rentrer à l’agence. Au fur et à mesure que le manga avance, il est de plus en plus intrigué par ce dernier, comprenant vite que, sans l’intervention de Tora, il pourrait se mettre en danger.
J’ai beaucoup aimé que même si la majorité du manga est consacrée à Shiro, Tora n’est pas en reste non plus. Même en étant bien posé depuis le départ, on découvre encore des aspects de sa personnalité au fil de l’œuvre notamment en apprenant l’origine de sa cicatrice.

Shiro riant de bon coeur

Et justement, concernant Shiro ! On a là un personnage qui ne veut pas changer sa façon de vivre, quitte à souffrir. Il  considère qu’il ne sert qu’à ça et n’a pas le droit au bonheur. De ce côté-là, rien de nouveau, c’est souvent ce genre de personnage qu’on nous sert dans les histoires d’amour dramatique. Cependant, si souvent ces personnages-là sont creux et m’irritent au point de vouloir que l’autre personnage le laisse tomber, ici c’est totalement le contraire ! Shiro a une vraie personnalité. Il n’a réellement connu que le sexe. Il s’intéresse clairement à Tora, et sait frapper si besoin. Tout cela fait que, au contraire de m’avoir été irritant, j’ai ressenti l’envie qu’il ait une fin heureuse ! Je n’ai vraiment pas pu m’empêcher de ressentir de la peine pour ce personnage et de le trouver incroyablement touchant.

Plus globalement le couple est très mignon : Dès le début ils ont une bonne dynamique ! Tora protège Shiro. Il a la tête sur les épaules ce qui lui permet de faire face aux situations de façon logique. De son coté,  Shiro aime se moquer de lui et de sa pudeur. De plus, ils ont une évolution intéressante sans tomber dans le niais ou dans le forcé. D’ailleurs, à aucun moment l’un d’eux change de personnalité comme c’est le cas par exemple dans Treat me gently please.

Joli moment de calme après une dispute

Et en bonus : A aucun moment il n’y a de viol entre les deux protagonistes !

 

 

Au final on a là un drame bien posé, bien mis en place et qui évolue d’une façon vraiment intéressante et naturelle ! Une jolie leçon d’amour dramatique que je te recommande chaudement.

Plus

Bon drame
Absence de viol
Personnages attachants
Bonne évolution des personnages

Moins

Dommage que la sœur de Tora ne soit pas développée

Editor Rating
 
Scénario
9.9

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

A savoir...
 

Merci à IDP pour l'envoi de ce manga en Service Presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins