Chroniques manga
61 views 0 comments

Pink & Mameshiba

by on19 novembre 2019
 

Tomo Kurahashi est un cas étrange : je devrais détester ses mangas tellement elle parle de harcèlement sexuel et de viol, mais je finis toujours par trouver ses couples mignons.

Ken Mikoshiba est un professeur remplaçant, mais également un énorme fan d’Idols masculines, surtout le groupe L.Planet mené par le bel Atsuto. Il doit cependant cacher sa passion, sauf aux yeux de sa sœur, la seule à qui il peut en parler sans avoir peur d’être jugé. Malheureusement pour lui, il est découvert par Haruma Kurokawa, un de ses élèves qui se met à lui faire du chantage pour en faire son chien.

Dès le début du manga on voit Ken lors d’un visionnage d’un concert de son groupe d’Idols masculines phare. Ce qui est vraiment bien c’est qu’on comprend de suite l’ampleur de son amour pour ce groupe. En effet, dès le départ on nous montre son appartement rempli de goodies et Ken nous raconte comment il en est venu à aimer ce groupe. De cette manière il est également possible de s’identifier à lui en tant que fan. Au-delà de son aspect fan, il est également excessivement gentil, ce qui est un bon point pour justifier qu’il n’ait pas énormément d’autorité sur Haruma Kurokawa, pourtant son élève.

Première vraie conversation entre Haruma et Ken

En parlant de Haruma, on a là encore un personnage intéressant. Si au début on pourrait penser que c’est encore un jeune homme à la vie familiale compliquée comme il y en a tant, il se révèle que sa situation est bien différente. Je ne vais pas te spoiler donc je ne t’en dirais pas plus. Cependant il faut aussi savoir que le problème dans sa situation se résout assez vite mais de manière crédible.

Menace de Haruma vers Ken

Le développement de la relation amoureuse entre ces deux personnages est très Tomo Kurahashi : commence par du harcèlement sexuel, mais elle fait évoluer la relation pour que ça devienne vraiment mignon. C’est quelque chose qui m’a toujours embarrassée avec cette autrice, sachant que je me plains souvent des harcèlements sexuels et des viols romantisés dans les boy’s love. Elle a le don pour transformer une relation malsaine en relation saine et adorable !
Et on a un bon exemple dans ce manga. Car Haruma, en plus de faire de Ken son chien, lui manque de respect, viole ses données personnelles pour trouver son adresse, et le harcèle sexuellement. Mais par la suite il devient plus respectueux et plus doux en tombant amoureux de Ken. Il y a vraiment cette idée que quand il y a de l’amour alors on ne fait pas de mal à son partenaire !

Un autre bon point de ce manga se situe dans les relations fraternelles. En effet, dès le départ on voit que Ken partage sa passion avec sa sœur. Leur relation est vraiment touchante sur de nombreux points, qui montrent à quel point ils s’aiment profondément. Mais il n’est pas le seul à faire partie d’une fratrie. Du côté de Haruma j’ai été vraiment surprise de voir la relation de ce dernier avec l’autre membre de sa famille (que j’essaye de ne pas te spoiler) être aussi mignonne et tragique.

Le seul vrai mauvais point, ce serait que Ken oublie un peu vite ce à quoi l’oblige son métier de prof. J’ai vraiment été choquée qu’il décide de lui-même de ne plus considérer Haruma comme un élève ! Il ne peut pas prendre de lui-même cette décision. Sinon ce serait trop simple, tous les pédophiles pourraient dire qu’ils ne considèrent pas les enfants comme des enfants et justifier leurs actions de cette manière.

 

Pink & Mameshiba est un manga à l’image de Tomo Kurahashi, avec de bons personnages, des relations touchantes et une histoire d’amour commençant par du harcèlement sexuel mais évoluant en une belle relation saine et mignonne.

Plus

Couple mignon
Relations fraternelles touchantes
Bons personnages

Moins

Harcèlement sexuel romantisé
Oubli du côté interdit de la relation prof-élève

Editor Rating
 
Scénario
6.6

 
Personnages
7.4

 
Dessins
9.2

Note du rédacteur
7.4

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
7.3

 
Dessins
5.3

Notes des shôjo addict
1 rating
8.0

You have rated this

A savoir...
 

Merci à Taifu pour l'envoi de ce manga en service presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins