Chroniques manga
664 views 0 comments

Palais tome 7

by on22 août 2010
Details
 
Type Manga
 

Dans ce volume 7, assiste au voyage de noces de notre couple royal.

Chae-Gyong a épousé le prince héritier de Corée car son grand père avait passé un accord avec le défunt roi. C’est une jeune fille ordinaire qui a du mal à s’habituer à la vie à la cour. Heureusement pour elle, l’amour s’en est mêlé et lui a permis de supporter son quotidien contraignant.

Dans ce tome 7 la Daebi tente toujours d’accroître son pouvoir mais la reine, qui, jusqu’à présent, était peu présente voire passive, s’affirme. Shin et Chae-Gyong, quant à eux passent ensemble leur voyage d’études, transformé pour l’occasion en voyage de noces.

Manwha Palais tome 7

Extrait du manwha Palais

Shin et Chae-Gyong éprouvent des sentiments l’un pour l’autre mais leur jeunesse et leur manque d’expérience les empêchent de se les avouer. Ils ne savent pas comment prouver à l’autre leur amour et se blessent sans le vouloir. Leurs échanges sont la plupart du temps houleux. Leurs problèmes de communication sont touchants car nous connaissons leurs véritables émotions. De plus, leurs disputes puériles paraissent très amusantes lorsqu’on connait la vérité. Comme Chae-Gyong est une vraie gaffeuse, elle a toujours une petite phrase qui la ridiculise mais nous fait mourir de rire.

Ses querelles conjugales sont par ailleurs amplifiées par la présence de Yul et Hyorin dans leur entourage. La jalousie exacerbe encore plus leurs doutes et conduit inexorablement à la dispute.

A coté de ses problèmes purement adolescents les intrigues de palais continuent. La Daebi tente toujours de supplanter la reine mais celle-ci ne se laisse pas faire et riposte habilement.

A la fin du tome, un événement inattendu va bouleverser le jeu d’influence. La place de Yul est menacée. La Daebi qui jusqu’alors semblait en position de force se trouve acculée. Qui de la reine ou de la Daebi prendra l’ascendant sur l’autre ? Nous sommes dans l’incapacité de répondre à cette question ce qui contribue à maintenir le suspense donc notre intérêt.

Malgré un début un peu conventionnel, ce tome s’avère d’excellente qualité grâce à la révélation du dernier chapitre. Les intrigues s’approfondissent et avec lui le suspense.

Lis-tu les aventures politiques et sentimentales de Chae-Gyong ? Que penses-tu de Palais ? N’hésite pas à nous répondre en commentaires et à noter la série.

Plus

Les intrigues de palais se complexifient : la reine entre en scène
Un événement inattendu bouleverse les rapports de force
Toujours autant d'humour

Moins

Des scènes classiques comme celle de la salle de bain ou le voyage scolaire

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
9.7

 
Dessins
8.7

Notes des shôjo addict
2 ratings
9.6

You have rated this

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins