Chroniques manga
54 views 0 comments

Plus que des amis

by on30 octobre 2017
Details
 
 

Aujourd’hui je te parle de Plus que des amis, le nouveau manga de Tomo Kurahashi. Je n’avais pas d’idée précise sur ce manga avant de le lire. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce que je me rende compte qu’il s’agissait ici de l’auteure de Sick, Boy’s love que j’avais beaucoup aimé. Du coup je ne m’attendais pas à détester… Et je n’ai pas été déçue ! Je t’explique maintenant !

Suga habite avec Hara depuis la fin de leur première année de fac, 6 mois plus tôt. Ces deux-là se connaissent depuis l’enfance et sont toujours restés amis depuis lors, en venant à se connaitre par cœur. Cependant, Suga n’a jamais révélé à son meilleur ami qu’il est, en réalité, amoureux de lui. Après avoir longtemps réussi à le lui cacher, il se fait surprendre en train de se toucher.

L’introduction met vraiment bien en place le commencement de l’histoire ! On a d’abord une phrase intrigante, puis on voit Suga, dans son lit, dormir encore alors que son réveil sonne. Hara intervient pour l’aider à se lever. Ce n’est qu’ensuite qu’il y a les explications, sous forme de narration. Cette mise en scène est parfaite ! Elle titille notre curiosité, et on comprend la relation entre les deux personnages. De plus, on a de la peine pour Suga qui nous explique pourquoi il ne dira jamais à Hara qu’il est amoureux de lui.

Tu as compris, les deux personnages principaux sont très proches… Et tu n‘imagines pas à quel point ! Même les personnages secondaires sont choqués ! Pour te préciser : ils sont capable de savoir où l’autre est, de deviner ce qui lui est arrivé, et même de le réveiller juste en prononçant son nom et en lui donnant un ordre. Et cela arrive à ne pas paraitre illogique !

J’aimerais également te parler de la mise en scène : Tomo Kurahashi utilise extrêmement bien le concept d’avoir deux points de vue sur une situation ! Car on ne nous montre pas la même chose selon que l’on adopte le point de vue Suga ou celui de Hara.

 

 

Et bien sûr le détail qui fait plaisir : l’absence de viol.

 

Avec son couple à la fois bien mis en place et attachant, sa bonne utilisation des différents points de vue et sa bonne évolution des personnages, Tomo Kurahashi a encore une fois tapé dans le mille pour nous servir un Boy’s love digne d’intérêt. Je ne peux que vous le conseiller !

Plus

Excellente introduction
Couple attachant
L'attirance de Hara pour Suga ne sort pas de nul part
Façon dont chaque est tombé amoureux mignonne
Bonne utilisation du concept de différents points de vue
Ne s'habitue pas trop vite
Pas de viol !

Editor Rating
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

You have rated this

A savoir...
 

Merci à Boy's love IDP pour l'envoi de ce manga en Service presse

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response 

    Scénario

    Personnages

    Dessins