Chroniques manga
453 views 1 comment

QQ Sweeper tome 3

by on22 février 2016
 

Après avoir parlé des deux premiers volumes, je vais parler aujourd’hui du 3ème et dernier tome de QQ Sweeper sorti ce 17 février. Bien que ce soit le dernier, il y a une suite qui a déjà commencé à paraître au Japon sous le nom de Queen’s Quality.

La première chose à soulever par rapport aux précédents, c’est que les amies de Fumi sont plus développées. On sait maintenant leurs noms et leurs caractères à toutes et on s’y attache très vite. On a même une preuve de l’amitié qu’elles éprouvent pour le personnage principal féminin.

La seconde chose à constater c’est que l’accent a été bien plus mis sur l’histoire d’amour, et ce dès le début : Kyûtaro hésite à lui dire qui elle est réellement. Tout le long du tome on a des moments où on voit Kyûtaro regarder tendrement Fumi.

Le maitre des parasites

Le maître des parasites

Une dernière chose à relever c’est les révélation sur le fameux « Maître des parasites », qui se présente comme un médium légendaire et donc extrêmement populaire. Dès que Fumi le rencontre en personne il nous met mal à l’aise (en tout cas, moi, oui). Il est d’abord inquiétant, puis il se révèle extrêmement manipulateur puisqu’il a énormément de pouvoirs sur ses fidèles. Ce pouvoir lui permet de créer des problèmes à n’importe qui. Avec lui, un nouveau mystère apparaît : Il n’arrête pas de dire que Fumi est la « Reine ». Heureusement, ce mystère est résolu dans ce volume grâce à des explications du prédécesseur et du directeur.

Ce qui est particulièrement appréciable, bien que cela fasse mal au cœur, c’est que Kyousuke Motomi n’hésite pas à montrer les camarades de Fumi comme étant des hypocrites qui changent de camp selon les rumeurs. Dans ces moments, on voit extrêmement bien que Fumi a déjà fait face à ce genre de comportement.

On est heureux de voir qu’il y a toujours de l’humour dans ce volume, bien qu’il y en ait moins que dans les précédents. Également, on a de nombreuses fois un lien avec Dengeki Daisy (Par exemple : Kyûtaro parle d’un certain ancien hacker).

Le seul élément rageant de ce tome vient du fait qu‘on veut savoir la suite à tout prix : il y a des questions qui n’ont pas eu de réponses, notamment concernant l’amnésie de Fumi. On veut voir absolument ce qui va se passer ensuite et comment ils vont gérer la nouvelle situation. Donc j’ai juste un message à dire à Kazé : Licenciez la suite s’il vous plaît !

Pour conclure, on a une excellente fin à QQ Sweeper car il s’agit d’une fin bien amenée, qui nous donne envie de lire la suite. L’auteur a vraiment coupé au bon moment : à un moment où une partie de l’histoire se terminait. J’ai vraiment hâte de découvrir Queen’s quality !

Plus

- Fin bien amenée
- Humour toujours présent mais pas trop lourd
- Bon méchant bien inquiétant
- Amies de Fumi enfin développées
- Avancement de l'histoire d'amour
- Ajout de mystères intéressants

Moins

- Des points négatifs ? Quels points négatifs ?

Editor Rating
 
Scénario
9.5

 
Personnages
9.8

 
Dessins
9.5

Note du rédacteur
9.6

Hover To Rate
User Rating
 
Scénario
8.4

 
Personnages
9.1

 
Dessins
9.3

Notes des shôjo addict
3 ratings
8.9

You have rated this

comments
 
Leave a reply »

 
  • Emashi
    22 février 2016 at 18:32

    Moi aussi j’ai adoré cette série et attend la suite avec impatience. Comme tu dis ; » Des points négatifs ? Quels points négatifs ? »
    C’était vraiment agréable et très bien ficelée, notamment (!!Spoil!!) à la fin, quand Fumi devient Fuyu et qu’elle s’impose auprès de son amie… Trop kiffé!!

    Je suis ravie de ma lecture et conseille à tout le monde de lire cette série.

    Merci pour ta chronique,
    Emsshi

    Répondre

Leave a Response 

Scénario

Personnages

Dessins