Chroniques manga
946 views 7 comments

Palais tome 8

by on22 août 2010
Details
 
Type Manga
 

Les tomes 7 et 8 de Palais sont sortis simultanément le 19 août pour deux fois de plaisir pour les fans de cette série, dont je fais partie.

Manga Palais 8

Extrait du tome 8 de Palais

 Chae-Gyong a épousé le prince héritier de Corée car son grand père avait passé un accord avec le défunt roi. C’est une jeune fille ordinaire qui a du mal à s’habituer à la vie à la cour. Heureusement pour elle, l’amour s’en est mêlé et lui a permis de supporter son quotidien contraignant.

Après le rebondissement du tome 7, les rivalités entre la reine et la Daebi sont exacerbées. Shin et Chae-Gyong se retrouvent impliqués dans leurs manigances, la reine se servant d’eux comme de pions dans ce jeu de stratégie pour augmenter son influence. 

Alors que Shin avait pris la décision d’abdiquer et de divorcer de Chae-Gyong, avec l’événement de la fin du tome 7, ses certitudes sont ébranlées. Cette décision est alors remise en question au grand damne de Chae-Gyong. Pourtant, Shin n’agit pas que dans l’intérêt de sa mère. Il se sert de ce prétexte pour ne pas que son épouse s’éloigne de lui. Égoïstement, il souhaite la garder auprès de lui mais la jeune fille ignore tout de ses motivations. Le maigre espoir qu’elle avait d’échapper à sa condition d’épouse royale vient de s’envoler. Néanmoins, un léger rapprochement avec Shin semble opérer, vite mis à mal par l’importune Hyorin.

La reine confie des responsabilités à Chae-Gyong au sein du palais alors que la Daebi aurait été plus qualifiée. C’est à la princesse qu’incombe la tâche de gérer la cour. En épousant Shin, elle a écarté de fait les autres prétendantes. Aujourd’hui, elle doit gérer les relations avec les mères de ces filles et les langues se délient. Il n’est pas facile de supporter les accusations dont sa mère est victime sans perdre son sang froid, surtout lorsqu’on est jeune et impulsive. Ces nouveaux personnages viennent encore complexifier les intrigues de palais, ainsi que les possibilités de développement de l’histoire.

Pour la Daebi tout semble aller de mal en pis. Elle se fait contrer par la reine puis écarter de la gestion des maisons internes et externes qui aurait du lui revenir. Pour combler le tout, Yul n’est pas décidé à réaliser les projets de sa mère. Ce qui l’importe ce n’est pas tant le pouvoir que le coeur de la princesse. Son opposition à sa mère rend encore plus incertain la probabilité pour elle de parvenir à ses fins. Yul est un personnage réellement intéressant et sympathique. Nous ne savons pas qui encourager de Yul ou de Shin.

Ce tome 8 est vraiment d’excellente qualité. Enfin, le prince et sa princesse semblent se rapprocher mais les problèmes de la famille royale les rattrapent et leurs responsabilités augmentent. Plus que jamais, la probabilité d’y échapper s’éloigne pour Chae-Gyong.

Et toi, as-tu lu ce volume de Palais ? Que penses-tu des évolutions de l’intrigue ? Dis-nous ce que tu en penses en commentaires et note la série.

Plus

Les intrigues de palais se complexifient
Le premier baiser !
Chae-Gyong prend des responsabilités
La cour fait son entrée

Moins

Hyorin commence à être un peu agaçante

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
8.8

 
Personnages
8.0

 
Dessins
9.4

Notes des shôjo addict
1 rating
8.6

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • mistye
    24 mars 2016 at 21:59

    Bonsoir
    serait il possible que tu nous mettes les scans du tome 7 au 10 qu tu as en ta possession c’est impossible a trouver et ce serait vraiment mais vraiment tres sympa de ta part
    j’imagine qu’on a du te le demandemr deja mais qui tente rien
    merci d’avance

    Répondre

    • 10 avril 2016 at 23:21

      Bonsoir,
      Nous ne fournissons aucun lien de streaming et téléchargement illégal. En effet, Club Shôjo est une communauté partageant sa passion pour le manga féminin à travers des articles et chroniques. ^^

      Bonne soirée.

      Répondre

  • ichigo
    18 mai 2013 at 09:22

    Ce manga m’a l’air bien sympa, dites-donc ! Je compte m’y lancer..

    Répondre

  • Machma
    6 avril 2013 at 18:16

    J’adore ce shojo mais gros problème impossible de trouver la suite à partir du chapitre 4 du tome 7 (ch4 y compris bien sûr) :'(

    Répondre

    • 6 avril 2013 at 18:28

      Je suis désolée. Je ne peux pas t’aider. Pour ma part, je les avais achetés avant que l’éditeur fasse faillite. Je les ai donc jusqu’au tome 10.

      Répondre

  • Heyden
    16 décembre 2010 at 09:10

    Un manga plaisant avec une intrigue complexe mais qui tient en haleine et des personnages qui ont vraiment de la personnalité. Au début, le manhwa ne me disait rien alors qu’ils avaient de bonnes critiques, donc je me suis lancée et pour mon bien sans doute. C’est drôle, bien mené, et les mimiques des personnages sont à mourir de rire. La liaison entre le sérieux et l’humour est vraiment bien entreprise et du coup, ça aide parfois à dédramatiser le côté très solennel de la vie au palais. Un excellent manhwa qui est passionnant de bout en bout.

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins